Vos expériences de remplacement de pare-brise
A y est, auto récupérée chez Peugeot après finalement 2 jours d'immobilisation. Ils ont eu besoin d'1 jour de plus pour remettre le volant droit, chose qu'ils n'arrivaient pas à régler le même jour. Au moins on peut supposer que la colle a bien séché. Wink

Travail en apparence parfaitement exécuté. Pas de marques sur la carrosserie, pare-brise ajusté et pas de joint de colle qui dépasse. A l'intérieur cela a l'air tout bien en place, bloc rétro et capteurs en tous genre.

A l'extrême limite, les garnitures tissu des montants sont un poil effilochées tout contre le pare-brise, mais j'avoue que ça se trouve, c'était comme ça avant le remplacement.

Sur le changement lui-même je suis donc pleinement satisfait, la pièce était en stock et tout a roulé.

Coût total du remplacement : 790€.

Deux micro-réserves :

- un léger bruit parasite au passage sur des trous, bruit localisé en haut du montant gauche, presque vers le pare-soleil, à confirmer sur la durée mais je n'avais pas remarqué ça avant,

- l'essuie-glace conducteur qui a un comportement un peu bizarre car de temps en temps ne redescend pas complètement, je vois l'attache qui dépasse de la base du pare-brise, de mémoire je n'avais pas remarqué ça non plus avant.

A votre avis, ça se corrige ces deux broutilles ? Voyons
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
(09-26-2017, 12:11 PM)Guga a écrit : Coût total du remplacement : 790€.

C'est très raisonnable sur un pare-brise géant vu le merdier électronique colle dessus etc.

Citation :Deux micro-réserves :

- un léger bruit parasite au passage sur des trous, bruit localisé en haut du montant gauche, presque vers le pare-soleil, à confirmer sur la durée mais je n'avais pas remarqué ça avant,

- l'essuie-glace conducteur qui a un comportement un peu bizarre car de temps en temps ne redescend pas complètement, je vois l'attache qui dépasse de la base du pare-brise, de mémoire je n'avais pas remarqué ça non plus avant.

A votre avis, ça se corrige ces deux broutilles ? Voyons

Tu te dois d'exiger un véhicule en parfait état. Si tu le fais pas aujourd'hui, le Guga du futur t'en voudra.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
c'est clair !

Souvenir d'un changement de pare-brise sur mon ex coupé e36. Elle avait 150000 bornes et pas un rossignol, le nouveau pare-brise faisait un petit bruit parasite de grincement.

J'ai hésité à y retourner, pensant me faire recevoir avec ma vieillerie de caisse pas encore old timer.

j'y suis quand même allé, le gars est monté faire un tour pour constater, petit compliment sur le bruit du 6 en ligne, et il s'est confondu en excuses ... oui montage foireux désolé, on refait tout Eek (avec les deux pare-brise et les deux interventions je pense qu'on avait atteint la valeur de la même bm sur le bon coin ...)

Carglass Lyon 9ième (Vaise) ...

Que dire de plus ? Smile
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
(09-27-2017, 06:40 AM)BlackLoki a écrit : Que dire de plus ? Smile

Qu'ils doivent faire de belles marges sur les pare-brises ? Motard
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Un chouette exemple de remplacement de pare-brise :

Répondre
'Lut,

C'est là que tu comprends les tarifs pratiqués par Carglass...

Éric aka Alf
Répondre
"Jamais de circuits, sauf électroniques"
Répondre

Atteindre :