Budget à prévoir pour un moto svp ?
#16
Citation :2500 balles pour l'assurance ?!?!? Waow !!!! Je pensais vraiment pas !!! Moi c'était 4500 en tiers-vol pour le mostro ! AMDM aussi !
Mais tu avais quoi comme bonus auto ? (parce que ça dépend aussi de ça).

Sinon, pour continuer la réponse, pour l'entretien compte un peu moins qu'une auto, mais les autres sont mieux placés pour répondre parce que je ne paye pas les mêmes pris que tout le monde... Oops
Compte aussi que la moto consome moins.
Pour moi l'entretien, même celui de ma Bandit 600, coute plus cher que ma 206 S16 !!! Une moto ça se révise tous les 6000 km, mini 60 euros et ça peut aisément dépasser 150 euros, et en plus faut compter les pneus qui sont très chers, la graisse, le kit chaîne à changer réguliérement, l'usure qui est plus rapide et donc la moto se déprécie aussi plus vite au kilométre, et tout pareil.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#17
Citation :
Citation :2500 balles pour l'assurance ?!?!? Waow !!!! Je pensais vraiment pas !!! Moi c'était 4500 en tiers-vol pour le mostro ! AMDM aussi !
Mais tu avais quoi comme bonus auto ? (parce que ça dépend aussi de ça).

Sinon, pour continuer la réponse, pour l'entretien compte un peu moins qu'une auto, mais les autres sont mieux placés pour répondre parce que je ne paye pas les mêmes pris que tout le monde... Oops
Compte aussi que la moto consome moins.
Pour moi l'entretien, même celui de ma Bandit 600, coute plus cher que ma 206 S16 !!! Une moto ça se révise tous les 6000 km, mini 60 euros et ça peut aisément dépasser 150 euros, et en plus faut compter les pneus qui sont très chers, la graisse, le kit chaîne à changer réguliérement, l'usure qui est plus rapide et donc la moto se déprécie aussi plus vite au kilométre, et tout pareil.

Pareil

Révision tous les 10000 kms = voiture
Mais pneu arrière tous les 8000 voir moins parce que là j'aurais dû le changer deja depuis 1000 bornes. Donc 170 euros de pneu tous les 8000 plus 250 tous les 16000 environ je pense car apres il faut changer les 2. Alors que je fais facile 50 000 kms avec 2 pneus avant sur la voiture et 70 / 80 000 avec les arrières... Roll
En plus il faut ajouter que la moto est un loisir, donc on se prend souvent à rouler pour le plaisir et ça c'est pas gratuit. C'est aussi pour ça que je ne vais plus au boulot en moto... Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
#18
le budget moto.... ben ça dépend de la moto, des kilomètres que tu fais et de l'entretiens que tu fais.

Déja si tu prend un 500..... ben les consommables se consomment pas vite et coute pas cher. En plus si tu roules pas trop (entre 6 et 10 000 par an tu vas donc changer les petits pneus tous les 2 ans et faire une révision par an.....donc c'est presque 0..........pour le kit chaine et les plaquette c'est pareil t'en as pour 2 ans.....donc t'auras changer de moto avant!!!!!)

Par contre si tu tappes dans les plus grosses ou que tu roules plus, les frais reviennent beaucoup plus régulièrement..... et là ça peut commencer à couter cher.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#19
Je comptais pour même kilométrage en 206 S16 et en Bandit 600 S, environ 2500 km/mois à l'époque.
La 206 me coutait :
<ul>
<li>30 euros par mois d'entretien tout compris et assurance (4 ans 100000 km)
<li>170 euros tous les 35000 km pour un train de Michelin Pilot Sport
<li>1 litre aux cent de plus que la moto
<ul>

La moto :
<ul>
<li>140 euros tous les 10000 km pour pneu arrière
<li>120 euros tous les 15000 km pour pneu avant
<li>170 euros tous les 15000 km pour kit chaîne
<li>60 euros (???) tous les 15000 pour freins
<li>les révisions en plus !
<ul>
On voit que rien que pour le pneu arrière ça revient par mois au prix de l'entretient de l'auto.

Signé Gzii
Répondre
#20
Désolé j'avais pas vu que j'étais pas sur mon user.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#21
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ok, merci pour les infos. Je pense m'y mettre en début d'année, après, il faudra attendre d'avoir un garage ou un parking fermé, et là... On verra.

Merci, à bientôt.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca t'empêche pas de passer sur le forum et de suivre un peu nos discussions et bien sûr d'y participer, tu y trouveras des infos interessantes et tu pourras te mettre au parfum du petit monde de la moto... Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'inquiète, j'y compte bien, car je n'y connais vraiment que dalle en moto...
Là, j'ai juste flashé sur une CBR 600 RR (vu sur le site de Honda) ! Je ne sais pas si c'est bien, mais je la trouve magnifique. Elle sort en 2003 me semble-t-il. Mais bon, ce sera dans un petit bout de temps pour moi, le temps d'apprendre à maitriser correctement...

Merci pour les nouvelles infos sur l'entretien. Ca devrait être vers les 10000 par an pour moi...
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#22
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pareil

Révision tous les 10000 kms = voiture
Mais pneu arrière tous les 8000 voir moins parce que là j'aurais dû le changer deja depuis 1000 bornes. Donc 170 euros de pneu tous les 8000 plus 250 tous les 16000 environ je pense car apres il faut changer les 2. Alors que je fais facile 50 000 kms avec 2 pneus avant sur la voiture et 70 / 80 000 avec les arrières...  Roll  
En plus il faut ajouter que la moto est un loisir, donc on se prend souvent à rouler pour le plaisir et ça c'est pas gratuit. C'est aussi pour ça que je ne vais plus au boulot en moto...  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah ben autant pour moi... Mais c'est vrai que j'ai la chance de pas trop casquer pour l'entretien de la moto et que par contre mes voitures m'ont toujours couté assez cher (plaquettes tous les 5.000, 2 pneus tous les 20.000, plus pas mal de pannes)...
[Image: signature.gif]
Répondre
#23
et puis surtout fait bien gaffe a l'equipement !!! meme si ca parait cher c'est rentable.... Jap

hein bisoun' ?

PS : Coucou a tout le monde Coucou gros biosus des states ou il commence a faire d eplus en plus froid
Répondre
#24
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et puis surtout fait bien gaffe a l'equipement !!!  meme si ca parait cher c'est rentable.... Jap  

hein bisoun' ?

PS : Coucou a tout le monde  Coucou  gros biosus des states ou il commence a faire d eplus en plus froid<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Euh oui, c'est clair, choisis un bon casque et ne sors jamais sans ton blouson !
[Image: signature.gif]
Répondre


Atteindre :