Infos sur L'Evoque Si4
Sinon : http://en-voiture.blog.leparisien.fr/arc...v-4x4.html

et 100% sur de rouler par tous les temps et ultra exclusif... Ph34r
[Image: 221347.png]
Répondre
(03-28-2014, 12:43 AM)Nikotec a écrit : Y a pas à dire, il faut tirer son chapeau aux premium allemands et particulièrement à Audi pour avoir érigé la "qualité perçue" (tout est dit) en critère quasi numéro 1 dans le choix d'une auto.

J'avais pas vu cette remarque, je repond un peu tard, mais vaut mieux tard que jamais Lol2

Ca n'est pas forcement le critère numero 1 de mon point de vue, mais cela contribue fortement au choix.

Même si cela n'est pas forcement représentatif de la "réelle" fiabilité mécanique d'une auto, la qualité perçue sur du long terme est tout de même important.

Rien de plus énervant d'acheter une voiture neuve, qui reste sensible à la moindre rayure, au moindre choc du quotidien, qui fait apparaître des rossignols obligeant à mettre l'autoradio et j'en passe...

Mon père avait une BMW de 1996 qu'il a vendu en 2006.

10 ans après, j'ai encore cherché les marques d'usures sur la moquette et le TDB.

Aujourd'hui je trouve que l'on a une baisse de la qualité pour faire des économies. La Clio IV, le Captur en est le parfait exemple.

Je suis convaincu qu'Audi, fait payer TROP cher ces autos. Mais ça marche...

Par contre, je dois avouer que la qualité perçue, l’épaisseur du cuir, de la moquette fait partie de la fiabilité à long terme.

La clio III de ma femme (6 ans) vieillit très bien, la ou mon ancienne 207 donnait des signes de fatigue au bout de 18 mois...
Répondre
(04-03-2014, 10:06 AM)oliv a écrit : Ca n'est pas forcement le critère numero 1 de mon point de vue, mais cela contribue fortement au choix.

Je dirais que tout dépend du vécu de chacun et de l'auto que tu cherches...

Si je prends mon cas, je roule en Saab depuis pas mal d'année et très franchement, si je devais changer aujourd'hui, je ne sais pas par quoi remplacer mon auto. Je discutais dernièrement avec mon père qui roule aussi en Saab et qui lui réfléchit à changer et nous sommes arrivés à la même conclusion, conclusion que l'on retrouve très souvent chez les conducteur de Saab...

On veut bien changer, mais aucun auto n'apporte le même feeling, la même "ambiance".

En fait c'est un truc un peu dur à décrire, c'est un tout.

Alors, une fois qu'on a dit ça, on sait qu'une Saab sera moins bien fini qu'une Audi, que le châssis sera moins "milimétré" qu'une Peugeot, que le moteur ne vaudra jamais un IL6 BMW, mais pour autant, à choisir entre une Saab et une Audi aujourd'hui, si je pouvais repartir sur Saab, je replonge car le niveau de finition n'efface pas l'absence de ce feeling propre à la Suédoise.

Pour autant, mon père cherche autre chose qu'une Saab pour une unique raison : ça devient de plus en lpus dur à entretenir dû à l'absence de réseau pour les mise à jour du soft, les pièces, etc... Sinon, moi je signe de suite pour la 9-5 NG Love

Y'en a à vraiment pas cher pour des autos rares !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(04-03-2014, 06:16 PM)Droopy a écrit : On veut bien changer, mais aucun auto n'apporte le même feeling, la même "ambiance".

En fait c'est un truc un peu dur à décrire, c'est un tout.

Ce n'est pas si compliqué que ça à décrire... c'est ce qu'on appelle le supplément d'âme Wink

C'est bien pour cette raison que je ne comprends pas comment des marques qui en sont aussi richement dotées partent malgré tout à la dérive tandis que d'autres courent désespérément après... Saab est un exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire (merci GM). À l'inverse, Range Rover démontre que c'est tout à fait possible (merci Tata). Volvo semble prendre ce chemin également mais soyons prudents et attendons plutôt les premiers fruits de Geely qui a semé quelques concept-cars prometteurs. Car des concepts-cars sympa avec le logo Saab, il y en a eu un certain nombre aussi. Sans suite [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

[Image: saab9-5aeroX.jpg]
Répondre
À c'est sûr qu'une 900 coupé Aero ça me tenterait bien.

J'ai toujours bien aimé les Saab, si étranges mais si attachantes.

Mais là on est plus dans le concept de la "voiture neuve"
H3
Répondre
Ça n'est pas une auto neuve mais, pour moins de 40% de ton budget... Ce qui laisse 60% pour se consoler de ne pas l'avoir configurée sois-même

http://www.leboncoin.fr/voitures/602298585.htm?ca=2_s
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Je suis moins fan des saab tardives je préfère les 90 et 900, mais elle est effectivement pas mal. En tous cas originale et beige dedans
H3
Répondre

Atteindre :