Dakar Hs...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le Chili se porte candidat pour accueillir le rallye Dakar
NOUVELOBS.COM | 16.01.2008 | 13:23
Réagissez à l'article 2 réactions
Après l'annulation du rallye en 2008 pou cause de menace terroriste en Mauritanie, le gouvernement chilien n'a pas écarté l'hypothèse d'une course commune avec l'Argentine, autre candidat.

Le gouvernement chilien a annoncé mercredi 16 janvier qu'il était prêt à accueillir le rallye Dakar, annulé cette année, sans exclure un parcours commun avec l'Argentine, autre candidat qui s'est manifesté auprès d'Amaury Sport Organisation (ASO).
"Nous avons noté l'inquiétude des fédérations (automobile et moto) et notre intention est de satisfaire leurs exigences. Il est clair que sans l'appui d'un pays, cette course ne peut se faire", a avancé le sous-secrétaire d'Etat aux Sports, Jaime Pizarro."Là-bas, le plus important, c'est ce que décidera l'organisateur français. De notre côté, nous préparons une carte pour concrétiser notre proposition officielle", a précisé Oscar Santelices, directeur de l'Office national du Tourisme chilien.

"Amener la course en Amérique du Sud"

Oscar Santelices n'a pas écarté l'hypothèse d'une course commune avec l'Argentine, avec qui le Chili organise déjà le rallye Patagonie-Atacama.
"Nous n'excluons pas de prendre contact avec les autorités (argentines) mais nous n'en avons pas encore pris l'initiative, a-t-il précisé. Décider d'où part et où arrive le rallye, c'est le travail d'ASO. La première tâche, c'est d'amener la course en Amérique du Sud."
L'édition 2008 du Rallye-raid Dakar a été annulée le vendredi 4 janvier en raison de menaces terroristes, à la veille du départ de Lisbonne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] le dakar en amerique du sud ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
cool, apres les al quaida, les farc ...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Il y aurait aussi l'option Pérou/Sentier lumineux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
les couts pour traverser l'atlantique vont bien sur mettre la course a la portée de tout le monce evidement
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Les critiques sont vives... notamment Hubert Auriol entendu hier sur France info... Avec lequel je suis assez d'accord. Ca sera une course mais ça sera pas le Dakar... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Rien que le nom n'a plus ni queue ni tête...
Coureur de terrasses...
Répondre
+1 la typologie même de la course sera différente.

Donc un autre nom à trouver, et laissons nos souvenirs du Dakar faire le reste
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21749447:date=12.02.2008 à 11:46:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 12.02.2008 à 11:46) [snapback]21749447[/snapback]<!--quotec-->Les critiques sont vives... notamment Hubert Auriol entendu hier sur France info... Avec lequel je suis assez d'accord. Ca sera une course mais ça sera pas le Dakar... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Rien que le nom n'a plus ni queue ni tête...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .

"Dakar" en Amérique du Sud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ... N'importe quoi !

Sans parler des dégâts collatéraux... Car allez apprendre la géographie à votre petit dernier après ça !!!

<i>"Mais si, Papa, Dakar se trouve au Chili ! Tu devrais le savoir, il y a même un rallye qui le prouve ! Pffff, tu ne connais vraiment rien, mon pauvre papa..." </i>

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Je sais pas si on trouve l'interview de H Auriol sur le net... Ca vaut le cout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Tu as cette page où réécouter le dossier sur le Dakar :

http://www.france-info.com/spip.php?articl...p;sous_theme=28

Par contre je n'ai pas retrouvé de trace d'une interview de Hubert AURIOL... Mais normalement tu peux tout réécouter sur le site de <i>France Infos</i>, donc en cherchant un peu ça doit être possible !
Répondre

Atteindre :