Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
J'avoue que je ne comprends pas trop le raisonnement sur le fond.
Perso, pour commencer, du neuf, c'est tendu, sachant qu'en plus, en tout risque tu vas douiller mechamment et pour une gamelle seule, vu le montant de la franchise, pas sur que ca vaille le coup.
Tiers + Vol incendie sont en general tres suffisant.
Apres le cout d'assurance varie enormement en fonction du coté accidentogene, et forcement, une Z, une hornet, sont tres accidentogenes
Perso, je partirai sur une occas pas trop chere, la premiere année, sachant qu'a la revente, tu t'y retrouve de toute facon.
Ensuite pour le choix des modeles, si tu mises sur la gueule, pas evident de trouver ca en trail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et sinon en moto pour les grands, le faz est tres bien par exemple, triumph est pas mal aussi, mais alors, pour l'assurance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21654633:date=19.06.2007 à 21:30:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 19.06.2007 à 21:30) [snapback]21654633[/snapback]<!--quotec-->J'ai fait des simus en estimant que je venais d'avoir mon permis moto, et avec mon bonus auto.
j'aime bien les bm, mais c'est qd meme super chero
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour les BMW, c'est une boutade ... parce qu'effectivement ça coûte la peau du derche.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 3,174
Sujets : 165
Likes Received: 5 in 5 posts
Likes Given: 10
Likes Received: 5 in 5 posts
Likes Given: 10
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21654522:date=19.06.2007 à 17:20:name=altus)-->QUOTE(altus @ 19.06.2007 à 17:20) [snapback]21654522[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21654519:date=19.06.2007 à 17:17:name=etienne76)--><div class='quotetop'>QUOTE(etienne76 @ 19.06.2007 à 17:17) [snapback]21654519[/snapback]<!--quotec-->Déjà un conseil, si tu es en 34 cV : bicylindre obligatoire!!!!!
Et oui, pour avoir connu tout ça, ainsi que les bécanes si t'as une 34 cv, le plus important est d'avoir un maximum de couple en bas. Donc bicylindre et plus la cylindrée sra grose plus tu la sentiras.
Moi je serai toi j'irais voir la SV : tronche sympa trés bonne patate en 34 cv(exactement à mi-chemin en en patate entre un ER-5 34 cv et une CB 500 58 cv : 192 compteur en descente, en général 160 compteur sur le plat sans vent). et pour le débridage, c'est juste un fil à couper (en 2003 c'était comme ça).
Par contre, position un peu extrême en version tête de fourche.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Heuh... <i>extrême</i>, y'a bien pire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] je dirais plutôt <i>dépaysante, </i>venant d'un scoot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C que je dis peux surprendre, mais es-tu déjà monté sur un SV650S post 2003?
Messages : 12,345
Sujets : 373
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21654646:date=19.06.2007 à 21:49:name=ec)-->CITATION(ec @ 19.06.2007 à 21:49) [snapback]21654646[/snapback]<!--quotec-->J'avoue que je ne comprends pas trop le raisonnement sur le fond.
Perso, pour commencer, du neuf, c'est tendu, sachant qu'en plus, en tout risque tu vas douiller mechamment et pour une gamelle seule, vu le montant de la franchise, pas sur que ca vaille le coup.
Tiers + Vol incendie sont en general tres suffisant.
Apres le cout d'assurance varie enormement en fonction du coté accidentogene, et forcement, une Z, une hornet, sont tres accidentogenes
Perso, je partirai sur une occas pas trop chere, la premiere année, sachant qu'a la revente, tu t'y retrouve de toute facon.
Ensuite pour le choix des modeles, si tu mises sur la gueule, pas evident de trouver ca en trail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et sinon en moto pour les grands, le faz est tres bien par exemple, triumph est pas mal aussi, mais alors, pour l'assurance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le souci avec les deux roues, c'est que visiblement, ça décote pas des masses avec le temps, et toutes les motos relativement récentes restent à des prix proches du neuf...
Messages : 30,337
Sujets : 352
Likes Received: 1,493 in 958 posts
Likes Given: 586
Likes Received: 1,493 in 958 posts
Likes Given: 586
Inscription : Oct 2005
j'ai pas tout lu, mais mon experience, j'ai mon permis depuis qques années, mais la premiere moto assurée a mon nom etait le feu Z1000 sans le moindre bonus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] (j'en ai testé d'autres avant, celles des copains) et la mutuelle des motards m'a assuré sans probleme, c'etait les seuls a m'accepter et le tarif etait, toutes proportions gardées, acceptable! pour la harley et le sv, ce sont les moins chers de tous ceux qui voulaient bien me prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 12,345
Sujets : 373
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
moi je me dit que 34 cv, ça peut etre bien
pendant un ou deux ans, tu as une belle moto, pas trop dangereuse, tu payez 3 fois rien d'assurance, et tu te fais la main
et ensuite tu envois les watts
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
ca me semble dans l'ordre des choses
on risque quand meme sa vie sur ces trucs
Messages : 3,174
Sujets : 165
Likes Received: 5 in 5 posts
Likes Given: 10
Likes Received: 5 in 5 posts
Likes Given: 10
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21654672:date=19.06.2007 à 22:54:name=pehun)-->QUOTE(pehun @ 19.06.2007 à 22:54) [snapback]21654672[/snapback]<!--quotec-->moi je me dit que 34 cv, ça peut etre bien
pendant un ou deux ans, tu as une belle moto, pas trop dangereuse, tu payez 3 fois rien d'assurance, et tu te fais la main
et ensuite tu envois les watts
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
ca me semble dans l'ordre des choses
on risque quand meme sa vie sur ces trucs<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En tout cas retiens bien ça, 34 cv : fuir les 4 cylindres, aucune sensation!!!
Sinon, pour la décôte; je trouve que cest moins vrai qu'avant, mais faut pas hésiter à proposer 700 Euros de moins que les prix annoncés!
Maintenant il commence réellement à y avoir un paquet de bécanes basique et fun sur le marché, donc à mon avis plus d'offre que de demande, contrairement à il y a 4-5 ans.
Messages : 12,345
Sujets : 373
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
merci du conseil
vais murir ça un peu
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Messages : 18,886
Sujets : 375
Likes Received: 73 in 59 posts
Likes Given: 148
Likes Received: 73 in 59 posts
Likes Given: 148
Inscription : Feb 2002
06-19-2007, 11:34 PM
(Modification du message : 06-19-2007, 11:34 PM par Gzii.)
<!--quoteo(pid=21654672:date=19.06.2007 à 22:54:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 19.06.2007 à 22:54) [snapback]21654672[/snapback]<!--quotec-->moi je me dit que 34 cv, ça peut etre bien<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu ne mettras pas 6 mois à vouloir plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Ah oui, on fait de bien meilleures affaires quand l'hiver approche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 12,345
Sujets : 373
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Vi, j'ai vu ça, aussi bien au niveau du permis que des prix des montures.
De toute manière, c'est en hiver que le budget pourrait se débloquer
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
apres je me connais, c clair qu'on veut toujours plus, mais bon, ça divise par plus de deux les prix d'assurance, et apres, les assureurs aussi deviennent raisonables
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Messages : 8,517
Sujets : 207
Likes Received: 208 in 71 posts
Likes Given: 242
Likes Received: 208 in 71 posts
Likes Given: 242
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=21654654:date=19.06.2007 à 22:03:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 19.06.2007 à 22:03) [snapback]21654654[/snapback]<!--quotec-->C que je dis peux surprendre, mais es-tu déjà monté sur un SV650S post 2003?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh non effectivement pas post 2003 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Ca change tant que ça de la version carbu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21654668:date=19.06.2007 à 22:38:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 19.06.2007 à 22:38) [snapback]21654668[/snapback]<!--quotec-->Le souci avec les deux roues, c'est que visiblement, ça décote pas des masses avec le temps, et toutes les motos relativement récentes restent à des prix proches du neuf...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comment ça ça ne décôte pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Tu veux dire que les revendeurs de de SV 2004 avec 15.000 km qui annoncent 5000€ se touchent ? Ouais c'est vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 3,174
Sujets : 165
Likes Received: 5 in 5 posts
Likes Given: 10
Likes Received: 5 in 5 posts
Likes Given: 10
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21654772:date=20.06.2007 à 09:21:name=altus)-->QUOTE(altus @ 20.06.2007 à 09:21) [snapback]21654772[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21654654:date=19.06.2007 à 22:03:name=etienne76)--><div class='quotetop'>QUOTE(etienne76 @ 19.06.2007 à 22:03) [snapback]21654654[/snapback]<!--quotec-->C que je dis peux surprendre, mais es-tu déjà monté sur un SV650S post 2003?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh non effectivement pas post 2003 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Ca change tant que ça de la version carbu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je connais pas trop la version carbu, mais à l'époque quand mon meilleur ami l'avait, je me disais toujours : jamais j'aurais d'hypersport vu comment je suis déjà trop mal là dessus, et aprés je suis monté sur des hypersport : Thundercat (le top confort) THunderace, R1, 1000 gsxr (attention pas en roulant sur ces 3 derniers) et bien j'étais beaucoup plus à l'aise.
Si tu as l'occasion n'hésite pas à monter même à l'arrêt pour voir ce que je dit.
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec--><!--quoteo(pid=21654668:date=19.06.2007 à 22:38:name=pehun)--><div class='quotetop'>QUOTE(pehun @ 19.06.2007 à 22:38) [snapback]21654668[/snapback]<!--quotec-->Le souci avec les deux roues, c'est que visiblement, ça décote pas des masses avec le temps, et toutes les motos relativement récentes restent à des prix proches du neuf...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comment ça ça ne décôte pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Tu veux dire que les revendeurs de de SV 2004 avec 15.000 km qui annoncent 5000€ se touchent ? Ouais c'est vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est ce que je disais un peu plus haut... Négocier 700 € plus bas dnas la plupart des cas, ça m'étonnerait qu'il vende les prix affichés. Pour avoir une idée du marché, regarder sur ebay, ça donne une idée de ce que le marché est prêt à offrir et donc une idée de ceque l'on peut proposer à un vendeur sans trop de risque que quelqu'un propose plus.
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21654668:date=19.06.2007 à 22:38:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 19.06.2007 à 22:38) [snapback]21654668[/snapback]<!--quotec-->Le souci avec les deux roues, c'est que visiblement, ça décote pas des masses avec le temps, et toutes les motos relativement récentes restent à des prix proches du neuf...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui et non, ca depend deja du modele.
Et ceux qui essaient de vendre sont souvent bien au dessus de la realité, et le prix affiché n'est pas forcement le prix de vente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
apres au bout d'un certains temps, il y a un vrai palier. Moi perso je me chercherai un SV dans les 3000/3500 euros (et tu en as plein pas si kilométrés) et je me ferai la main un an ou deux dessus, et a la revente, tu n'y perdras que tres peu
<!--quoteo(pid=21654686:date=19.06.2007 à 23:34:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 19.06.2007 à 23:34) [snapback]21654686[/snapback]<!--quotec-->Tu ne mettras pas 6 mois à vouloir plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu m'etonnes, 34 ch sur une becane de 200 kgs tous pleins faits auquel tu rajoute 80 kgs de barbac, le RPP en prend un coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21655233:date=21.06.2007 à 12:40:name=ec)-->CITATION(ec @ 21.06.2007 à 12:40) [snapback]21655233[/snapback]<!--quotec-->tu m'etonnes, 34 ch sur une becane de 200 kgs tous pleins faits auquel tu rajoute 80 kgs de barbac, le RPP en prend un coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'as maigri [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
06-22-2007, 08:14 AM
(Modification du message : 06-22-2007, 08:15 AM par ec.)
<!--quoteo(pid=21655507:date=22.06.2007 à 00:16:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 22.06.2007 à 00:16) [snapback]21655507[/snapback]<!--quotec-->T'as maigri [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je parlais pas de moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
|