VW JETTA HYBRIDE
#16
(09-18-2014, 12:00 PM)Zed a écrit : 2km d'autonomie en hybride ... c'est quoi l'interet ? Voyons



la vraie question c'est combien de fois par trajet tu as 2km de pur electrique.

sur mon trajet quotidien urbain/peri-urbain je suis le quart du temps en full electrique dans mon hybride.
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#17
(09-18-2014, 01:35 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-18-2014, 12:00 PM)Zed a écrit : 2km d'autonomie en hybride ... c'est quoi l'interet ? Voyons



la vraie question c'est combien de fois par trajet tu as 2km de pur electrique.

sur mon trajet quotidien urbain/peri-urbain je suis le quart du temps en full electrique dans mon hybride.

sur combien de km au total ?



Tiens question intéressante : au bout de combien de kilomètres tu obtiens une charge complète ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#18
(09-19-2014, 02:13 PM)rover421 a écrit :
(09-18-2014, 01:35 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-18-2014, 12:00 PM)Zed a écrit : 2km d'autonomie en hybride ... c'est quoi l'interet ? Voyons



la vraie question c'est combien de fois par trajet tu as 2km de pur electrique.

sur mon trajet quotidien urbain/peri-urbain je suis le quart du temps en full electrique dans mon hybride.

sur combien de km au total ?



Tiens question intéressante : au bout de combien de kilomètres tu obtiens une charge complète ?





C'est pas vraiment une question de km parcourues. sur un hybride Toy/Lexus, la batterie se recharge "automatiquement" par les moyens suivants:

- deceleration

- freinage

- par le moteur thermique en mouvement (a vitesse stabilisee sur voie rapide /autoroute, la batterie est toujours pleine)

- dans les cas extremes (basses temperature avec chauffage et phares on): par le moteur thermique a l'arret

la frequence a laquelle tu es en pur electrique depend:

- de ton trajet

- de ton style de conduite

- de la temperature exterieur (une journee seche dans les 20 degres = optimum)



volontairement/par conception, la batterie n'est jamais pleine/jamais vide



Sur mon trajet quotidien d'environ 20km, je suis a 3 reprises en full electrique pour 2km (sans compter les dizaines de fois ou je suis stationnaire moteur off automatiquement)

a noter que quand je joue le jeu de l'eco-conduite a fond, mon retour est toujours meilleur que mon aller : plus de descente. En conduite normal, pas de differences reelement perceptible.

mon record sur mon A/R 40km est de 3.1L/100 (Prius)

la norme en ete sur un plein est dans les 4.2L

la norme en hiver sur un plein est dans les 4.8L
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#19
Ok, donc en clair tu fais 6 km sur 20 km en mode électrique, ce n'est donc pas un truc d'écolo bobo comme j'ai pu lire plus haut... Tongue
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#20
Il n'y a pas que ça. Le moteur électrique est aussi là pour seconder le thermique dans les phases d'accélérations. Même un modèle qui n'est pas full hybrid (donc ne peut pas tourner à 100% en électrique) a une consommation meilleure que son homologue essence.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#21
Avec l'arrivée de la golf GTE, la jetta va avoir encore plus de mal à trouver acquéreur.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
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#22
J'en ai une belle en solde... [Image: ph34r.gif]

Pour l'avoir essayé ça marche vraiment bien. C'est même assez surprenant niveau puissance par rapport à ce qui est annoncé. C'est super confortable et très sobre au final. Déjà le TSI est super sobre alors associé à l'électrique ça consomme comme un gazoule moderne.

En revanche le coffre n'existe plus.
Coureur de terrasses...
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#23
(09-19-2014, 04:56 PM)rover421 a écrit : Ok, donc en clair tu fais 6 km sur 20 km en mode électrique, ce n'est donc pas un truc d'écolo bobo comme j'ai pu lire plus haut... Tongue



3X2 km sur 20 sont full électrique et entre ces segments il y a une multitude de moments qui sont full électrique (entre 50m et au pif 500m de distance), a cela s'ajoute un arret du thermique systématiquement a l'arrêt (a la seconde prêt) a comparer aux soubressauts absolument ridicules des stop/start PSA, BMW ou VAG pour ne citer qu'eux ...

le reste du temps le moteur electrique soulage le thermique et réduit la charge et donc la conso.

6km sur 20 c'est 30% de la distance, c'est toujours 6km de mieux qu'une berline classique diesel ou essence et c'est 6km ou mes enfants, les passants, les cyclistes n'ont pas a respirer de la merde ...



j'ai souvent pose la question ici mais est ce que quelqu'un ici a l'experience réelle d'une familiale de ce format, automatique, diesel ou essence qui fait du 4L / 100 reel en circulant quotidiennement dans une très grande ville comme Londres ou Paris?

je n'ai jamais réussi a tomber sous les gros 5L de moyenne sur mon trajet avec des autos diesels automatiques.. je ne demande qu'a a avoir tord ...



quand aux commentaires sur les écolos bobo je ne peux que te renvoyer a mon post plus haut ou je rappelle que ce n'est pas la seul motivation d'aimer rouler en hybride loin de la .. Coucou

mais soyons clair : un hybride essence c'est bien mieux pour l'environnement qu'un diesel meme bardes de filtres ... donc oui je revendique mon choix de l'hybride est plus écolo que le choix du diesel ... Wink
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#24
(09-19-2014, 06:35 PM)Lorenz a écrit : Avec l'arrivée de la golf GTE, la jetta va avoir encore plus de mal à trouver acquéreur.



pas un problème, ca n'empêchera pas VW de dormir

la Jetta ne justifie son existence que pour le marche US, saluons le choix de VW d'avoir fait l'effort de la proposer quand meme en Europe Jap
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#25
(09-19-2014, 07:04 PM)Dams a écrit : J'en ai une belle en solde... [Image: ph34r.gif]

Pour l'avoir essayé ça marche vraiment bien. C'est même assez surprenant niveau puissance par rapport à ce qui est annoncé. C'est super confortable et très sobre au final. Déjà le TSI est super sobre alors associé à l'électrique ça consomme comme un gazoule moderne.

En revanche le coffre n'existe plus.

On peut y mettre du E85 dedans ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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