02-17-2006, 03:16 PM
Les 800 km avalés hier en Ducato 2.3 JTD étaient finalement très loin d'une sinécure ! Du coup pour changer ... un petit essai !
Motorisation :
Il s'agissait en l'occurence d'un 2.3 JTD, 110ch et 270 nm de couple ... n'affichant que 260km au compteur il ne devait certainement pas être au mieux de sa forme ... pour autant il a affiché une souplesse remarquable, à fortiori en charge et dans les côtes (pas mal de montagne au programme !).
Il reprend sans broncher et amène très rapidement à des allures non sarko-proof <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> !
La 5° en revanche très longue contraint à repasser la 4° dans les côtes bien souvent ... d'un autre côté la consommation, la vmax et le niveau sonore sont appréciable.
A bord :
Au final pas si inconfortable que cela. Evidemment le niveau sonore est conséquent ... mais le siège conducteur avec accoudoir est très "confortable", de quoi envisager sans soucis les longs trajets ! Bien sur ce n'est pas une C5 <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !
En places passagers, forcément le manque de maintien ne fait pas des miracles et la console centrale est un peu proche.
Tenue de route :
Rien à dire ... c'est dur, c'est rêche mais ca passe ... question freinage en revanche ... ouille ! Etais ce le manque probable le rodage des freins ... ?
Très étonné ... et en bien en tout cas !
[img]http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-19-1140182175.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Motorisation :
Il s'agissait en l'occurence d'un 2.3 JTD, 110ch et 270 nm de couple ... n'affichant que 260km au compteur il ne devait certainement pas être au mieux de sa forme ... pour autant il a affiché une souplesse remarquable, à fortiori en charge et dans les côtes (pas mal de montagne au programme !).
Il reprend sans broncher et amène très rapidement à des allures non sarko-proof <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> !
La 5° en revanche très longue contraint à repasser la 4° dans les côtes bien souvent ... d'un autre côté la consommation, la vmax et le niveau sonore sont appréciable.
A bord :
Au final pas si inconfortable que cela. Evidemment le niveau sonore est conséquent ... mais le siège conducteur avec accoudoir est très "confortable", de quoi envisager sans soucis les longs trajets ! Bien sur ce n'est pas une C5 <!--emo&

En places passagers, forcément le manque de maintien ne fait pas des miracles et la console centrale est un peu proche.
Tenue de route :
Rien à dire ... c'est dur, c'est rêche mais ca passe ... question freinage en revanche ... ouille ! Etais ce le manque probable le rodage des freins ... ?
Très étonné ... et en bien en tout cas !
[img]http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-19-1140182175.jpg' border='0' alt='user posted image' />
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France