A jouer les "bouffe la rouille" en achetant leurs voitures neuves les clients ont déplacé les centre de profit du hall VN à l'atelier.
Les investisseurs l'ont bien compris.
Les mécanos sont animés sur le CA souvent.
CQFD.
Concernant les remplacements de disques et plaquettes c'est quand-même super dépendant du style de conduite, de la voiture, des types de trajet etc.
J'ai souvenir d'un client avec des disques complètement rincés sur une 407 à 30000 kms avec des plaquettes à la ferraille.
Et souvent ils changent les disques parce que mettre des plaquettes neuves sur des disques usés à 70/80% c'est un peu con. Si c'est pour revenir dans 10000 bornes pour tout redémonter c'est crétin.
Si t'ajoute à ça le fait que les gens s'en tapent complètement en dehors du jour de la révision, tu peux avoir des gus qui arrivent avec des disques complètement mort à la révision suivante, voir des casses de disques comme c'est arrivé il y'a pas longtemps chez nous.
On oublie ici qu'on est tous des pilotes... Mais Jean Pierre Chombier qui n'y connait rien peut avoir des problèmes et le garage avec si on lui a pas signalé des éléments d'usure pas loin de la fin.
Après... Dire que c'est urgent alors que ça l'est pas c'est autre chose et on en revient au point 1.
Coureur de terrasses...