Surdoses de champs magnétiques
#1
Mesures effectuées sur 60 modèles :

http://www.lequotidienauto.com/mag/020422/...cem/mesures.asp

Dossier de Sciences et Avenir :

http://www.sciencesetavenir.com/encouv/p66.../indexcouv.html


Et après ils vont nous mettre des systèmes blue tooth [Image: retard.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#2
Je crois qu'il y avait deja eu un topic la dessus...

Mais reconnaissons qu'avec toute cette électronique embarquée, il y a de quoi avoir peur pour sa santé, déjà qu'avec les portbales... [Image: retard.gif]

Par ailleurs, les marques les plus sures sur la route ne le sont pas forcément à ce sujet : exemple Volvo ou Saab de mémoire (j'ai la flemme de relire l'enquete, et pis ca va me sapper le moral [Image: cry.gif] )
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois qu'il y avait deja eu un topic la dessus...

Mais reconnaissons qu'avec toute cette électronique embarquée, il y a de quoi avoir peur pour sa santé, déjà qu'avec les portbales... [Image: retard.gif]  

Par ailleurs, les marques les plus sures sur la route ne le sont pas forcément à ce sujet : exemple Volvo ou Saab de mémoire (j'ai la flemme de relire l'enquete, et pis ca va me sapper le moral [Image: cry.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le plus dangereux là dedans, ce n'est pas l'electronique embarquée, c'est le conducteur...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois qu'il y avait deja eu un topic la dessus...

Mais reconnaissons qu'avec toute cette électronique embarquée, il y a de quoi avoir peur pour sa santé, déjà qu'avec les portbales... [Image: retard.gif]

Par ailleurs, les marques les plus sures sur la route ne le sont pas forcément à ce sujet : exemple Volvo ou Saab de mémoire (j'ai la flemme de relire l'enquete, et pis ca va me sapper le moral [Image: cry.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il s'agit de Volvo. Sur certains modèles (s80, v70 ?), la batterie est situé dans le coffre, avec deux cables la reliant à l'avant du véhicule. Il semble que ces deux cables emettent des ondes basses fréquences. Ces ondes seraient nocives, selons certains, même si cela repose sur aucune étude scientifique. Volvo commercialise en Suede un kit de blindage de ces cables, pour les proprietaires inquiet.
Répondre
#5
Marrant, il y n'a pas une comparaison avec le téléphone portable qui doit, je pense, t'en mettre bien plus dans la tronche que la VOLVO non ???

Donc le danger des em, faudrait d'abord chercher ailleur !!
Répondre
#6
Les résultats de la gamme Renault sont assez exceptionels / aux autres constructeurs.

Y'a pas d'electronique sur les Renaults ?
Répondre
#7
A noter que les moins dangeureuses "magnétiquement" parlant sont les Opel et les Renault [Image: icon_eek.gif] Je pensais que la Laguna2 aurait de moins bon résultats.

A l'opposé, les plus dangereuses sont les Mercedes ! Ca me parait déjà plus normal
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A l'opposé, les plus dangereuses sont les Mercedes !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Heu... T'as maté les Volvos ? [Image: retard.gif]
Répondre
#9
Moi ce qui me gène dans cette étude, c'est qu'il n'y a aucun répère pour situer le niveau de danger.

Un téléphone à quelque mm de la tête, on sait que c'est dangereux à la longue, de même qu'une ligne à haute tension à 2 mètres si on reste longtemps dessous.

C'est quoi la norme pour la tolérance ???
A combien est placé le seuil de dangerosité ?????
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Heu... T'as maté les Volvos ? [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Exact, ces deux là sont les plus dangereuses.
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Marrant, il y n'a pas une comparaison avec le téléphone portable qui doit, je pense, t'en mettre bien plus dans la tronche que la VOLVO non ???

Donc le danger des em, faudrait d'abord chercher ailleur !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le rayonnement des portables est totalement different des rayonnements rencontrés sur les Volvo (et dans l'étude cité au dessus). Dans un cas, les portables, il s'agit d'onde a très hautes fréquences mais a faible puissance , alors que sur les voitures cités, il s'agit d'ondes basse frequence (quelques dizaines de kHz) mais de forte puissance.
Donc, les perturbations sont totalement differentes. Dans les deux cas on ne connait de toute facon pas les dangers.
Répondre
#12
Comme toujours, on telephone, on conduit, on mange sans savoir que c'est ptet la mort au tournant à plus ou moins long terme... [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme toujours, on telephone, on conduit, on mange sans savoir que c'est ptet la mort au tournant à plus ou moins long terme... [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'un autre coté, faut bien mourir de quelque chose.
Répondre
#14
Mouais, mais y a des morts plus belles que d'autres... allez, les gaulois se faisaient enterrer avec leur chevaux... moi je veux etre avec mon TDI POWAAA (J'imagine la tête des archéologues dans quelques centaines d'années [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] ) [Image: humour.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre


Atteindre :