Choix pneus 13"
Je dois changer les pneus de mon traine cul utilitaire, mon utilisation, route, rallye en foret, bucheronage dans la boue, neige. W

la dimension 165/70/13, deux choix s'offrent à moi :

- MICHELIN ENERGY E3B 1

- MICHELIN ALPIN A3

Mes critères serait une bonne tenue de route sous la pluie, et un pneu qui trouve un peu de grip sur sol à adhérence précaire.

Il y a peut-être d'autres choix, mais je connais pas trop les pneus de cette gamme, voila pourquoi j'en viens à vos conseils.

ps: Actuellement il y a des michelin energy dessus, raide comme du bois. Ph34r
Répondre
pour les petits utilitaire, je m'étais cela :

Toyo H02

[Image: toyo_H02.jpg]

existe en 165/70 R13 (dispo chez AD)
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Alors je dis utilitaire mais l'auto est une petite opel corsa diesel.

Mais elle prend des sacs d'enduits et du bois de foret comme le meilleur des kangoo. Love

Le toyo H02 tient à une bonne motricité ?
Répondre
Y'a pas de Primacy dans ta dimension ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Nope pas en 13 pouces ...

Chez michelin c'est energy ou alpin only. Je serais bien parti sur du alpin mais j'ai peur que ce soit pourri en utilisation route.
Répondre
Le Energy n'est pas Jojo non plus sur route. Y'a pas la même dimension sur un petit 4x4 (genre Niva) ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-21-2015, 01:37 PM)patriotmax a écrit : Alors je dis utilitaire mais l'auto est une petite opel corsa diesel.

Mais elle prend des sacs d'enduits et du bois de foret comme le meilleur des kangoo. Love

Le toyo H02 tient à une bonne motricité ?

tu dit tous en deux fois aussi Icon_biggrin W

bon, tu veux faire quoi avec ton opel Corsa ?

chemin de terre je suposse ?

sinon : Nokian WRD3 .... aussi bien( voir mieux que les michelins alpin4 ou 5) pour 2x moins cher.

les H02 sur plus pour des utilisaire genre Kango / Master / Boxer /.. des trucs ayant besoin de pneu "renforcés" pour aller sur des chantiers, des petits chemins (accés chantier de construction) etc....
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Pour l'usage de ma corsa il est détaillé plus haut.

Elle me sert de tract'opel. W

Je vais aller regarder les nokian, j'avais carrément oublié cette marque. Oops
Répondre
C'est pas comparable mais mes Michelin Alpin étaient très bien sur le Multivan en période hivernale. Bonne motricité dans le gras / neige fondue. J'ai souvenir d'une montée de piste boueuse et enneigée sur plusieurs km au pied du ballon d'Alsace, malgré les 2 roues motrices et le poids de l'engin j'étais monté sans aucun souci.

Quelques photos de la bête après cette excursion :

[Image: lou-anne-2010-12-12128r.jpg]

[Image: lou-anne-2010-12-12130r.jpg]

Répondre
Finalement ce sera des nokian, on verra bien ce que ça donne. Wink
Répondre
Regarde sur tyrereviews.co.uk. Ce site centralise beaucoup d'infos sur les pneus. Ma référence.
Répondre

Atteindre :