Témoin température d'eau mais radiateur tiède
(04-28-2017, 05:04 PM)naturo a écrit : Calorstat qui est grand ouvert

Pardon pour l'erreur il doit avoir du mal a s'ouvrir
Répondre
(04-30-2017, 02:28 PM)naturo a écrit :
(04-28-2017, 05:04 PM)naturo a écrit : Calorstat qui est grand ouvert

Pardon pour l'erreur il doit avoir du mal a s'ouvrir

Le chauffage ne serait pas faiblard dans ce cas Coucou
Répondre
(04-30-2017, 02:02 PM)B`o a écrit : C'est purement mécanique comme système, il s'ouvre plus ou moins en fonction de la T° du circuit.

Il est tout a fait normal qu'il se referme lorsque tu es sur autoroute et que la T° est basse, la flux d'air important suffisant largement a limiter la T° du bloc. Quand il reste ouvert dans ce cas le bloc n'atteint plus sa T° de fonctionnement idéale et ton chauffage non plus.

C'est d'ailleurs ton chauffage faiblard qui est le seul indice de Thermostat défectueux, ton voyant intermitant dans les conditions que tu annonces n'a peut être rien à voir avec ça et ne semble visiblement pas alarmant au vu des circonstances. Je rejoins assez ton garagistes dans son on cherche mais on trouve pas toujours. Ca sent un peut la panne fantôme ton truc Coucou

Youpie Lol2 Ph34r

Ça me fait penser à ce PC portable dont le clavier se désactivait.

La cause ? La batterie.

Parfois, hein... Wink

(04-30-2017, 02:17 PM)Martini a écrit : T'as pas la température du LDR d'affichée ?

(Éventuellement avec un module OBD2)

Je n'ai pas de t° d'eau affichée (ni en t° réelle ni en vague indication)

Mais j'ai une télécommande pour les portes.

On ne peut pas tout avoir.

W

(c'est quoi un module OBD2 ?)
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
Un truc que tu branches sur la prise diagnostic et qui te donnes des infos en temps réel sur le moteur.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-02-2017, 02:36 PM)Martini a écrit : Un truc que tu branches sur la prise diagnostic et qui te donnes des infos en temps réel sur le moteur.

Oufti non, je n'ai pas ça dans mon attirail. Quand j'y connaîtrai qqch en mécanique peut-être, mais on n'y est pas encore :/
Répondre
Bon, passage par le garage n°2 qui ne voit pas de problème. Rien à la valise et selon lui, elle monte normalement en température.

Prochain épisode au prochain hiver...
Répondre
T'es allé le voir avec un voyant allumé et y'avait pas de défaut ?
Répondre
(06-21-2017, 12:31 AM)Martini a écrit : T'es allé le voir avec un voyant allumé et y'avait pas de défaut ?

Non, mais c'est la prochaine étape W

ça doit juste arriver entre 8h et 16h, pas trop loin du garage.

Il m'a remis le rapport de la valise tout en précisant qu'il ne savait pas si sur la C2 il y avait ou pas une mémoire des incidents.

(cela ne me serait même pas venu à l'esprit qu'il ne puisse pas y avoir de mémoire)
Répondre
Ça m'étonnerait également.
Répondre
Le passage à la valise doit couter plus cher que le calorstat (10 à 30€ suivant les modèles)...
Répondre
(06-21-2017, 08:28 AM)Bifidusse a écrit : Il m'a remis le rapport de la valise tout en précisant qu'il ne savait pas si sur la C2 il y avait ou pas une mémoire des incidents.

(cela ne me serait même pas venu à l'esprit qu'il ne puisse pas y avoir de mémoire)

Il y a un enregistrement des défauts sur les voitures PSA depuis tout début 2000. Le défaut disparait de l'enregistrement si il n'existe plus et qu'il y a eu 40 démarrages moteur depuis.
Répondre
(06-21-2017, 09:28 AM)Steph117 a écrit : Le passage à la valise doit couter plus cher que le calorstat (10 à 30€ suivant les modèles)...

(06-21-2017, 02:10 PM)Gracus a écrit :
(06-21-2017, 08:28 AM)Bifidusse a écrit : Il m'a remis le rapport de la valise tout en précisant qu'il ne savait pas si sur la C2 il y avait ou pas une mémoire des incidents.

Il y a un enregistrement des défauts sur les voitures PSA depuis tout début 2000. Le défaut disparait de l'enregistrement si il n'existe plus et qu'il y a eu 40 démarrages moteur depuis.

Bon à savoir, je peux tjs demander le remplacement par défaut.

Sinon il y a sûrement eu plus de 40 redémarrages depuis le défaut. C'était en janvier la dernière fois.
Répondre

Atteindre :