11-10-2016, 12:14 AM
Salut à tous,
Dans ma recherche du saint graal, une auto qui pourrait remplacer ou compléter mon Z3M, j'ai eu l'occasion de faire qq tours de roues en Corvette C6 6.2 (437ch/575Nm) hier, voici un petit résumé de mes sensations :
Premier contact, extérieurement, l'auto est imposante, à l'intérieur, même constat le capot semble énorme, je suis pourtant habitué à celui de mon Z3 (1/2 de la voiture ).
Je n'ai pas trouvé ma position de conduite idéale (dans ma BM non plus), je trouve super le gonflage des bourrelets latéraux mais pourquoi ne pas avoir doté l'auto d'un réglage de volant en profondeur ?
Mise à feu du V8, le bruit me parait quelconque (pour un V8, je précise, pas grave, Borla soigne ça très bien [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' /> ), pour sortir de la cour, 1° difficulté, la bavette sous le PC avant frotte, premier dos d'âne, idem, faut passer en 1° sur un filet de gaz.
En roulant, l'auto est ferme sans être tape cul, suivent quelques kilomètres à allure modérée, le moteur est souple sans être exubérant, pour l'instant, je reste sur ma faim...
Puis vient le moment où l'huile est arrivée à température, le vendeur m'a invité à me faire plaisir et vu que je n'aime pas contrarier les gens...
En 4° sur un filet de gaz, j'enfonce la pédale de droite à fond, le moteur se met à vrombir et, wahou, ça pousse !! Ceux qui me connaissent savent à quel point j'apprécie mon 3.2 et à quel point je me sens intouchable avec, mais là, on n'est pas 1 cran, mais 2 crans au dessus en termes de sensations. J'ai également eu l'occasion d'essayer les dernières M4 (450ch) et M6 (560ch) chez BM avant l'été, ces dernières sont certes performantes, mais aseptisées en comparaison à la 'Vette.
Sortie de rond point, roues droites sur sol sec, l'arrière a louvoyé à la reprise des gaz, malgré l'antipatinage resté connecté, oups, remise en action musclée, toujours en 3 à mi régime, ça ne bouge plus derrière, mais quel punch, une main de fer dans un gant de parpaing, mon crane doit encore avoir la marque de l'appui tête et quel bruit !!!
Sur petite route ondulée, la bavette n'arrête pas de frotter et je me suis fait peur en croisant un camion tellement c'est large, bref, les petites routes ne sont pas son terrain de prédilection comme me l'a dit le vendeur.
Bref, pour résumer, la C6 c'est un look (je préfère ça à une banale 911) et un moteur géniaux, mais comme je le craignais un gros gabarit et une voiture quasi inexploitable sur petites routes.
Je ne suis pas sur que ce soit une auto faite pour moi qui utilise mon jouet comme une GTI, par contre sur autoroute (allemande) ou sur circuit, il ne doit pas y avoir grand monde qui arrive à suivre et offrir de telles perfs pour le budget d'une 996 de 15 ans d'âge...
Dans ma recherche du saint graal, une auto qui pourrait remplacer ou compléter mon Z3M, j'ai eu l'occasion de faire qq tours de roues en Corvette C6 6.2 (437ch/575Nm) hier, voici un petit résumé de mes sensations :
Premier contact, extérieurement, l'auto est imposante, à l'intérieur, même constat le capot semble énorme, je suis pourtant habitué à celui de mon Z3 (1/2 de la voiture ).
Je n'ai pas trouvé ma position de conduite idéale (dans ma BM non plus), je trouve super le gonflage des bourrelets latéraux mais pourquoi ne pas avoir doté l'auto d'un réglage de volant en profondeur ?
Mise à feu du V8, le bruit me parait quelconque (pour un V8, je précise, pas grave, Borla soigne ça très bien [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' /> ), pour sortir de la cour, 1° difficulté, la bavette sous le PC avant frotte, premier dos d'âne, idem, faut passer en 1° sur un filet de gaz.
En roulant, l'auto est ferme sans être tape cul, suivent quelques kilomètres à allure modérée, le moteur est souple sans être exubérant, pour l'instant, je reste sur ma faim...
Puis vient le moment où l'huile est arrivée à température, le vendeur m'a invité à me faire plaisir et vu que je n'aime pas contrarier les gens...
En 4° sur un filet de gaz, j'enfonce la pédale de droite à fond, le moteur se met à vrombir et, wahou, ça pousse !! Ceux qui me connaissent savent à quel point j'apprécie mon 3.2 et à quel point je me sens intouchable avec, mais là, on n'est pas 1 cran, mais 2 crans au dessus en termes de sensations. J'ai également eu l'occasion d'essayer les dernières M4 (450ch) et M6 (560ch) chez BM avant l'été, ces dernières sont certes performantes, mais aseptisées en comparaison à la 'Vette.
Sortie de rond point, roues droites sur sol sec, l'arrière a louvoyé à la reprise des gaz, malgré l'antipatinage resté connecté, oups, remise en action musclée, toujours en 3 à mi régime, ça ne bouge plus derrière, mais quel punch, une main de fer dans un gant de parpaing, mon crane doit encore avoir la marque de l'appui tête et quel bruit !!!
Sur petite route ondulée, la bavette n'arrête pas de frotter et je me suis fait peur en croisant un camion tellement c'est large, bref, les petites routes ne sont pas son terrain de prédilection comme me l'a dit le vendeur.
Bref, pour résumer, la C6 c'est un look (je préfère ça à une banale 911) et un moteur géniaux, mais comme je le craignais un gros gabarit et une voiture quasi inexploitable sur petites routes.
Je ne suis pas sur que ce soit une auto faite pour moi qui utilise mon jouet comme une GTI, par contre sur autoroute (allemande) ou sur circuit, il ne doit pas y avoir grand monde qui arrive à suivre et offrir de telles perfs pour le budget d'une 996 de 15 ans d'âge...
Choisir, c'est renoncer...