Alfa 156 & 147
#31
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La nouvelle 156 TS 165 ch a l'air d'être un bon compromis puisque beaucoup moins chère que la V6 et avec une consommation réduite par rapport à l'ancienne...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La JTS n'a pas l'air d'apporter grand chose par rapport à la 2.0TS 155ch.
La conso baisse tres legerement, le moteur fait un bruit moins chouette (parait il) les perfs stagnent.
C'est surtout la pollution qui est gagnante dans cette histoire.
Rien a voir avec la V6 !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
En effet mais vu la différence de prix, il y a de quoi se poser des questions, 165ch quand même..
Répondre
#32
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La nouvelle 156 TS 165 ch a l'air d'être un bon compromis puisque beaucoup moins chère que la V6 et avec une consommation réduite par rapport à l'ancienne...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La JTS n'a pas l'air d'apporter grand chose par rapport à la 2.0TS 155ch.
La conso baisse tres legerement, le moteur fait un bruit moins chouette (parait il) les perfs stagnent.
C'est surtout la pollution qui est gagnante dans cette histoire.
Rien a voir avec la V6 !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
En effet mais vu la différence de prix, il y a de quoi se poser des questions, 165ch quand même..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, mais selon les mags qui l'ont testée, ces chevaux ne sont pas bien vigoureux contrairement à ce que la fiche technique laisse supposer ...

Enfin, vu que les journalistes sont capables de dire tout et son contraire ...
Répondre
#33
Oui je trouve aussi que cette tendance se confirme de plus en plus, entre les articles et la réalité, beaucoup de différences... [Image: icon_confused.gif]
Répondre
#34
J'ai lu dans une revue ( l'auto journal ? ) que la familiale la plus sobre en diesel est la 156 1.9 JTD 115cv avec presque 5l/100 je crois . Je n'ai jamais étudié précisément mais sur trajet autoroutier à 150 je suis en dessous des 7 l/100.
Répondre
#35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai lu dans une revue ( l'auto journal ? ) que la familiale la plus sobre en diesel est la 156 1.9 JTD 115cv avec presque 5l/100 je crois . Je n'ai jamais étudié précisément mais sur trajet autoroutier à 150 je suis en dessous des 7 l/100.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans cette revue tu apprends qu'une 330i fait du 7.7l /100, qu'une 607 V6 fait du 8.5 ...
ALors tu peux retenir le classement, mais les valeurs [Image: icon_confused.gif]
Répondre
#36
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La nouvelle 156 TS 165 ch a l'air d'être un bon compromis puisque beaucoup moins chère que la V6 et avec une consommation réduite par rapport à l'ancienne...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La JTS n'a pas l'air d'apporter grand chose par rapport à la 2.0TS 155ch.
La conso baisse tres legerement, le moteur fait un bruit moins chouette (parait il) les perfs stagnent.
C'est surtout la pollution qui est gagnante dans cette histoire.
Rien a voir avec la V6 !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
En effet mais vu la différence de prix, il y a de quoi se poser des questions, 165ch quand même..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, mais selon les mags qui l'ont testée, ces chevaux ne sont pas bien vigoureux contrairement à ce que la fiche technique laisse supposer ...

Enfin, vu que les journalistes sont capables de dire tout et son contraire ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[Image: up.gif]
dixit l'argus, ce JTS est un franc succès, moins gourmand, et il permettrait entre autres, de gagner une demie-seconde au 0-100 (15ch supplémentaires)
quant au tarif, c'est un poil plus cher qu'une 406 de motorisation équivalente en finition ST Pack Sport...
l'article complet ici
Répondre
#37
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: up.gif]
dixit l'argus, ce JTS est un franc succès, moins gourmand, et il permettrait entre autres, de gagner une demie-seconde au 0-100 (15ch supplémentaires)
quant au tarif, c'est un poil plus cher qu'une 406 de motorisation équivalente en finition ST Pack Sport...
l'article complet ici<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui cet essai est bien plus positif ...
Peut etre une grosse dispersion ?
Ou des journalistes pas tres competents ?
Mais il faut reconnaitre qu'ils comparent toujours avec le 2.0 TS 155ch euro2, jamais avec le 150ch euro3 qui était un peu inférieur.
Le JTS permet peut etre de remettre les pendules à l'heure ...
Répondre
#38
ouais, ca a l'air franchement intéressant là quand meme, vu tout le bien qu'ils en disent (malgré la boite toujours pas modifiée... [Image: icon_confused.gif] ).
y'a que la 406 équivalente qui est moins chere je crois, donc bon ca reste abordable... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#39
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouais, ca a l'air franchement intéressant là quand meme, vu tout le bien qu'ils en disent (malgré la boite toujours pas modifiée... [Image: icon_confused.gif] ).
y'a que la 406 équivalente qui est moins chere je crois, donc bon ca reste abordable... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Qu'est ce qu'ils prennent comme 406, la 2.0 HPI ou la 2.2 16V ?
Parce que la HPI doit se prendre un gros vent ...
Répondre
#40
ils prennent la 2.2 16V...
je sais pas ce que vaut l'une et l'autre, mais mon faible pour l'italienne me ferait dépenser quelques euros supplémentaires [Image: icon_wink.gif]

si seulement j'avais des sous.... [Image: cry.gif]
Répondre


Atteindre :