Xenon : bien ou pas ?
#46
[media]http://www.youtube.com/watch?v=jPKy1KAz8OM[/media]



Cà éclaire effectivement bien les xénons 100w. [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]







[Image: porte.gif]
Répondre
#47
Ben pour faire 10.000 bornes / an, c'est pas nécessaires je trouve. C'est bon pour les gros rouleurs qui aligne au minima 40.000 km/an. Mes phares restent plus longtemps allumés dans les tunnels que la nuit par exemple Tongue
Répondre
#48
(03-20-2013, 11:09 PM)Nikotec a écrit : Pour moi, le plus c'est la couleur et la densité du faisceau. Le revers, c'est que la coupure de ce faisceau est très brutale avec parfois un effet un peu bizarre. Les phares auto ne servent pasE vraiment....sauf lorsque on a une voiture équipée d'une de ces saloperies de combiné éclairés en permanence. Sinon, l'ampoule se change sans souci et n'est pas trop chère.

Bah moi pour le coup, je préfère que le combiné soit allumé en permanence... du coup je mets en code dès que j'ai un peu de route Motard
Répondre
#49
De quel combiné on parle ici ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#50
(03-20-2013, 11:11 PM)Nounours a écrit : [media]http://www.youtube.com/watch?v=jPKy1KAz8OM[/media]



Cà éclaire effectivement bien les xénons 100w. [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]







[Image: porte.gif]



Là tu conduis carrément avec les lunettes de soleil Lol2 Et si tu restes devant, tu bronzes [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Répondre
#51
(03-21-2013, 03:37 AM)Martini a écrit : De quel combiné on parle ici ?

Bah du combiné d'instrumentation... les compteurs quoi. Y a quoi d'autre comme combiné ?
Répondre
#52
(03-21-2013, 11:47 AM)ypos a écrit :
(03-21-2013, 03:37 AM)Martini a écrit : De quel combiné on parle ici ?

Bah du combiné d'instrumentation... les compteurs quoi. Y a quoi d'autre comme combiné ?



Nordique ? Porte
Répondre
#53
(03-21-2013, 11:47 AM)ypos a écrit :
(03-21-2013, 03:37 AM)Martini a écrit : De quel combiné on parle ici ?

Bah du combiné d'instrumentation... les compteurs quoi. Y a quoi d'autre comme combiné ?

Qu'est-ce que l'allumage du combiné d'instrumentation vient faire dans la question des "phares auto" ?





EDIT: Je l'ai mis entre guillemets parce que je ne sais pas si on parle de l'allumage automatique des feux ou du passage automatique en pleins phares.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#54
ben alors un combiné téléphonique, comme ça on pourra dire que c'est téléphoné



(et mauvais je le concède)
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#55
(03-21-2013, 04:16 PM)Martini a écrit : [Qu'est-ce que l'allumage du combiné d'instrumentation vient faire dans la question des "phares auto" ?

(03-20-2013, 11:09 PM)Nikotec a écrit : Pour moi, le plus c'est la couleur et la densité du faisceau. Le revers, c'est que la coupure de ce faisceau est très brutale avec parfois un effet un peu bizarre. Les phares auto ne servent pas vraiment....sauf lorsque on a une voiture équipée d'une de ces saloperies de combiné éclairés en permanence. Sinon, l'ampoule se change sans souci et n'est pas trop chère.

Après, je vois pas forcément le rapport non plus si ce n'est que Nikotec voulait peut-être dire qu'avec un combiné éclairé en permanence, on ne savait pas si les phares étaient allumés ou non et donc que c'était l'une des utilités des phares automatiques que de ne pas avoir à se poser la question ?
Répondre
#56
Ahhhhhhh



Mais c'est pour ça qu'on a des voyants sur nos tableaux de bord W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#57
Sur mon TT (et tout le groupe VAG ?), y a juste le voyant pour les pleins phares, histoire d'éviter que le combiné d'instru ressemble à un sapin de noël... par contre, il n'est pas éclairé en permanence.
Répondre
#58
(03-21-2013, 06:45 PM)ypos a écrit : Sur mon TT (et tout le groupe VAG ?), y a juste le voyant pour les pleins phares, histoire d'éviter que le combiné d'instru ressemble à un sapin de noël... par contre, il n'est pas éclairé en permanence.
Voilà.

Et tu as peut-être même une diode au niveau du comodo.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#59
(03-21-2013, 05:40 PM)ypos a écrit :
(03-21-2013, 04:16 PM)Martini a écrit : [Qu'est-ce que l'allumage du combiné d'instrumentation vient faire dans la question des "phares auto" ?

(03-20-2013, 11:09 PM)Nikotec a écrit : Pour moi, le plus c'est la couleur et la densité du faisceau. Le revers, c'est que la coupure de ce faisceau est très brutale avec parfois un effet un peu bizarre. Les phares auto ne servent pas vraiment....sauf lorsque on a une voiture équipée d'une de ces saloperies de combiné éclairés en permanence. Sinon, l'ampoule se change sans souci et n'est pas trop chère.

Après, je vois pas forcément le rapport non plus si ce n'est que Nikotec voulait peut-être dire qu'avec un combiné éclairé en permanence, on ne savait pas si les phares étaient allumés ou non et donc que c'était l'une des utilités des phares automatiques que de ne pas avoir à se poser la question ?





C'est tout à fait ça... Ma première voiture, une AX avait ce genre de combiné et un soir entre chien et loup, sur la bretelle periph sud - A3, j'ai failli me faire écrabouiller par un 20 tonnes qui ne m'avait pas vu. Normal, je roulais tous feux éteints. Dans les agglomérations, on ne s'en rend pas forcément compte et c'est vraiment dangereux. Faites le test, regardez quelles sont les voitures qui circulent sans feux. Les 3/4 du temps, ce sont des Yaris, C3, Scénic, Picasso etc... Leur point commun ? Un combiné electronique ou éclairé en permanence. Pas plus tard qu'il y a une heure: 2 voitures sans feux, un Scenic, une C3 I ... Je ne comprends même pas que ce soit autorisé en fait. Avec des phares auto, le risque d'oublier est plus faible voire quasi nul.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#60
Pas faux... perso j'ai le reflexe de mettre mes phares, même de jour (codes) justement pour avoir le combiné allumé W
Répondre


Atteindre :