Thunder power
Toutes les I8 ne sont pas comme celle de ton pote. Par ailleurs on peut mettre 2 gros sacs sur une des places arrières quand on est 3 et ça fait même un oreiller pour le petit derrière (testé). C'est donc possible de se faire des weeks à 3 en I8. Il existe même des I8 qui n'ont jamais vu une concession de leur vie pour un soucis technique.

Je comprends l'exaspération de ton ami mais ne généralise pas. Il y a des clients de cette voiture qui en sont très satisfait. Même si le châssis apparent aurait mérité un traitement plus élégant, je te l'accorde.
Répondre
(09-14-2017, 10:09 AM)Olive a écrit : Toutes les I8 ne sont pas comme celle de ton pote. Par ailleurs on peut mettre 2 gros sacs sur une des places arrières quand on est 3 et ça fait même un oreiller pour le petit derrière (testé). C'est donc possible de se faire des weeks à 3 en I8. Il existe même des I8 qui n'ont jamais vu une concession de leur vie pour un soucis technique.

Je comprends l'exaspération de ton ami mais ne généralise pas. Il y a des clients de cette voiture qui en sont très satisfait. Même si le châssis apparent aurait mérité un traitement plus élégant, je te l'accorde.

J espère au toutes les I8 n ont pas eu 13 pannes en 12 semaines sinon Nog et sa 508 H4 est un rigolo.

Mon pote partait en WE à 3 pour un mariage. Le lit parapluie et la poussette ainsi que 2-3 Vêtements ca rentrait pas dans son I8. Je respecte son choix mais je me suis foutu de lui car il m avait dit regarde ma familiale.

Je dis pas qu'avec un môme de 4-5ans un week-end avec l I8 est envisageable. Lui a un filston de 2ans et à cet âge la logistique est plus complexe.

J'ai du mal à comprendre le positionnement de cette voiture. Les ventes étant très faible je dois pas être le seul.

Je trouve quand meme qu elle se démarque et je salut la démarche.

Mon pote a surtout exaspéré par l incompétence des garagistes, et du foutage de gueule de BMW. Ca c est lamentable. Le dernier garage qui a réussi a réparé sa magnifique auto a fait fort en imitant sa signature et en lui faisant un contrat de loc pour la voiture de prêt. Ils lui ont envoyé la facture apres restitution la voiture étant au nom de sa boite. Imagines la gueule de mon pote ?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Moi j'ai du mal à piger qu'on puisse espérer rentrer un lit et une poussette en plus des bagages dans une i8.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-14-2017, 09:54 PM)Martini a écrit : Moi j'ai du mal à piger qu'on puisse espérer rentrer un lit et une poussette en plus des bagages dans une i8.

Ben sa définition d une familiale c est : Plus de 2 places. Il n est jamais avec sa femme et son enfant. Quand il est avec c est chez eux donc ils sortent peu. La première fois qu il a pris sa caisse pour un WE, il a compris que c était pas une familiale et pas adapté
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(09-14-2017, 10:07 PM)Onken a écrit :
(09-14-2017, 09:54 PM)Martini a écrit : Moi j'ai du mal à piger qu'on puisse espérer rentrer un lit et une poussette en plus des bagages dans une i8.

Ben sa définition d une familiale c est : Plus de 2 places. Il n est jamais avec sa femme et son enfant. Quand il est avec c est chez eux donc ils sortent peu. La première fois qu il a pris sa caisse pour un WE, il a compris que c était pas une familiale et pas adapté

pour le coup... BMW n'est pas responsable de la connerie de ses clients....
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (2 mars) et Charade (5 avril)
Répondre
c'est un peu exagéré mais effectivement en termes de cahier des charges il y a eu un loupé. Il faut le prévenir qu'il peut difficilement gérer les aller-retours à la déchetterie également Lol2
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
Le truc c'est qu'il est surtout tombé sur une très mauvaise concession. Mon frère n'a jamais eu à se plaindre, bien au contraire, il est vraiment très satisfait.

Il a même laissé ma bagnole au chef d'atelier pour qu'il aille faire un tour. @Connard. Lol2
Répondre
Après tout se défend, moi j'ai toujours considéré ma RX8 comme une familiale... Après ça implique des ajustements:

- poussette spéciale approuvée par le club rx8 qui vient juste se caler parfaitement dans trou au fond du coffre entre les tourelles d'amortisseurs

- siège bébé spécifique qui se cale bien dans la banquette arrière

- lit parapluie : on prend juste un matelas

- les bagages des parents: une valise max, vêtements bébés inclus

- on cale le tout avec les couches dans tous les petits espaces qui restent

Ph34r

La M3 c'est une fourgonnette à coté, j'ai tellement de place que je stock mes pièces dans le coffre à demeure Lol2
Répondre
(09-14-2017, 06:30 AM)luke skyracer a écrit : ...en france l'électricité n'est pas loin de manquer en hiver quand tout le monde allume son chauffage, je me demande comment on va fqire rouler les voitures électriques a grande échelle...

Tant qu'une partie minoritaire du parc passerait à l'électrique, en imposant ou incitant fortement les utilisateurs à charger uniquement la nuit (22h30-5h30), ça absorberait le surcroit d'électricité et ça serait gérable.

Malheureusement je commence à penser comme toi en voyant de quelle manière ça à dégénéré avec les bornes rapides publiques, depuis que "la masse" passe à l'électrique (avec les Zoé par exemple) en se sentant beaucoup moins impliqué et sans volonté de s'adapter.

(09-14-2017, 07:31 AM)Olive a écrit : Tout comme Neubauten, je pense que résumer le VE à la batterie est réducteur.

Pour une fois je ne suis pas de ton avis, la clef reste bien le nombre de batteries qu'un constructeur peut approvisionner.

Si tu peux en avoir 15 000 / an, tu ne sortira pas 15 200 voitures.

Or les batteries sont lourdes, couteuses et compliquées à transporter (normes de sécurité), donc plus le site de production est proche de la source et plus les coûts de logistique seront réduits.

Tesla a bien compris ça, les Japonnais et Coréens aussi.

Les Allemands, anciens leaders mondiaux de la chimie, eux ne semblent pas l'avoir intégré. Eek

(09-14-2017, 08:29 AM)Ze Gato a écrit : perso je trouve le concept de l'hybride rechargeable pour l'instant bien plus intéressant que le full électrique ou que les hybrides façon PSA ou Toyota... pas exclu que la remplaçante de la 508 soit une GTE par exemple... pouvoir circuler toute la semaine en full électrique et ne pas avoir de contrainte le WE ou en vacances pour aligner les bornes, c'est top je trouve.

C'est vrai que c'est actuellement le type de véhicule le plus adapté à la transition en rassemblant le meilleur des 2 mondes, mais aussi le pire en terme de fiabilité. Cependant ça reste toujours mieux que de faire la rue de Rivoli en 45mn au ralenti avec son deisel vrombissant.

Ca peut améliorer directement la qualité de l'air (et du bruit) en ville, tout en maintenant des révisions régulières et couteuses dans le réseau. Ph34r

Il me semblait que la cible était la sacro-sainte 911, capable d'emmener en WE 3 personnes avec leurs bagages.

Sur ce point la i8 s'est craquée... le coffre est aussi bien fait que celui d'une Elise, et la maintenance fait effectivement très peur quant on connait ou pratique le réseau BMW France.
Répondre
(09-14-2017, 07:31 AM)Olive a écrit : Tout comme Neubauten, je pense que résumer le VE à la batterie est réducteur.

Pour une fois je ne suis pas de ton avis, la clef reste bien le nombre de batteries qu'un constructeur peut approvisionner.

Si tu peux en avoir 15 000 / an, tu ne sortira pas 15 200 voitures.

Or les batteries sont lourdes, couteuses et compliquées à transporter (normes de sécurité), donc plus le site de production est proche de la source et plus les coûts de logistique seront réduits.

Tesla a bien compris ça, les Japonnais et Coréens aussi.

Les Allemands, anciens leaders mondiaux de la chimie, eux ne semblent pas l'avoir intégré. Eek

(09-14-2017, 08:29 AM)Ze Gato a écrit :

Il me semblait que la cible était la sacro-sainte 911, capable d'emmener en WE 3 personnes avec leurs bagages.

Sur ce point la i8 s'est craquée... le coffre est aussi bien fait que celui d'une Elise, et la maintenance fait effectivement très peur quant on connait ou pratique le réseau BMW France.

Pas de soucis Lol2

Je disais que les batteries sont fondamentales mais ne font pas tout de la technologie du véhicule. C'est là mon propos.

Mais oui, c'est l'élément clé de la supply chain.

Concernant la 911, c'est un VW Transporter à côté de la I8. On peut mettre 1 homme mort dans le coffre avant Ph34r
Répondre

Atteindre :