Sujets : 887
Likes Given: 621
Likes Given: 621
(10-18-2013, 02:12 PM)Protoss Man a écrit : Le pire est qu'en France il est aussi interdit de s'engager dans un carrefour si on n'est pas sûr de pouvoir dégager... Ca m'est donc arrivé de devoir m'arrêter au feu vert car justement le carrefour était encombré un peu plus loin... bah en général on se fait engueuler par les véhicules qui sont derrière car on est arrêté alors que le feu est vert...
perso je le fais comme ça (j'attend d'être sur de pouvoir traverser quite à rater un tour de vert)... et c'est pas parce qu'un excité va klaxonner derrière que ça va changer quelque chose....
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Sujets : 372
Likes Given: 0
(10-18-2013, 12:29 AM)Martini a écrit : Tu ne passes pas au tribunal pour te prendre une amende administrative (d'un montant probablement supérieur) ?
Sais pas, j'ai pas testé.
Mais il sauvera 4 points.
Sujets : 372
(10-18-2013, 04:38 PM)Ze Gato a écrit : perso je le fais comme ça (j'attend d'être sur de pouvoir traverser quite à rater un tour de vert)... et c'est pas parce qu'un excité va klaxonner derrière que ça va changer quelque chose....
Cà me rappelle une histoire amusante. Enfin pour l'excité, çà devait être moins drôle quand la police l'a stoppé.
Sujets : 332
Likes Given: 1
Il m'est arrivé exactement la même chose à Toulouse il y a quelques semaines. J'étais crevé, pris dans un embouteillage, et j'ai grillé le feu sans m'en rendre compte. Au-delà du côté répressif aveugle de la sanction, j'ai surtout pris conscience que j'avais grillé un feu sans même m'en rendre compte, et que c'était quand même très dangereux... par "chance", c'était avec la voiture du boulot, donc je n'ai pas eu de retrait de point.
(10-17-2013, 09:28 PM)Nounours a écrit : Sur la deuxième, elle est derrière le passage au delà du feu qui est toujours rouge.
Attention : ce qui compte, c'est la ligne de feu, pas le feu. Dans mon cas, la ligne de feu était au moins 2,50 mètres avant le feu. Entre la ligne de feu et le feu, un passage piéton. Je trouve ça idiot, d'ailleurs. Le radar ne tient compte que du respect (non franchissement) de la ligne de feu.
Sujets : 650
(10-18-2013, 03:26 PM)yaou78 a écrit : bah ouais dans Paris tu te mets à conduire comme un con ...
Y a que les provinciaux qui essayent respecter mais alors souvent il se trainent la b... et sont paumés ( çà va mieux maintenant avec les GPS). Juste le mec va tourner juste devant ta gueule parce qu'il a loupé la rue
T'inquiete pas qu'en province aussi il y en a des cons qui preferent attendre au milieu d'un carrefour que le feu suivant passe au vert plutot que 10m avant. Ca m'arrive pratiquement tous les jours au meme endroit d'etre coince par un abruti de cet espece a Mulhouse [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Sujets : 986
(10-18-2013, 04:38 PM)Ze Gato a écrit : (10-18-2013, 02:12 PM)Protoss Man a écrit : Le pire est qu'en France il est aussi interdit de s'engager dans un carrefour si on n'est pas sûr de pouvoir dégager... Ca m'est donc arrivé de devoir m'arrêter au feu vert car justement le carrefour était encombré un peu plus loin... bah en général on se fait engueuler par les véhicules qui sont derrière car on est arrêté alors que le feu est vert...
perso je le fais comme ça (j'attend d'être sur de pouvoir traverser quite à rater un tour de vert)... et c'est pas parce qu'un excité va klaxonner derrière que ça va changer quelque chose....
On est bien d'accord, en plus ça évite de rester bloquer au milieu du carrefour et de se retrouver avec le nez d'une auto contre ta portière à vivre un grand moment de solitude parce que tu bloques la circulation perpendiculaire...
Pour le reste, la circulation ne semble pas tant bloquée que ça... sur la 1° photo la voie de gauche est libre, donc non bloquée...
Très clairement, en analysant, sur ces photos seule la Jeep a grillé le feu.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Sujets : 146
(10-18-2013, 02:12 PM)Protoss Man a écrit : Le pire est qu'en France il est aussi interdit de s'engager dans un carrefour si on n'est pas sûr de pouvoir dégager... Ca m'est donc arrivé de devoir m'arrêter au feu vert car justement le carrefour était encombré un peu plus loin... bah en général on se fait engueuler par les véhicules qui sont derrière car on est arrêté alors que le feu est vert...
Je me fais engueuler pareil... Mais il y a aussi la variante amusante: le carrefour est à peu près dégagé, on s'engage et là un glandu fait n'importe quoi, change de voie ou se met n'importe comment et bloque tout le monde. Ton feu passe au rouge et voilà: planté au milieu alors que ça passait sans problème. D'ailleurs, dans ce cas, que fait le radar de feu ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 309
Likes Given: 380
Likes Given: 380
C'est pour ca (et aussi pour les freinages tardifs) qu'il y a 2 photos : je suppose que si sur la premiere photo (a l'orange) et la deuxieme (au rouge) tu es au meme endroit (en plus a cause d'une voiture qui te bloque) pas de PV
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
|