Ffmc Out ?
<!--quoteo(pid=21651885:date=12.06.2007 à 23:02:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 12.06.2007 à 23:02) [snapback]21651885[/snapback]<!--quotec-->D'autres fédérations?
Je veux bien mais lesquelles?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La FFM par exemple qui est bien plus ancienne que l'autre (début du siècle dernier je crois) et qui, par sa discrétion et son professionnalisme a bien plus de poids sur les pouvoirs publics que les râleurs en colère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21651901:date=12.06.2007 à 23:24:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 12.06.2007 à 23:24) [snapback]21651901[/snapback]<!--quotec-->ok bon bah alors t'ira contester tout seul comme un grand , t'as raison ça sera plus efficace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En même temps un B'o en colère je pense que c'est très efficace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21651879:date=12.06.2007 à 22:56:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 12.06.2007 à 22:56) [snapback]21651879[/snapback]<!--quotec-->te considère-tu motard ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Arf, je sens qu'on va plonger dans le coté mythique de la grande communauté qui s'aime et se soutien.....

Pour ma part, je pratique la moto depuis 16 ans et c'est un truc ancré au fond de mes tripes dont je pourrais très difficilement me passer donc oui je suis un motard.....mais au sens ou moi je l'entend, le coté peace & love et grande fraternité devant l'éternel me fait pisser de rire.

Et je ne pense pas que mes amis, motards ou non, me considèrent comme un individualiste qui en a rien à foutre des autres.....simplement il y a autant de motards différents que de motos ou d'hommes qui les pilotes et très franchement je trouve ça too much de clamer que nous sommes tous "frangins".

Répondre
<!--quoteo(pid=21651901:date=12.06.2007 à 23:24:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 12.06.2007 à 23:24) [snapback]21651901[/snapback]<!--quotec-->ok bon bah alors t'ira contester tout seul comme un grand , t'as raison ça sera plus efficace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nan mon pote (t'as vu j'arrive même à être fraternel quand je veux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) j'irais rien contester du tout, je prendrais les choses comme je les ai toujours prises c'est à dire comme elle viennent.....et je ferais en mon âme et conscience le choix de respecter ou non ce que l'on m'impose.

Et puis j'assumerais comme un grand garçon mes choix sans en rejeter la faute sur les autres.
Répondre
Ouaip enfin je peux toujours essayer de garer ma moto devant le boulot, bien rangée pour ne pas géner...
Et assumer.
Mais je ne pourrais le faire longtemps.
Et quand on voit le prix des parkings, heureusement que mon boss me laisse sa place car il passe peu.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21651864:date=12.06.2007 à 22:43:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 12.06.2007 à 22:43) [snapback]21651864[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21651848:date=12.06.2007 à 22:20:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 12.06.2007 à 22:20) [snapback]21651848[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21651846:date=12.06.2007 à 22:17:name=dam17)--><div class='quotetop'>CITATION(dam17 @ 12.06.2007 à 22:17) [snapback]21651846[/snapback]<!--quotec-->La moto devient un loisir <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Eclaire-moi, c'était quoi avant ?
Un "mode de vie" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

un moyen de transport.

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Faux, archi faux... Au contraire, la moto etait un loisirs et elle est devenue un moyen de transport pour beaucoup. Un moyen d'éviter les bouchons et se garer n'importe où... D'où peut être un peu plus d'individualisme.
De plus il vaut mieux parfois ne pas être représenté que d'être mal représenté...

<!--quoteo(pid=0:date=:name=fr3d)-->CITATION(fr3d)<!--quotec-->Le motard à une sale image en France, car certains font n'importe quoi, mais tout le monde expliquer comment est la condition de motard les regards changeraient. Car non c'est pas spécialement la vitesse qui tue, mais le rail de sécurité qui n'est pas protégé en bas, l'automobiliste qui déboite sans prévenir (déjà dit). Sinon oui, le platane est dangereux, que se soit en caisse ou en moto. Si un mec se fout dans un champs il a plus de chance de s'en tirer que si il y a une rangée de platanes entre. Mon ancienne copine c'est crashé 2 fois en voitures, toujours saine et sauve, et sur une des routes il y avait un platane et elle s'en tirer sans aucunes commotions; une chance (le pire c'est que personne ne c'est arrêté... Il y avait pourtant le moteur de la 206 sur la route :/) mais on s'éloigne du sujet.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas vraiment d'accord... La route c'est pas un circuit, on adapte sa vitesse aux conditions et à l'environnement, le mec qui va se bourrer dans un virage à 90 km'h aura moins de chance de se tuer dans le rail que celui qui roule à 150 dans le même virolo. C'est idem pour le platane, on a jamais vu un arbre se jeter sur un motard, donc si un mec se bouffe un platane c'est qu'il est sorti de la route, donc c'est que quelqu'un à fait une connerie. Dans tous les cas la vitesse n'est pas la cause de l'accident, mais dans tous les cas c'est un facteur agravant. Pas de leçon de morale de ma part vu la manière dont je roule je serais mal placé. Mais si demain je me bourre et je me tue parce que je roulais trop vite faudra pas pleurer. Comme disait un ancien membre du forum il manquerait plus qu'on vire les rails, les arbres, qu'on crée des dégagements, des bacs à graviers quelques marquages pour les repères, vibreur et quelques commissaires qui indiqueraient les traces de gazole, qu'on roule tous dans le même sens... Et là les routes seront parfaites... Encore que ça n'empecherait pas certain de se tuer...
J'ai pas toujours pensé ça mais en vieillissant tu prend conscience de certaines inépties.

Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21651939:date=13.06.2007 à 00:41:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 13.06.2007 à 00:41) [snapback]21651939[/snapback]<!--quotec-->Ouaip enfin je peux toujours essayer de garer ma moto devant le boulot, bien rangée pour ne pas géner...
Et assumer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ne va pas croire que toutes ces mesures me font plaisir hein lapin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Faut juste être conscient que toutes ces choses étaient déjà interdites auparavant mais que nous bénéficions d'une tolérance......c'est l'abus d'une poignée qui a fait que maintenant on applique la loi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Et je trouve plutôt malvenu d'aller gueuler après, pourquoi ne se sont-ils pas battus avant pour la faire abroger ou modifier ??
Répondre
Avant il y'avait une tolérance,
maintenant à certains endroits elle n'existe plus.
Et ici c'est pas faute de laisser de la place, il n'y a jamais eu de soucis pour passer.
Entre l'immeuble et la rue il doit bien y'avoir 20m.
Il y'a bien des places pour les deux roues... Réservées aux deux roues électriques!

Mieux ne pas être représenté que d'être mal représenté?
Justement j'ai un doute.
C'est trop facile d'empêcher une fédération de se monter ou de la discréditer si elle gène. Certains font ça tous seuls c'est sur. Mais ça veut dire qu'en cas de gros souci il y'a encore une bannière qui peut nous rassembler et a les capacités pour organiser de gros rassemblements. Car pour des particuliers et de petites associations ce type de rassemblements devient de plus en plus difficile à organiser légalement.
C'est ma plus grosse crainte.

Les usagers de deux roues sont en forte progression alors ça peut contrebalancer. Mais rien n'est sur.

Avant c'était par loisir?
Ca dépend. Je connais des personnes qui ne veulent pas monter en auto, qui ne sont bien qu'à moto (ou side)... Depuis très longtemps.
Pour moi oui c'est utilitaire. Je ne suis pas plus ou moins individualiste pour autant. Je suis juste moi et j'essaie d'être sympa.
Répondre
Tiens, d'où viens la légitimité de la FFMC dans l'agrément des antivols ?

Perso je me sens pas non plus proche de cette asso qui défend des idées pas bête en soit mais qui ne pourrait pas s'y prendre plus mal (burn, ruptures et autres joyeuseté au seins des manifs)

Pour moi, "l'esprit motard" est encore là : je suis allé me ballader ce week end pour prendre en main le gex dans les virolos et j'ai rencontré 3 motards en gex aussi. Bon clairement, ils roulaient plus vite et bien mieux que moi, mais l'un d'entre eux m'a proposé de m'ouvrir la "route à arsouille" (et donc s'est adapté à mon rythme) et il a proposé de payer sa bière chez lui !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21652020:date=13.06.2007 à 09:44:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 13.06.2007 à 09:44) [snapback]21652020[/snapback]<!--quotec-->......Mais ça veut dire qu'en cas de gros souci il y'a encore une bannière qui peut nous rassembler et a les capacités pour organiser de gros rassemblements. Car pour des particuliers et de petites associations ce type de rassemblements devient de plus en plus difficile à organiser légalement.
C'est ma plus grosse crainte......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Est-ce que tu as franchement l'impression que ces rassemblements apportent quelque chose de positif et font bouger les choses ???
Répondre
Si c'est pour faire des rupteurs non.
Mais s'il y'avait vraiment un pépin et beaucoup de monde, pourquoi pas.
C'est bien de vouloir discuter, et à faire quand c'est possible.
Mais qui sait...
Répondre
En tout cas on voit que la ffmc n'est pas apprécié par tout le monde!!!
Parce que c'est marrant, sur le forum catriders.com, quand on veux écrire ffmc dans un message, c'est directement transformé en bip!!
Répondre

Atteindre :