ptite question d'assurance
j'ai fait des devis pour assurer ma future sv.
Mon problème est qu'il y a + de 120€ de différence entre le lieu où je vais être la semaine (lyon) et là ou je vais être le week end (grenoble).
Alors est-ce possible d'acheter la moto à lyon (y sont pas très cool suz grenoble), immatriculer la moto dans le 38 (grenoble). Le tout sans être un délinquant vis à vis de l'assurance ?
Répondre
ton assurance et ton immatriculation se basent sur l'adresse de ta residence principale, peu importe ou tu achete ta moto.
libre a toi de l'acheter a paris si tu veux, ton immat sera juste le departement de ta residence c'est tout
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
moi j'ai un collegue qui a une maison secondaire dans l'isere, sa voiture est assurée là bas pour payer moitié moins cher puis il roule avec la plus part du temps sur paris.
y a pas de soucis, ils ne peuvent pas t'empecher de vivre. si tu vis entre deux lieux c'est ton mode de vie donc a toi de prendre au plus interessant.
pour la voiture que j'assure en ce moment ils me demandent de stipuler où elle dort: je leur dit dans un garage mais si un soir je la laisse dans la rue devant chez moi et qu'on me la vole comment ça se passe?
ils m'ont repondu "on prend en charge car c'est juste pour savoir ou elle dort en generale mais apres vous faites votre vie".
le truc c'est que si lors d'un controle ta carte grise est a une adresse et ton permis a une 2ème, ça va etre compliquer de leur expliquer et qu'ils te laissent partir comme ça. (pour info defaut de papier c'est 75frs avec representation des papiers en regle)
Répondre
J'en connais un qui habite en région parisienne, et qui est pourtant je crois bien immatriculé 76 <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :moi j'ai un collegue qui a une maison secondaire dans l'isere, sa voiture est assurée là bas pour payer moitié moins cher puis il roule avec la plus part du temps sur paris.
y a pas de soucis, ils ne peuvent pas t'empecher de vivre. si tu vis entre deux lieux c'est ton mode de vie donc a toi de prendre au plus interessant.
pour la voiture que j'assure en ce moment ils me demandent de stipuler où elle dort: je leur dit dans un garage mais si un soir je la laisse dans la rue devant chez moi et qu'on me la vole comment ça se passe?
ils m'ont repondu "on prend en charge car c'est juste pour savoir ou elle dort en generale mais apres vous faites votre vie".
le truc c'est que si lors d'un controle ta carte grise est a une adresse et ton permis a une 2ème, ça va etre compliquer de leur expliquer et qu'ils te laissent partir comme ça. (pour info defaut de papier c'est 75frs avec representation des papiers en regle)

Qaund tu déménages tu as obligation de changer la CG dans les 15 jours (ou 3 semaines je sais plus) mais ton permis non, tu peux le laisser à l'adresse initiale. Tant que j'avais pas passé le permis A l'adresse de mon permis c'était en Alsace et jamais eu de problème lors des différents contrôles.
Répondre
Citation :J'en connais un qui habite en région parisienne, et qui est pourtant je crois bien immatriculé 76 <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
tout depend ou est ton adresse principale normalement Jap
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
merci bien. Coucou
Je vais donc faire assurer la moto en isère.
Quelqu'un a une idée des délais de livraison pour les 650svs ?
Je vais la commander la semaine prochaine normalement.
Yotrocontenderedevenirmotarbiento <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :