Pijo RCZ
#46
(09-13-2012, 10:16 AM)Aramis a écrit : De mieux en mieux ces taux de Co2, 60ch de plus et pas un gramme de Co2 en plus, ça tourne à l'air seul en fait Dents

qui valide ces emissions d'ailleurs, organisme d'etat ou fabricant Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#47
je sais pas mais entre ce cas et ce que sort BM assez fréquemment sur ses moulins il y a des chiffres assez hallucinants.
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#48
(09-13-2012, 10:25 AM)ec a écrit :
(09-13-2012, 10:16 AM)Aramis a écrit : De mieux en mieux ces taux de Co2, 60ch de plus et pas un gramme de Co2 en plus, ça tourne à l'air seul en fait Dents

qui valide ces emissions d'ailleurs, organisme d'etat ou fabricant Voyons



Organisme d'état, lors de l'homologation véhicule.
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#49
(09-13-2012, 10:36 AM)Aramis a écrit : je sais pas mais entre ce cas et ce que sort BM assez fréquemment sur ses moulins il y a des chiffres assez hallucinants.



Les véhicules et les stratégies des calculateurs sont optimisés pour ces cycles d'homologations. Par exemple, certains constructeurs ( Ph34r ) coupent la direction assistée lorsque le véhicule est sur un banc a rouleau...
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#50
C'est possible que le moteur ait un fonctionnement identique sous un certain régime, du coup avec la même consommation et les mêmes émissions, vu qu'aux tests on roule économique.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#51
ça reflète vachement l'usage reel de ce type de véhicule Ptdr
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#52
(09-13-2012, 10:39 AM)Gracus a écrit : Organisme d'état, lors de l'homologation véhicule.

Mais comme l'homologation est europeenne, on peut se dire que chaque fabricant fait homologuer dans son pays d'origine alors, avec des relations parfois peut etre pas tres claires Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#53
(09-13-2012, 10:51 AM)Aramis a écrit : ça reflète vachement l'usage reel de ce type de véhicule Ptdr

quand tu vois le niveau annoncé par BM sur une 120dA (5.2 en urbain, 3.9 en EU, et 4.4 en mixte) ca fait doucement rever.

Celle de simplet, bien que tres economique dans l'absolu vs la puissance de la caisse etait quand meme nettement au dessus Roll



5.2 en urbain, je pense qu'on est tranquille 2 litres au dessus
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#54
(09-13-2012, 11:17 AM)ec a écrit :
(09-13-2012, 10:39 AM)Gracus a écrit : Organisme d'état, lors de l'homologation véhicule.

Mais comme l'homologation est europeenne, on peut se dire que chaque fabricant fait homologuer dans son pays d'origine alors, avec des relations parfois peut etre pas tres claires Ph34r



C'est certain, même si dans le cas de la France, il y a une fiscalité derrière les niveaux d'emissions de CO2.
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#55
en meme temps il faut bien un test de reference pour comparer les charettes les unes aux autres ...

quand on y reflechit 5 minutes, c'est quasi impossible de definir un test qui va couvrir tous les cas de figures d'usage normal d'un vehicule.

- quel % d'urbain/autoroute

- ton usage urbain tu le calques sur une ville de 60,000 habitants ou une de 5 millions?

- pour le test route tu mets quel % de pente : pour un habitant des pays bas ou un habitant des alpes

- tu fais le test pavec la clim a 19 degres pour une temperature exterieure de 30 degres pour imiter les conditions espagnoles ou tu fais avec chauffage a 22 degres pour une temperature exterieure de moins 10 pour un Suedois?

- tu le fais avec une voiture a 0km ou une a 100,000km

- etc, etc, etc ....



et tout ca c'est avant meme de parler

- style de conduite

- charge du vehicule





A mon avis, que je sais etre minoritaire, tant qu'une voiture est capable de faire ses chiffres officielles une partie du temps il n'y a pas arnaque ...

je l'ai deja dit sur d'autres topics, je suis parvenu a atteindre voir battre les chiffres officielles de toutes les voitures que j'ai eu. Depuis 2002 et ma premiere voiture de fonction (Clio 1.4 16V) j'ai eu 11 voitures neuves: des diesels, des essences, des hybrides des manuelles et des autos ...

Quand on veut rouler economique , on peut, faut pas toujours rejetter la faute sur la voiture et le constructeur ...
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#56
Oui malgré parfois des bouchons je ne suis qu'à 0.13 litres de plus que la consommation mixte annoncée pour ma 107 sur les 42000 premiers kilomètres, donc oui c'est possible, et vu comme les carburants augmentent, ça incitera sans doute pas mal de personnes à s'y pencher.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#57
(09-13-2012, 12:48 PM)perdu a Londres a écrit : tant qu'une voiture est capable de faire ses chiffres officielles une partie du temps il n'y a pas arnaque ...

surement, sauf que faire 5.2 sur une BM, c'est 80 % du temps a l'arret avec le stop & start qui a coupé le moteur et sans clim a mon avis. ou alors a 60 sans jamais avoir a changer ta vitesse

Ca me parait tres optimiste.



De toute facon a chaque rehomologation, les conso baissent sans que les vehiculent changent c'est quand meme etrange Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#58
(09-13-2012, 02:58 PM)ec a écrit :
(09-13-2012, 12:48 PM)perdu a Londres a écrit : tant qu'une voiture est capable de faire ses chiffres officielles une partie du temps il n'y a pas arnaque ...

surement, sauf que faire 5.2 sur une BM, c'est 80 % du temps a l'arret avec le stop & start qui a coupé le moteur et sans clim a mon avis. ou alors a 60 sans jamais avoir a changer ta vitesse

Ca me parait tres optimiste.



De toute facon a chaque rehomologation, les conso baissent sans que les vehiculent changent c'est quand meme etrange Ph34r



C'est le progrès Ph34r Motard
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