MAZDA 6 MZR-CD 136cv ELEGANCE
bon, premier (petit) bilan après livraison, soit au bout de 1000 bornes.

Condition d'utilisation:
- rodage, je dépasse pas 3000-3500 tours pendant les 1500 premiers kilometres avec des peties pointes à partir de 1000 bornes.
- conduite sur départemaentales et nationales (fluide et bouchon)

prise de contact:
la voiture est grise, intérieur velours gris.
la finition est bonne mais pas de fioriture dans les gadgets, c'est sobre. Ex: les boutons de VE ne sont pas éclairés (sauf celui du conducteur)
Le tableau de bord est typé latin, presque Alfa (cf. aérateurs)
La radio, la clim sont d'une utilsation enfantine, pour ceux qui connaissent la clim est sur le même principe que sur Laguna II.
Le volant est beau avec une jante épaisse, ce qui agréable. Dessus, se trouvent le régul et la commande radio moins pratique que le commodo type renault mais le volant est très joli.
Coffre géant et systéme des 2/3 1/3 génial

le moteur n'est pas trop bruyant (à mon gout)mais pas silencieux non plus (à froid).
à l'usage, on sent qu'elle ne demande qu'à partir (mais je ne dépasse pas les 3000 tours). Malgré tout, li répondant est faible sous 1700-1800 tours et la cavalerie arrive à au dessus. Bon, j'avoue j'ai quand même appuyé, ça part sévère mais tout en linéarité (inverse d'un VW tdi130)

essai routier:
la voiture est collée à la route, plus ferme que renault mais plus "directe".
Avec le moteur chaud, à vitesse stabilisée, on oublie le bruit du moteur.
Quelques bruits de roulements se font entendre comme les graviers qui tapent mais rien de genant. Apparement cela venait des pneus neufs car ces bruits ont disparu.
point de vue consommation, en conduite classique (cool+ qques pointes), je suis à 6.5l avec l'ODB. Je pense tourner autour de 7.5l en conduite remuante.

voilà pour un premier petit test.
Si vous vous voulez la voir, voici le lien
Je vais essayer de mettre des photos de jour ce WE (elle aura en plus un radar de recul)

voilà, le bilan global
++++
comportement routier
moteur
conso
finition, qualité d'assemblage
style, ligne racée
sobriété

-
confort (// renault)
sobriété (de style intérieur)

.. faut bien trouvé qque chose de négatif :wink:

Au final, je suis réellement et pleinement satisfait de mon achat.
Répondre
Belle berline. On en voit peu sur nos routes. Surement des caisses qui gagnent a etre connues.

PS : Un peu sombres tes photos ! :wink: W
Répondre
Citation :Au final, je suis réellement et pleinement satisfait de mon achat.

et je pense que tu le resteras, les trois proprio de Mazda que je connaisse sont devenus taliban de la marque :wink:
merci pour ton essai qui confirme tout le bien que je pense de ce modèle Jap
Répondre
C'est dommage qu'il n'existe pas une option "feu arrière normaux"... mais sinon belle voiture, classique et stylée.

Espérons qu'il yaura bientot plus de choix dans les motorisations <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .

Tu peux nous rappeler le prix, et la remise que tu as obtenu Nicoval?
Répondre
au total j'en ai eu pour 23300 Euros (compris les 10% de remise).

Ce prix comprend :
PM (400)
Lecteur Cd (180)
Tapis (60)
Gravage (60)
Radar de recul (440)
Carte Grise (230)[/u]
Répondre
au total j'en ai eu pour 23300 Euros (compris les 10% de remise).

Ce prix comprend :
PM (400)
Lecteur Cd (180)
Tapis (60)
Gravage (60)
Radar de recul (440)
Carte Grise (230)
Répondre

Atteindre :