changement de plaquettes :surprise
#31
Sur la mienne les avants doivent être tournés et pas les arrières.... ou l'inverse.



Va comprendre. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif' class='bbc_emoticon' alt='Mad' />
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#32
'Re,



Ça dépend du type d'étrier installé, et du CDC auquel il répond, sur les Brembo AR de l'Elise par exemple (dont les déclinaisons ont équipé un paquet de caisses, de la Viper première génération à la Laguna), c'est lié à un mécanisme de rattrapage d'usure des plaquettes pour le système de frein à main.



Éric aka Alf
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#33
moi je ne suis qu'au changement de plaquettes Icon_biggrin
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#34
Lees plaquettes avant, c'est generalement super simple, niveau changement de roue pour te donner une idee.



Les plaquettes arrieres, ca peut etre plus ou moins simple en fonction des modeles, mais ca reste faisable. Le plus souvent il faut un repousse piston pour que ce soit plus facile, meme si sur l'Elise une pince a bec recourbe suffit.



Pour les disques, parfois ca peut etre vraiment tres soualant a mettre en place (147 GTA par exemple) ou tres difficile a cause du couple necessaire pour serrer ou deserrer les etriers. Sur la S6 j'ai renonce, j'avais pas les outils pour et sur le Boxster j'ai essaye de desserer mais sans succes. La plupart du temps, c'est quand meme pas difficile.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#35
(10-15-2015, 08:52 AM)yaou78 a écrit : ce grand classique...

Sur mes BM y a un indicateur de maintenance sur les plaquettes , genre faut les changer tout les 45000 ou 60000 ...

N'étant pas chauffeur livreur mes plaquettes font bien plus également ... et maintenant le plus drôle c'est que maintenant le chef d'atelier me sort que maintenant dans 90% des cas lorsqu'ils changent les plaquettes , ils changent aussi les disques parce vous savez les disques ne sont plus aussi résistants qu'avant et que c'est beaucoup mieux pour votre sécurité...

Regardez maintenant c'est forfaité , sauf que depuis qu'ils ont mis en place les forfaits , c'est encore plus cher qu'avant (pour la 125i de ma femme plaquettes et disques 550€ avec un essai obligatoire à 45€ en plus ...)

Pour en avoir discuté avec un ami chez BM France , ils veulent de la LOA avec un forfait entretien. Le mec qui vient avec sa BM sans contrat, faut lui en mettre pour un max...

Coucou



J'ai l'impression d'avoir été dans ce cas de figure chez MB. 1600€ de devis pour plaquettes, vidanges (boite/moteur) et bougies : j'ai dit wow... (>400€ juste pour les bougies)



Pour les experts du forum puisqu'on parle plaquettes : vous vidangez le liquide de frein quand vous faites les plaquettes sachant qu'il faut le faire de temps en temps ?
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#36
(10-22-2015, 08:46 AM)chris_2002 a écrit : Pour les experts du forum puisqu'on parle plaquettes : vous vidangez le liquide de frein quand vous faites les plaquettes sachant qu'il faut le faire de temps en temps ?



Tu peux, mais c'est pas necessaire. Pour moi ce sont 2 choses differentes qui ne doiventr necessairement etre faite en meme temps.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#37
(10-22-2015, 08:46 AM)chris_2002 a écrit : J'ai l'impression d'avoir été dans ce cas de figure chez MB. 1600€ de devis pour plaquettes, vidanges (boite/moteur) et bougies : j'ai dit wow... (>400€ juste pour les bougies)



Pour les experts du forum puisqu'on parle plaquettes : vous vidangez le liquide de frein quand vous faites les plaquettes sachant qu'il faut le faire de temps en temps ?



il y a quoi sur ton devis ???



c'est une revision B ou D ?



purge comprise ?
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#38
(10-22-2015, 08:46 AM)chris_2002 a écrit : vous vidangez le liquide de frein quand vous faites les plaquettes sachant qu'il faut le faire de temps en temps ?

Plaquettes quand elles sont usées.

Liquide tous les 1, 2 ou 3 ans en fonction du liquide et de l'usage.



Le fait de remplacer les plaquettes ne facilite pas vraiment la purge (à la différence d'un remplacement de pompe à eau quand tu fais la distribution par exemple).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#39
A jouer les "bouffe la rouille" en achetant leurs voitures neuves les clients ont déplacé les centre de profit du hall VN à l'atelier.

Les investisseurs l'ont bien compris.

Les mécanos sont animés sur le CA souvent.

CQFD.

Concernant les remplacements de disques et plaquettes c'est quand-même super dépendant du style de conduite, de la voiture, des types de trajet etc.

J'ai souvenir d'un client avec des disques complètement rincés sur une 407 à 30000 kms avec des plaquettes à la ferraille.[Image: icon_rolleyes.gif]

Et souvent ils changent les disques parce que mettre des plaquettes neuves sur des disques usés à 70/80% c'est un peu con. Si c'est pour revenir dans 10000 bornes pour tout redémonter c'est crétin.

Si t'ajoute à ça le fait que les gens s'en tapent complètement en dehors du jour de la révision, tu peux avoir des gus qui arrivent avec des disques complètement mort à la révision suivante, voir des casses de disques comme c'est arrivé il y'a pas longtemps chez nous.[Image: huh.gif]

On oublie ici qu'on est tous des pilotes... Mais Jean Pierre Chombier qui n'y connait rien peut avoir des problèmes et le garage avec si on lui a pas signalé des éléments d'usure pas loin de la fin.

Après... Dire que c'est urgent alors que ça l'est pas c'est autre chose et on en revient au point 1.
Coureur de terrasses...
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Atteindre :