Contact KIA OPIRUS
#1
Hier, j'ai eu l'occasion de tater du vaisseau amiral du constructeur coréen.

On passe rapidement sur la ligne digne d'un savant photomontage, pour se réjouir d'un intérieur spacieux et de bonne facture. Tableau de bord à l'intrumentation genre LEXUS et des programmations de toutes sortes à satièté. Les passagers arrière bénéficient d'un véritable parc. Rien à dire.

Pour le comportement dynamique, le bouilleur V6 3.5L tire bien les 1.9T avec ses 203 cv bien aidés par une boite auto à 5 rapports de bonne facture que l'on peut "énerver" avec un mode séquentiel.

Le chassis est typé grosse berline tendance US mais un mode sport programmable de l'amortissement permet d'européaniser tout ça; la direction bien que réactive n'est pas vraiment informative et privilégie la douceur à l'information immédiate; Pour le freinage, ça a l'air bon, mais la surveillance rapprochée du vendeur ne m'a pas permis de le tester tant que ça...

La finition est pléthorique. La panoplie totale des airbags, Xénon, capteurs pluie et luminosité, cuir, GPS, l'EBD, TCS, ESP déconnectable, cruise control, clim auto séparée, radar de recul, TO... il ne manque rien de rien !

Le prix 36600 euros. Bref la panacée, mais le blason rebute... La "Chic-Corée" c'est bon pour la santé, mais on lui pardonnera moins que d'autre à vouloir jouer dans la cours des grands... Quel monde cruel ... Pourtant, KIA assume: garantie 5 ans kilométrage illimité. Si c'est pas un appel du pied ...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#2
et il en est autant pour les autres modèles que j'ai pu essayer (nouvelle génération on s'entend) Carens, Sorento, Picanto. Faut encore que j'essaie la Cerato pour me faire une bonne idée!
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
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#3
En tous cas, pour ce qui de l'OPIRUS, ça sent la bonne affaire en occase récente pour celui qui, trés froidement, est concentré sur le rapport prix/préstation ...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#4
J'en ai vu une (et une seule). C'est pas laid, ça ressemble juste à rien !
C'est un patchwork d'une immense mollesse...
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#5
<!--QuoteBegin-John Wayne+11.11.2004 à 12:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (John Wayne @ 11.11.2004 à 12:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et il en est autant pour les autres modèles que j'ai pu essayer (nouvelle génération on s'entend) Carens, Sorento, Picanto. Faut encore que j'essaie la Cerato pour me faire une bonne idée! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Qui est KIA exactement ?

HYUNDAI y est largement par ses plateformes et ses mécaniques, et a même annoncé quelque part qu'ils voulaient en faire leur blason de luxe. Mais le concess du coin n'a que DAIMLER BENZ à la bouche... Il me prend pour un jambon ou quoi ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#6
<!--QuoteBegin-@ndré+15.11.2004 à 17:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (@ndré @ 15.11.2004 à 17:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-John Wayne+11.11.2004 à 12:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (John Wayne @ 11.11.2004 à 12:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et il en est autant pour les autres modèles que j'ai pu essayer (nouvelle génération on s'entend) Carens, Sorento, Picanto.  Faut encore que j'essaie la Cerato pour me faire une bonne idée! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Qui est KIA exactement ?

HYUNDAI y est largement par ses plateformes et ses mécaniques, et a même annoncé quelque part qu'ils voulaient en faire leur blason de luxe. Mais le concess du coin n'a que DAIMLER BENZ à la bouche... Il me prend pour un jambon ou quoi ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
j'me renseigne là dessus!
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
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#7
Il ne te prend pas complètement pour un jambon d'apres la tribune: <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->

Daimler-Chrysler signe son échec en Asie
La Tribune - le 13/05/2004

Après le fiasco avec le japonais Mitsubishi, le groupe allemand va revendre sa participation dans le coréen Hyundai.
Daimler-Chrysler et le coréen Hyundai ont officialisé hier leur rupture. Un nouvel échec pour Jürgen Schrempp, président du consortium allemand, dont la stratégie asiatique est ainsi complètement remise en cause. Après l'annonce, fin avril, qu'il ne participerait pas à l'augmentation de capital du japonais Mitsubishi - dont il détient 37 % des parts -, Daimler-Chrysler indique qu'il cédera à terme les 10,5 % qu'il possède dans Hyundai Motor. Une participation évaluée par des experts entre 850 et 900 millions de dollars. Le groupe germanique l'avait payée 400 millions en 2000.

Farouchement attaché à son indépendance depuis qu'il est sorti de la tourmente financière, Hyundai estime ne plus avoir besoin de son actionnaire de Stuttgart, avec qui les relations s'étaient tendues en octobre. Hyundai avait en effet affiché un vif mécontentement, après l'annonce d'un projet de Daimler-Chrysler pour créer une usine commune en Chine avec son propre partenaire local, BAIC.

Si Hyundai et Daimler-Chrysler affirment aujourd'hui que "le succès d'une coopération est possible sans la détention d'une participation", la rupture de leur lien capitalistique augure mal de l'avenir des collaborations techniques. Hyundai devait notamment participer au projet de moteurs à quatre cylindres communs avec Chrysler et Mitsubishi et fabriquer 100.000 camions par an en Corée, dès 2005, à travers une société commune à 50-50 avec Daimler-Chrysler. Le premier projet est maintenu, le second abandonné.

Rapport qualité-prix. Park Hwang-Ho, président de Hyundai Motor, a pour objectif de "devenir l'un des cinq premiers constructeurs automobiles mondiaux d'ici à 2010". Le groupe, qui contrôle également la marque Kia, compte porter ses capacités de production de 2,5 à 6 millions de véhicules. Le succès de Hyundai repose sur une gamme étendue de modèles compétitifs, dotés d'un bon rapport qualité-prix. Il a enregistré en 2003 un profit net record de 1,25 milliard d'euros en hausse de 21 %.
Alain-Gabriel Verdevoye
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