Oh, je ne parle pas du Paris du XVIII siècle, je parle du Paris dans lequel je suis né, dans lequel j'ai bossé, dans lequel j'ai habité, celui de de la fin du XXème siècle.
Après oui c'est certain qu'il y a encore des quartiers préservés comme le VIIème, VIIIeme ou le XVIème où les trottoirs sont propres et où les mendiants sont soigneusement chassés, mais moi j'étais plutôt du Xeme, IXeme ou XVIIIeme.
Et dans ces endroits où je suis repassé, où j'ai même loué des appart' pour des petites semaines de vacances, je n'ai plus envie de vivre. Depuis 3 ans je n'y retourne même plus en vacances.
Ça m'attriste car c'est pour moi la plus belle ville du Monde (et j'en ai vu d'autres).
(09-07-2017, 11:16 AM)h trois a écrit : ... malheureusement cette ville que j'aime est devenue très sale, peu sécurisante et la circulation y est désormais impossible.
J'aime aussi beaucoup Paris, et je trouve au contraire que la ville s'améliore sur quasiment tous les points exceptés la circulation automobile et celle des RER.
Le Metro est devenu beaucoup plus tranquille et les rues et bâtiments sont beaucoup moins sales et crasseux qu'il y a quelques années.
(09-07-2017, 06:26 PM)h trois a écrit : Oh, je ne parle pas du Paris du XVIII siècle, je parle du Paris dans lequel je suis né, dans lequel j'ai bossé, dans lequel j'ai habité, celui de de la fin du XXème siècle.
Après oui c'est certain qu'il y a encore des quartiers préservés comme le VIIème, VIIIeme ou le XVIème où les trottoirs sont propres et où les mendiants sont soigneusement chassés, mais moi j'étais plutôt du Xeme, IXeme ou XVIIIeme.
Et dans ces endroits où je suis repassé, où j'ai même loué des appart' pour des petites semaines de vacances, je n'ai plus envie de vivre. Depuis 3 ans je n'y retourne même plus en vacances.
Ça m'attriste car c'est pour moi la plus belle ville du Monde (et j'en ai vu d'autres).
faut arrêter les clichés je peux t'indiquer des endroits du VIIIème (j'y passe tous les matins et tous les soirs) où les trottoirs ne sont nettoyés qu'une fois par mois avec des Monceau de merdes de clebs... et l'herbe pousse au milieu de la rue entre les pavés...
(09-07-2017, 07:22 PM)Ze Gato a écrit : rappelles moi... tu vis ou ?
En banlieue de St Nazaire.
Je te l'accorde, mon avis ne vaut pas grand chose puisque je ne viens à Paris que quelques jours par an.
Mon indicateur (donc faux) reste le Métro que j'aime utiliser depuis que j'ai 18 ans, peut être aussi à cause du film de Besson de l'époque.
J'ai quand même l'impression qu'avec le vigipirate renforcé, ça craint vraiment moins.
Il y a 5 ans, c'était parfois limite et j'évitais carrément les RER A et B, cette année je l'ai emprunté sans me poser de question.
Autour de la gaité Montparnasse et des Olympiades, c'est aussi bien plus tranquille qu'avant le soir, c'est assez net.
Après je ne vais quasiment jamais dans le 16e et dans le 8e je n'ai pas vu d'herbe pousser (autour de la maison des Centraliens, de RTL et proche du Grand Palais) à part sur les quai de seine près des bateaux mouches.
(09-08-2017, 11:15 AM)Tib a écrit : Dans le IXème où se situe le siège de ma boîte et où je me rends une fois par mois, je n'ai pas vu d'herbe entre les pavés de la rue Le Peletier.
normal, le IXème est l'arrondissement avec le moins d'espaces verts de tout Paris...
Pour que la pelouse pousse, il ne faut pas que le revêtement soit "roulé", du coup Mme le Maire réussirait-elle son pari ? Les parigots utiliseraient-ils de moins en moins leur auto ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v