Venturi : fin de production de véhicule électrique
#76
(06-24-2015, 01:20 PM)Martini a écrit : Parce que vous n'avez pas (ou n'auriez pas eu) les mêmes ambitions que Gildo Pastor (c'est un prénom et un nom, d'ailleurs ?).

En effet, je pensais naïvement que le but d'une entreprise était d'être rentable et de perdurer. Au temps pour moi Jap



Gildo c'est son prénom. Pallanca c'est son nom. Pastor c'est le nom de jeune fille de sa mère.
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#77
(06-24-2015, 01:35 PM)manu5494 a écrit :
(06-24-2015, 11:33 AM)darkvador a écrit : je ne vois pas ce que lui apporterait la marque Venturi si ce n est des comparaisons avec les autos d il y a trente ans en plastoc avec des moteurs de R30

de R12 le moteur.....tant qu'on y est Roll

Cela dit le PRV a bien du etre monté sur la R30 mais sans turbo Ph34r



d'ailleurs, peut etre du a mes souvenirs d'enfance, j'aimais bien ces gererations R15/17 R20/30, avec la clé ronde et le verrouillage central W W

d'ailleurs le PRV monté dans les venturi etait le meme que monté dans les alpine non Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#78
(06-24-2015, 01:37 PM)ypos a écrit :
(06-24-2015, 01:20 PM)Martini a écrit : Parce que vous n'avez pas (ou n'auriez pas eu) les mêmes ambitions que Gildo Pastor (c'est un prénom et un nom, d'ailleurs ?).

En effet, je pensais naïvement que le but d'une entreprise était d'être rentable et de perdurer. Au temps pour moi Jap

Le but de Gigi était de vendre des Berlingos. S'il a gagné de l'argent dessus, c'est un succès financier.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#79
Si...



Par ailleurs, c'est toi qui dis que c'était son but. Je ne le connais pas personnellement mais je doute que ce fut son but unique. Ce n'est pas comme ça qu'il l'a présenté en tout cas.
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#80
(06-24-2015, 01:45 PM)Martini a écrit : Le but de Gigi était de vendre des Berlingos. S'il a gagné de l'argent dessus, c'est un succès financier.



quelques centaines vendues entre 2010 et 2012, après plus rien, avant non plus

15 ans d'existence de la boite , çà doit faire juste pour équilibrer les comptes !



et par décence je ne parlerai pas de l'argent public dilapidé dans l'inauguration en grandes pompes de l'usine de Sablé sur Sarthe par François Fillon, subventions obtenues en échange de promesses d'embauche jamais concrétisées....4 ans après tout a été bradé...de l'argent public bien utilisé, rien à dire Jap



http://blogautomobile.fr/venturi-ffillon...z3dyt4vdC0





5000 véhicules par an ! ah çà rien à dire çà faisait bien sur les powerpoint [Image: 893767.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#81
(06-24-2015, 01:28 PM)manu5494 a écrit :
(06-24-2015, 10:06 AM)papymobile a écrit : C'est l'illustration parfaite de comment faire du marketing sur un nom alors que l'esprit des produits proposés n'a rien à voir avec ce qui faisait la spécificité des produits historiques.



ah bon [Image: voyons.gif]



et donc çà serait quoi pour toi les dignes héritières des Bugatti d'antan ?

Il y avait deux caractéristiques dans le Bugatti d'avant-guerre :



- Le premier était la part importante liée à la compétition au meilleur niveau qui servait à améliorer les performances des voitures "routières".

Aujourd'hui, il n'y a guère que Ferrari qui corresponde à celle philosophie.



- Le deuxième était le soin porté à l'esthétique des composants le plus invisibles de la voiture, boulons.

Aujourd'hui, c'est plutôt chez Pagani qu'il faut chercher cette philosophie poussée à l'extrème (Ex : Tous les boulons montés sur une Pagani sont en Titane avec un design particulier. Le sachet de boulons pour UNE voiture coûte -prix fournisseur- plusieurs dizaines de milliers d'euros).



La Veyron est un engin de tous les superlatifs, c'est une oeuvre d'ingénieur exceptionnelle, mais elle n'a aucune des caractéristiques ci-dessus.
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#82




Il a un frère ???





Porte
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#83
(06-24-2015, 04:42 PM)papymobile a écrit : Il y avait deux caractéristiques dans le Bugatti d'avant-guerre :



- Le premier était la part importante liée à la compétition au meilleur niveau qui servait à améliorer les performances des voitures "routières".

Aujourd'hui, il n'y a guère que Ferrari qui corresponde à celle philosophie.



- Le deuxième était le soin porté à l'esthétique des composants le plus invisibles de la voiture, boulons.

Aujourd'hui, c'est plutôt chez Pagani qu'il faut chercher cette philosophie poussée à l'extrème (Ex : Tous les boulons montés sur une Pagani sont en Titane avec un design particulier. Le sachet de boulons pour UNE voiture coûte -prix fournisseur- plusieurs dizaines de milliers d'euros).

Certes. mais ce n'était pas les seules. C'en était deux parmi d'autres, dont celles exposées par manu et moi-même.



Citation :La Veyron est un engin de tous les superlatifs, c'est une oeuvre d'ingénieur exceptionnelle, mais elle n'a aucune des caractéristiques ci-dessus.

Cf ci-dessus.



Les Bugatti modernes respectent l'ADN de la marque, à travers différents caractéristiques communes, pas toutes certes. Nous sommes en 2015, il est évident qu'une marque se doit d'évoluer sous peine de disparaître, c'est d'ailleurs peut-être ce qui les a mis en difficulté voire en faillite à une certaine époque. Les Ferrari du Commandatore ne sont pas les Ferrari d'aujourd'hui, ça n'en fait pas pour autant des autos indignes de la marque.



Si on en revient au sujet, ce n'est pas du tout le cas des Venturi de l'ère Gildo Pallanca Pastor.





@ manu... mais puisqu'on te dit que l'objectif n'était pas d'être rentable ni de faire perdurer la marque. L'objectif est parfaitement rempli Join
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#84
(06-24-2015, 10:00 AM)darkvador a écrit : Arretons de considerer Venturi comme un tresor qu un playboy richissime et incompetent aurait dilapidé.

Tout à fait d'accord.

Pour rebondir sur ce qu'a dit Manu5494, que les Venturi aient été de bonnes autos ou non est ensuite accessoire : dans les années 80 les Féfé et les Jaguar avaient des finitions indignes, certaines étaient inconduisibles donc Venturi était au moins au niveau Ph34r



Mutatis mutandis Venturi et Voxan c'est la même histoire : des businessmen qui ne se sont jamais posé de questions sur leur potentiel commercial et ont toujours compté sur un sursaut patriotique des consommateurs quand certains concurrents faisaient mieux, des niveaux de finition plus acceptables dans une industrie standardisée où le moyen de gamme est devenu sérieux, des annonces et des effets de manche à la chaîne sans résultats par la suite ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#85
(06-24-2015, 05:30 PM)ypos a écrit : @ manu... mais puisqu'on te dit que l'objectif n'était pas d'être rentable ni de faire perdurer la marque. L'objectif est parfaitement rempli



c'est clair !



encore 10 pages et on va essayer de nous faire gober que niveau marketing et vision du marché, Pastor était le nouveau Steve Jobs Join





personnellement je ne me considère pas comme un ancien de Venturi,pas spécialementtriste de ce qui en a été fait après, je n'ai rien contre Pastor, franchement rien du tout

mais qu'on essaie de nous faire gober qu'en 15 ans, en vendant 300/400 berlingo et 3 Fetish, son projet d'entreprise était parfaitement maitrisé, çà me met hors de moi



sa boite se serait appeler Tartempion et n'aurait rien eu à voir avec Venturi, j'en aurais pas pensé moins



pour finir, Bugatti, Voxan, Venturi, même si ce n'était que des marques mortes, on peut tout de même constater qu'il n'a pas un talent inné pour faire renaître les phénix de leurs cendres [Image: sleep2.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#86
Je sais pas pourquoi maiis d'un coup je pense à Maybach...





En voila une idée qui était bien bonne !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#87
Eek

6 pages sur la fin de production de Venturi, je ne pensais pas que cela motiverait autant les foules.



Pour en revenir a Bugatti et son histoire récente, le nom (la marque) appartenait à Hispano-Suiza suite au rachat de Bugatti, qui a ensuite été racheté par Messier, pour faire des composants aéronautiques (frein et train d'atterissage). En 1998, la marque Bugatti a été vendu à Volkswagen par Messier (devenu Safran entre temps). Gildo Pastor n'est pas intervenu dans cette histoire. Je fait bien référence à la marque et non à ses actifs...
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Atteindre :