<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
J'ai aimé :
- l'intérieur plutot acceuillant
- les platisques du dessus de la console (A3 like mais en dur)
- le velours des sieges
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les materiaux seraient-ils moins desastreux qu'annonce ? Quid de l'assemblage ??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai pas aimé
- l'instabilité de l'auto sur des freinages appuyés y compris en ligne droite !
- le manque de mordant du freinage<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est p'tet le syndrome BM, une question de rodage des freins
!
- le coffre et le systeme de rabattement des sieges arriere : l'assise est fixe : bilan on a un plancher plat a condition de mettre le faux fond de coffre... bref assez bricolé comme système.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et sans la planchette en plastoc (qui inspire pas hyper-confiance, j'ai trouve) le fond du coffre est loin, loin en-dessous du seuil...
Enfin, l'équipement. Là je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas. En effet dès le plus bas niveau (X) on a des gadgets alakon genre alarme de survitesse, alumage des warnings mais pas les vitres électriques avant !...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons que l'allumage des warnings et l'alerte de survitesse sont sans doute consideres comme des aides a la conduite, voire des elements de securite, alors que les VE sont vraiment des elements de confort...
Jusqu'ici tout va bien. Le seul problème c'est que pour avoir la clim il faut absolument acheter une SX Pack Clim ! donc payer le velours, les retros électriques, accoudoir... La clim n'est pas une option mais un équipement de série a partir d'un niveau de finition. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, c'est un peu con comme idee. Faut voir la difference de tarif entre la base et la SX Pack Clim, mais certains clients risquent de repartir faches !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bilan pour avoir la clim MANUELLE (et quelques autres équipements pas forcément utilles ou intéressant) il faut rajouter 9000 F par rapport au prix de la version SX ! Finalement une 1L4 SX Pack clim est facturée 87000 KF auquels il faut rajouter la peinture métal... Bilan la C3 me semble être une citadine bien chère...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a 4 ans le tarifs catalogue de notre Saxo 1.5D SX Pack Clim (deja) etait de 85 kF (mais nettement moins equipee)... Quelque part, Citroen realise (enfin) le reve de beaucoup : l'essence au prix du diesel
!