Sujets : 65
Likes Given: 0
Bonjour à tous,
Voilà qqs photos de ma voiture récemment acquise.
C'est une vieille dame vivant à Bristol (1965 - C Plate),
elle roule parfaitement bien (utilisée tous les jours pour aller au travail, et elle devrait voir la France une poignée de fois),
elle démarre au quart de tour, a très très peu de rouille (les endroits sensibles sont parfaitement sains),
elle a un capot en fibre de verre avec fermetures "racing" de chaque côté,
et elle a un nouveau toît.
Le seul point négatif est qu'elle n'a pas d'historique moteur (juste une poignée de MOTs).
Je voulais savoir combien des français (pas effrayés par une conduite à droite) donneraient pour une telle beauté. Je pense faire l'été avec et la revendre au printemps prochain (je souhaiterais à terme une Caterham).
Pas de soucis à ce faire, une CGF devrait s'obtenir en un clin d'oeil.
Merci de me faire part de vos remarques !
Etienne
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Sujets : 720
Je ne connais pas la cote, mais ca ressemble bcp a une MGB, c est la meme base ?
Sujets : 150
02-15-2008, 10:06 PM
(Modification du message : 02-15-2008, 10:14 PM par Gamiiin.)
<!--quoteo(pid=21751216:date=15.02.2008 à 20:55:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 15.02.2008 à 20:55) [snapback]21751216[/snapback]<!--quotec-->Je ne connais pas la cote, mais ca ressemble bcp a une MGB, c est la meme base ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah là là !! l'est pas fou lui ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Nop pas la même base ! je pense que la MG Midget est sur la base de l'austin healey Sprite.
La mGB a une caisse autoporteuse, je ne pense pas que la midget/sprite soit comme la B à ce niveau là... mais la spridget est bien plus legere... bon evidemment elle a pas le bloc Rover, qui comme le kent, est une vraie enclume... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pour la motorisation c'est du billard : boite Mowog powaaaaa et le moulbif est un BMC 1275 avec ses deux SU. Contrairement à la mni, là il est monté en longitudinal et la boite est donc séparée (boite en alu 4 rapport).
Ensuite la midget ou la sprite sont reellement identique, à trel point qu'on les appelle les spridget. Pour le bouquin de revue technique, chopes un Haynes sur Ebay pour pas cher, it worths it !
Ensuite pour en avoir une un peu plus rare, pourquoi pas la sprite frogeye ? niveau pièce tu sera jamais emmerdé : mgoc, mghive, moss etc etc...
Je pense que c'est la voiture qui accompagne parfaitement une mini dans son garage qui, cette dernière accompagne tout aussi parfaitement une seven ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pour le prix de vente, je dirais 9000/10000 euros, au delà je cherche une MGB... Mais connaissant son prix en Uk, et la facilité que represente l'immatriculation, jamais je n'acheterais une telle auto en France ! Surtout pour acheter une RHD... Des frileux de la RHD y'en a des kilos, et c'est ce qui va limiter ton tarif de vente...
Fat Duck Golden Member
Sujets : 101
C'est plus petit qu'une MGB mais identique a une MG MIDGET MKII ...
Le moteur est le bon vieux A series bien connu des Ministes ...
C'est une monocaque pleine de nid a rouille mais c'est assez ludique meme si beaucoup moins puissant qu'une Seven .Les trains roulants sont simples et la tenue de route correcte pour une auto equipée d'amortisseurs a leviers
Si la coque est en bon etat (ce qui est rare ) et sachant que le prix d'une telle auto en GB doit etre aux alentours de 4000£ je pense que le prix raisonnable
pour ici serait de 7000 /7500 € ;;;mais ce n'est que mon avis ..que je partage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Frequent Flyer
Sujets : 720
02-16-2008, 12:14 AM
(Modification du message : 02-16-2008, 12:15 AM par Marco 7.)
Gamiiin, t es pas con toi !!! Je vais commencer une collection de revue technique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Merci a tous les deux pour les infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 65
Petite precision, comme le disait frenchcarnut, c'est bien identique à une midget mkII.
Le moteur est un 1098cc (le 1275cc n'est que sur la AH Sprite mkIV). Niveau peche, ça va, mais seulement quand le moteur est chaud, a froid faut pas trop lui en demander.
Pour la petite histoire :
Sprite MKI = Frog eye, cote un peu plus au UK, moteur 998cc, tres basique
Sprite MKII = nouvelle forme identique à la midget, meme base que la MKI
Sprite MKIII = nouvelles suspensions arrieres (lattes semi-elliptique, et non plus quart d'ellipse), vitres montantes avec une manivelle, fermeture à clé des portes, moteur 1098.
Sprite MKIV = 1275cc, le toit n'est plus entierement amovible (donc c'est un cab et non plus un roadster).
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Sujets : 168
Une Sprite mk III française (conduite à gauche plus la carte grise qui va bien), c'est 8.000 euros parfaitement restaurée ou 1.500 euros à restaurer.
Pas vraiment d'intérêt à acheter une RHD avec papier UK et dont le moteur n'est peut être pas matching numbers avec le chassis alors qu'on trouve des françaises LHD entières et matching numbers ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Sujets : 352
Likes Given: 505
Likes Given: 505
<!--quoteo(pid=21751556:date=16.02.2008 à 19:56:name=Stephane R)-->QUOTE(Stephane R @ 16.02.2008 à 19:56) [snapback]21751556[/snapback]<!--quotec-->Une Sprite mk III française (conduite à gauche plus la carte grise qui va bien), c'est 8.000 euros parfaitement restaurée ou 1.500 euros à restaurer.
Pas vraiment d'intérêt à acheter une RHD avec papier UK et dont le moteur n'est peut être pas matching numbers avec le chassis alors qu'on trouve des françaises LHD entières et matching numbers ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bein si justement rouler hyper décalé (roadster + rhd) a tout petit budget (enfin vu les prix que tu annonces, que je ne remet absolument pas en cause, reste a voir a quel prix elle serait vendue celle ci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] )
donc moi j'y vois un interet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .... avec un "si" au conditionnel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Dans ces cas-là, autant se tourner vers une RHD déjà en France avec déjà sa carte grise française ça fait des tracasseries en moins.
Par contre, un vrai intérêt à acheter ce véhicule c'est de le désosser et l'équiper pour faire du circuit ou de la piste, genre VHC (éligible Maxi 1000 ? il me semble que oui en MK III car moins de 1.150 cm3) mais dans ce cas-là, c'est transport sur plateau.
du reste, il existe en France des Spridget, RHD, qui liment de la piste, mais en configuration adéquate.
Sujets : 87
une petite sprite LENHAM vendue hier sur baybay, 311£ , tentant , sauf les feux un peu vilain et gros boulot, 8 ans sous une bache!
un peu d'accord avec StéphaneR!
Sujets : 101
.....je voudrais juste dire que pour les "tracasseries" c'est quand meme assez leger par rapport a une RTI .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
La il faut juste un peu de patience pour recevoir l'attestation FFVE (et encore , j'ai eu la mienne en 48h !!) ,aller aux impots ....et faire la queue à la prefecture ...comme pour une auto normale ....
En résumé , ça peut etre interessant ce genre d'auto , si l'etat est bon , et si le prix reste en dessous de ce que tu peux trouver en LHD ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Frequent Flyer
Tout à fait d'accord avec toi si le moteur et le chassis et le numéro de série sont conformes.
Là, il semble qu'il y ai un "flou" au niveau de l'historique moteur. Cela sera t-il aussi simple avec un moteur qui semble ne pas correspondre au numéro de série et au numéro de chassis ?
<!--quoteo(pid=21751699:date=17.02.2008 à 09:34:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 17.02.2008 à 09:34) [snapback]21751699[/snapback]<!--quotec-->...
Le seul point négatif est qu'elle n'a pas d'historique moteur (juste une poignée de MOTs)
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 87
pour en revenir à la question initiale, quelqu'un qui ne connait pas la gb ou qui n'a pas envie d'aller en chercher une mettra sans doute 6000 à 7000 euros pour une belle conduite droite avec papiers français comme celle là par exemple le boncoin si elle se vend?
Mais la grande majorité ira en chercher une sur place à sa convenance et fera les démarches, c'est qd même moins cher la bas, ou prendra une allemande lhd moins chère aussi que par chez nous!
en tout cas très mignone [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
|