Coup de gueule contre les Assurances
Salut à tous,

Petit voir gros coup de gueule contre les assurances.

J'étais chez amaguiz, on me dérobe la Laguna. La voiture a été retrouvée par la police dans la semaine qui suivait. Il aura fallu 3 mois à partir de cette date pour que je touche l’argent. J’ai envoyé 3 lettres RAR à amaguiz et au service client, sans effet. J’ai laissé un avis client sur le site celui-ci a été modéré et non apparu car non représentatif. C’est le retour que m’en avais fait Amaguiz.

Je me suis dit à assurance low cost prestation et service low cost…

Je pars chez MAAF pour la nouvelle voiture, et fin novembre je me fais rentrer dedans. L’assurance est revenu vers mois quasi 3 semaines après le sinistre. Impossible d’aller chez son petit garagiste enfin si mais à moi d’avancer les frais (je m’arrange toujours avec mon garagiste) mais surtout on m’annonce que l’expert ne peut pas passer dans ce garage avant plus d’un mois…

Je cède donc et vais dans un garage agrée car celui-ci fait la photo expertise et ça ne prend que 30 minutes. Les horaires pour faire la photo expertise m’oblige à prendre ½ journée, j’ai bien les boules. Je me pointe, le garagiste fait les photos. 1 semaine après on m’annonce qu’il faut une expertise complémentaire avec passage de l’expert.

Il faut donc que je laisse ma caisse une journée avec des horaires à la con, dépôt à 9h au plus tôt et récupération à 17h au plus tard et pas de voiture de prêt.

Je n’ai pas envie de me re-déplacer et reperdre 1 journée de travail, l’assurance ne veut pas me passer de voiture pour l’expertise, le garage non plus. L’assurance ne veut pas changer de garage, ils ne veulent pas non plus changer de cabinet d’expertise.

Bref comme d’ab c’est au client de se démerder.

Quelles sont selon vous les solutions ?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
En tout cas j'admire les / les cabinets d'expertises car je soupçonne, ils fassent miroiter des baisses de coup aux assurances avec la photo expertise mais ils refusent systématiquement les photos expertises et demande un passage d’expert afin de facturer aux assureurs un déplacement et une expertise plein pot.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Les dernieres fois ou j ai eu un accrochage, j ai pris RDV direct avec l expert et je suis passé a leur bureau, en trente minutes c etait torché. Quand tu laisses ta bagnole a un garage, si elle est roulante c est une grose perte de temps.

Les garages agrées sont liés avec les assurances et offrent a celles ci un tarif avantageux. En theorie, l assurance paye direct et tu n as donc pas a faire l avance. L assurance t explique que tu as ainsi une garantie. Couille en barre, le garage a une obligation de resultat et travaille sur les instructions e l expert. Et changer un parechoc, l interet de la garantie est nul...

Quand tu passes en direct, le garage en general te fait credit jusu a ce que ton assurance paye les travaux, donc à chaque fois, je passe chez l expert et je donne la bagnole a reparer dans un garage qui est a coté de la maison et fait l intervention rapidement. Quand ce n est qu un pare choc, le garage commande, peint, et quand c est pret fait le demontage remontage en une journee
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
intéressant!

je savais pas qu'on pouvait prendre directement RDV avec un expert
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Tu fais ce que tu veux dès l'instant que tu en supportes les frais.
Répondre
je suis déjà passé directement chez l'expert pour gagner du temps sans rien payer, il envoie sa facture à l'assurance.
Répondre
(01-04-2016, 12:11 PM)darkvador a écrit : Les dernieres fois ou j ai eu un accrochage, j ai pris RDV direct avec l expert et je suis passé a leur bureau, en trente minutes c etait torché. Quand tu laisses ta bagnole a un garage, si elle est roulante c est une grose perte de temps.

Pas mieux.

C'est plus pratique et plus rapide et puis tu peux discuter un peu avec l'expert...

Ce coup là il m'a même conseiller quoi expliquer pour que l'assureur accepte.

Je suis à la Maaf également et rien à. Dire à ce sujet. Service au top, la concession est très souple et on s'arrange directement.

Très satisfait du service.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(01-04-2016, 12:16 PM)altus a écrit : intéressant!

je savais pas qu'on pouvait prendre directement RDV avec un expert

(01-04-2016, 12:42 PM)orly5 a écrit : je suis déjà passé directement chez l'expert pour gagner du temps sans rien payer, il envoie sa facture à l'assurance.

Très bon à savoir effectivement, je vais me renseigner pour savoir qui appeler autour de chez moi au cas ou... Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Perso j'étais à la GMF et jamais eu de souci non plus que ce soit sur accrochage ou assistance.

lors de mon accrochage avec la SAAB, les mecs me disent que la carrosserie agrée la plus proche est un garage VW à 300 mètres de chez moi, je les appelle, ils me fixent un RDV à 8h, le chef d'atelier fait les photos, les a envoyé à l'expert, et c'était réglé.

Une fois accord sur la prise en charge, j'ai ramené la caisse et tout a été géré...
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(01-04-2016, 11:59 AM)Onken a écrit : Salut à tous,

Petit voir gros coup de gueule contre les assurances.

J'étais chez amaguiz, on me dérobe la Laguna. La voiture a été retrouvée par la police dans la semaine qui suivait. Il aura fallu 3 mois à partir de cette date pour que je touche l’argent. J’ai envoyé 3 lettres RAR à amaguiz et au service client, sans effet. J’ai laissé un avis client sur le site celui-ci a été modéré et non apparu car non représentatif. C’est le retour que m’en avais fait Amaguiz.

Je me suis dit à assurance low cost prestation et service low cost…

Je pars chez MAAF pour la nouvelle voiture, et fin novembre je me fais rentrer dedans. L’assurance est revenu vers mois quasi 3 semaines après le sinistre. Impossible d’aller chez son petit garagiste enfin si mais à moi d’avancer les frais (je m’arrange toujours avec mon garagiste) mais surtout on m’annonce que l’expert ne peut pas passer dans ce garage avant plus d’un mois…

Je cède donc et vais dans un garage agrée car celui-ci fait la photo expertise et ça ne prend que 30 minutes. Les horaires pour faire la photo expertise m’oblige à prendre ½ journée, j’ai bien les boules. Je me pointe, le garagiste fait les photos. 1 semaine après on m’annonce qu’il faut une expertise complémentaire avec passage de l’expert.

Il faut donc que je laisse ma caisse une journée avec des horaires à la con, dépôt à 9h au plus tôt et récupération à 17h au plus tard et pas de voiture de prêt.

Je n’ai pas envie de me re-déplacer et reperdre 1 journée de travail, l’assurance ne veut pas me passer de voiture pour l’expertise, le garage non plus. L’assurance ne veut pas changer de garage, ils ne veulent pas non plus changer de cabinet d’expertise.

Bref comme d’ab c’est au client de se démerder.

Quelles sont selon vous les solutions ?

je suis à la MAAF. Petit pète de carrosserie avec 2 gros soucis mécaniques (non prévus) derrière... Déclaration faite sur internetun samedi, 2 jours après appel de l'assurance pour me dire que l'expert passera 3 jours plus tard, réparations faites chez mon petit garagiste habituel dans la foulée, remboursement de la MAAF intervenu 1 petite semaine plus tard. Dans mon cas, je dis chapeau beau à la MAAF ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif' class='bbc_emoticon' alt='Good' />
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre

Atteindre :