Les belles occasions
#1
Le Parlement européen est en train de débattre de la meilleure manière de lutter contre la modification du totalisateur des voitures d'occasion. Il s'agit de criminaliser l'infraction, de mettre en place des systèmes de contrôle (comme en Belgique) et de pousser les constructeurs à rendre la manoeuvre plus difficile.



Selon leurs études, 30 à 50% des voitures d'occasion ont des totalisateurs trafiqués. 80% dans certains pays de l'Est. Je savais évidemment que ça existait mais je ne pensais pas que le phénomène est aussi massif !



http://www.europarl.europa.eu/news/en/he...-used-cars



On y apprend que les acheteurs de V.O. d'occasion sont floués, mais aussi les loueurs de longue durée, certains client n'hésitant pas à faire rajeunir leur compteur pour rester dans le kilométrage prévu à leur contrat de location.



L'extension du système car-pass tel qu'il existe en Belgique serait une très bonne chose pour la collectivité.





Merci à Olivier C pour l'info.

Répondre
#2
a afin Bien



le systhéme Belge est en effet TRES bien Jap
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#3
yes c'est hallucinant quand tu fouille dans les calculos ce que tu trouve.



sur les bmw E46 E39 E53 , avec un outil a 40€ prévu pour le diag tu fait le compteur mais aussi les autres boitier sans soucis.



aujourd'hui , la Belgique est safe depuis 2007 (de mémoire) , la suède enregistre le km des CT , la france s'y met aussi ( bordélique pour les imports )
Répondre
#4
Belle fumisterie que les compteurs qui se bidouille hyper facilement quoi qu en dise les constructeurs. (généralement l info se trouve dans le cluster, la bsi et l abs).

Bon courage à eux car certains concessionnaires de la marque elle même joue à ca.

La semaine dernière un collègue a cassé son moteur à 120 000km peut apres l achat d occase. Litige, expertise bilan la 308 à ete acheté neuve par une société d ambulance. Revendue à environ 350 000km. Puis un particulier à fait 70 000km, revendue à un pro. Le collègue l a acheté avec 120 000km. Comme c était des tres gros rouleur, les sièges étaient top, rien qui ne laissait pressentir une aussi grosse arnaque.

Ca marche aussi tres bien avec les taxis Merco, 3ans 240-250 000 et le compteur qui tombe à 80 000km. Il y a un concessionnaire Mercedes dans le 93 qui est spécialiste
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#5
420.000 km en 308 Ph34r Ph34r Ph34r elle a quelle age ??
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#6
(06-01-2018, 10:54 AM)Cat_Man a écrit : 420.000 km en 308 Ph34r Ph34r Ph34r elle a quelle age ??

La voiture avait un peu plus de 4ans
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#7
C'est quoi exactement le système belge ?



Comment empêcher le gars qui prend une voiture neuve fait 60mkms, tombe son compteur à 30mkms fait son 1er entretien en concession, refait 60mkms le retombe à 60mkms et vend (ou rend) sa voiture de 120mkms affichant 60mkms: nickelle, LE carnet, blabla, elle a 3 ans tout est limpide...
Répondre
#8
(06-01-2018, 10:50 AM)Onken a écrit : Belle fumisterie que les compteurs qui se bidouille hyper facilement quoi qu en dise les constructeurs. (généralement l info se trouve dans le cluster, la bsi et l abs).

Bon courage à eux car certains concessionnaires de la marque elle même joue à ca.

La semaine dernière un collègue a cassé son moteur à 120 000km peut apres l achat d occase. Litige, expertise bilan la 308 à ete acheté neuve par une société d ambulance. Revendue à environ 350 000km. Puis un particulier à fait 70 000km, revendue à un pro. Le collègue l a acheté avec 120 000km. Comme c était des tres gros rouleur, les sièges étaient top, rien qui ne laissait pressentir une aussi grosse arnaque.

Ca marche aussi tres bien avec les taxis Merco, 3ans 240-250 000 et le compteur qui tombe à 80 000km. Il y a un concessionnaire Mercedes dans le 93 qui est spécialiste



Elles vieillissent étonnamment bien les dernières 308 à l'intérieur. En revanche jamais entendu parler de fraudes chez PEUGEOT. Contrairement à VW où on en voyait passer régulièrement.





Coureur de terrasses...
Répondre
#9
le système belge, remonte tous les ans (deux ans ?) le Km de l'auto lors des visites au CT...



par contre, oui, tu as raison si le proprio , dés l'achat de la voiture neuve, fait tomber le compteur de 30.000 km à chaque présentation de l'auto, c'est imparable Huh



sauf que le propio d'une BMW- Mercos-Audi NEUVE, ne vas pas s'emmerder à faire cela, surtout que dans la majeur partie des cas, il l'a acheter en LOA - LDD ... avec contrat d'entretien donc, trafiquer son compteur, chez momo le garagiste au fin fond du 9.3



c'est pas trop son trip Lol2
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#10
En France aussi on peut se procurer l'historique des CT mentionnant le kilométrage.



Mais si elles passe à la valise magique tous les deux ans avant son contrôle technique...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
(06-01-2018, 02:38 PM)Dams a écrit : Elles vieillissent étonnamment bien les dernières 308 à l'intérieur. En revanche jamais entendu parler de fraudes chez PEUGEOT. Contrairement à VW où on en voyait passer régulièrement.

C est pas une concession Peugeot qui a fait la modif de kmage mais un petit garagiste achat revente.

En effet chez VW, j ai entendu plusieurs fois quelques soucis de compteur par les concessions officiels.

Le plus "drôle" étant quand la police vient te cueillir chez toi car "tu" as trafiqué le compteur. Quand tu montres la facture d achat, entretiens, doc de vente. C est ainsi que la police à chopé la concess merco
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#12
Perso mes caisses j'ai de la voiture neuve jusqu'à 110000km sont nickelles intérieurement , on ne saurait pas faire la différence ...

ok c'est de la BM ou la Porsche ....

j'ai bien vérifié les kilométrages à la valoche sauf pour les neuves dont on peut supposer que le compteur n'a pas été trafiqué ... Lol2
Répondre
#13
(06-01-2018, 03:08 PM)Martini a écrit : En France aussi on peut se procurer l'historique des CT mentionnant le kilométrage.



Mais si elles passe à la valise magique tous les deux ans avant son contrôle technique...

Plus maintenant , il te donnent uniquement ta période de possession, amg à ils ont du se faire taper sur les doigts lors d'un recours suite a un km trafiqué
Répondre
#14
(06-01-2018, 04:24 PM)yaou78 a écrit : j'ai bien vérifié les kilométrages à la valoche sauf pour les neuves dont on peut supposer que le compteur n'a pas été trafiqué ...

Y compris la 535i grêlée affichant 55 km du haut de ses 17 mois ?





Répondre
#15
(06-01-2018, 02:39 PM)Cat_Man a écrit : le système belge, remonte tous les ans (deux ans ?) le Km de l'auto lors des visites au CT...



par contre, oui, tu as raison si le proprio , dés l'achat de la voiture neuve, fait tomber le compteur de 30.000 km à chaque présentation de l'auto, c'est imparable Huh



sauf que le propio d'une BMW- Mercos-Audi NEUVE, ne vas pas s'emmerder à faire cela, surtout que dans la majeur partie des cas, il l'a acheter en LOA - LDD ... avec contrat d'entretien donc, trafiquer son compteur, chez momo le garagiste au fin fond du 9.3



c'est pas trop son trip Lol2



Le système CAR-PASS reprend le kilométrage à chaque contrôle technique MAIS tout professionnel qui intervient sur un véhicule (que ce soit mécanique ou carrosserie) doit introduire les coordonnées du véhicule et le kilométrage dans la base de données CAR-PASS sans quoi il s'expose à de solides amendes. C'est expliqué ici
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre


Atteindre :