Un Petit Probleme
hello!

petit soucis mecanique sur mon Honda cr-v...

le matin a froid elle demarre tres bien, juste quand j'actionne le demarreur elle demarre au quart de tour mais quand je relache le demarreur ça fait un bruit de pignon qui met 1sec a bien se débrayer (un bruit de 2 pignons qui tournent et se touchent a peine)

comme ce bruit induit certainement une usure a venir, qu'est ce que ça peut etre?

merki!
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(06-17-2010, 06:50 AM)goudurix date='17 juin 2010 - 06:50 a écrit : hello!

petit soucis mecanique sur mon Honda cr-v...

le matin a froid elle demarre tres bien, juste quand j'actionne le demarreur elle demarre au quart de tour mais quand je relache le demarreur ça fait un bruit de pignon qui met 1sec a bien se débrayer (un bruit de 2 pignons qui tournent et se touchent a peine)

comme ce bruit induit certainement une usure a venir, qu'est ce que ça peut etre?

merki!

C'est le démarreur. Le petit engrenage d'entrainement ne revient pas bien en place après avoir été poussé par le solénoïde. J'avais eu çà sur la 106. Un petit coup de graisse et zou. 

2 vidéos qui montrent un peu comment çà marche.

[media][/media]

[media]http://www.youtube.com/watch?v=hHNWM1R2blA[/media]
Répondre
Démonte le démarreur ouvre le, nettoie le en profondeur un coup de graisse par ci par là et hop plus de bruit.

J'avais le même soucis sur mon Suzuki 413 à l'époque. Il y avait une de ces merde dans le démarreur Eek
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre

Atteindre :