Euro Ncap
#1
Tout le monde connait le BIp BIp a la con a chaque fois que l on demarre et que l on a pas mis de suite sa ceinture... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Bref, l'organisme l'a tres vite fait adopte par nos chers constructeurs, car sinon point de 5e etoiles... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

POur une fois, c cool, ils ont annonce faire de meme avec l'ESP.... donc bientot, meme nos petites auront cet artifice....
Peut etre pas un mal....

C sur c pas la secutite routiere qui allait forcer les constructeurs a adopter un organe de securite... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#2
L ABS est devenu quasi systématique pour toutes les autos. Ca n est pas obligatoire, mais c est un accord entre constructeurs. Seuls de petites marques comme Ariel et caterham y échappent

Une fois qu une auto a les capteurs d ABS, les electrovannes, le calculateur, l ESP n est plus qu un software supplémentaire a installer pour un cout quasiment ridicule
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#3
d'un autre cote, plutot que de rouler comme un goret sur une route mouille, si on n'a pas ces ustensiles a bord, on fait plus gaffe et ca roule aussi tres bien...

A quand l'esp/abs/airbags/bipbip divers sur les velos ou patins a roulettes barbie de ma fille...?

c'est de l'assistanat a ourtance.


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Luke Sky
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21847289:date=20.11.2008 à 13:26:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 20.11.2008 à 13:26) [snapback]21847289[/snapback]<!--quotec-->d'un autre cote, plutot que de rouler comme un goret sur une route mouille, si on n'a pas ces ustensiles a bord, on fait plus gaffe et ca roule aussi tres bien...

A quand l'esp/abs/airbags/bipbip divers sur les velos ou patins a roulettes barbie de ma fille...?

c'est de l'assistanat a ourtance.


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas leur intérêt : c'est que face à l'imprévu on n'a pas toujours les bonnes réactions, une virage qui se ferme, un évitement imprévu, une plaque de verglas ...
Répondre
#5
Tant que c'est déconnectable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21847289:date=20.11.2008 à 13:26:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 20.11.2008 à 13:26) [snapback]21847289[/snapback]<!--quotec-->d'un autre cote, plutot que de rouler comme un goret sur une route mouille, si on n'a pas ces ustensiles a bord, on fait plus gaffe et ca roule aussi tres bien...

A quand l'esp/abs/airbags/bipbip divers sur les velos ou patins a roulettes barbie de ma fille...?

c'est de l'assistanat a ourtance.


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Franchement, le jour (ou la nuit) ou je suis fatigué, deconcentré, enervé ou tout simplement surpris par ce que je trouve sur la route, j'aime bien etre assisté. L'évitement du truc arreté qu'on avait pas vu, les 2 roues dans l'herbe mouillée sur une nationale parce que le gars d'en face s'est raté en doublant, le virage qui se referme un peu plus que prevu ou avec une legere plaque d'huile (du vecu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )... C'est parfois ce qui fait la difference entre une grosse frayeur et un drame... Parfois seulement mais si ça ne sert à éviter un drame ne serait ce qu'une fois... Apres, c'est bien que tout cet attirail reste deconnectable pour le fun et/ou les grands pilotes de forum...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#7
L'ESP j'ai testé sur la C4 sur la jonction A14 => A86, pluie, nuit, retour de Caen la gueule enfariné, pressé de rentrer, je rentre vite dans la bretelle direction St Denis => [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] bouchon dans la bretelle, debout sur les freins, le cul de la C4 qui se dandinnent, l'ESP qui clignote a tout va, je fini à droite de la deuxieme voiture sur la BAU [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] ouf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

Je crois que sans ESP j'aurai emplafonné tout le monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21847325:date=20.11.2008 à 15:40:name=vinsouille)-->QUOTE(vinsouille @ 20.11.2008 à 15:40) [snapback]21847325[/snapback]<!--quotec-->L'ESP j'ai testé sur la C4 sur la jonction A14 => A86, pluie, nuit, retour de Caen la gueule enfariné, pressé de rentrer, je rentre vite dans la bretelle direction St Denis => [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] bouchon dans la bretelle, debout sur les freins, le cul de la C4 qui se dandinnent, l'ESP qui clignote a tout va, je fini à droite de la deuxieme voiture sur la BAU [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] ouf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

Je crois que sans ESP j'aurai emplafonné tout le monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cliar que cet endroit là est traitre, pour le prendre 2 à 3 fois par semaine, je commence à connaître et ça m'arrive encore de me faire surprendre par le traffic remontant de l'A86 quand je roule un peu vite
Répondre


Atteindre :