(09-14-2017, 06:30 AM)luke skyracer a écrit : ...en france l'électricité n'est pas loin de manquer en hiver quand tout le monde allume son chauffage, je me demande comment on va fqire rouler les voitures électriques a grande échelle...
Tant qu'une partie minoritaire du parc passerait à l'électrique, en imposant ou incitant fortement les utilisateurs à charger uniquement la nuit (22h30-5h30), ça absorberait le surcroit d'électricité et ça serait gérable.
Malheureusement je commence à penser comme toi en voyant de quelle manière ça à dégénéré avec les bornes rapides publiques, depuis que "la masse" passe à l'électrique (avec les Zoé par exemple) en se sentant beaucoup moins impliqué et sans volonté de s'adapter.
(09-14-2017, 07:31 AM)Olive a écrit : Tout comme Neubauten, je pense que résumer le VE à la batterie est réducteur.
Pour une fois je ne suis pas de ton avis, la clef reste bien le nombre de batteries qu'un constructeur peut approvisionner.
Si tu peux en avoir 15 000 / an, tu ne sortira pas 15 200 voitures.
Or les batteries sont lourdes, couteuses et compliquées à transporter (normes de sécurité), donc plus le site de production est proche de la source et plus les coûts de logistique seront réduits.
Tesla a bien compris ça, les Japonnais et Coréens aussi.
Les Allemands, anciens leaders mondiaux de la chimie, eux ne semblent pas l'avoir intégré.
(09-14-2017, 08:29 AM)Ze Gato a écrit : perso je trouve le concept de l'hybride rechargeable pour l'instant bien plus intéressant que le full électrique ou que les hybrides façon PSA ou Toyota... pas exclu que la remplaçante de la 508 soit une GTE par exemple... pouvoir circuler toute la semaine en full électrique et ne pas avoir de contrainte le WE ou en vacances pour aligner les bornes, c'est top je trouve.
C'est vrai que c'est actuellement le type de véhicule le plus adapté à la transition en rassemblant le meilleur des 2 mondes, mais aussi le pire en terme de fiabilité. Cependant ça reste toujours mieux que de faire la rue de Rivoli en 45mn au ralenti avec son deisel vrombissant.
Ca peut améliorer directement la qualité de l'air (et du bruit) en ville, tout en maintenant des révisions régulières et couteuses dans le réseau.
(09-14-2017, 09:54 PM)Martini a écrit : Moi j'ai du mal à piger qu'on puisse espérer rentrer un lit et une poussette en plus des bagages dans une i8.
Il me semblait que la cible était la sacro-sainte 911, capable d'emmener en WE 3 personnes avec leurs bagages.
Sur ce point la i8 s'est craquée... le coffre est aussi bien fait que celui d'une Elise, et la maintenance fait effectivement très peur quant on connait ou pratique le réseau BMW France.