Forum Autoroule
S-Max 2.3 BVA - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : S-Max 2.3 BVA (/showthread.php?tid=961)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


S-Max 2.3 BVA - altus - 11-02-2017

Le 2e Jap


S-Max 2.3 BVA - yaou78 - 11-02-2017

très bien un volvo XC90...

c'est super pour trimballer les enfants , franchement pour cet usage j'ai été bien con d'y mettre autant...

pour te rassurer Jeremy Clarkson en a un Lol2 Lol2

il est très beau celui de 2005... Coucou


S-Max 2.3 BVA - le-merou - 11-02-2017

pareil celui de 2005 parait très bien.


S-Max 2.3 BVA - Zed - 11-02-2017

Oui tres bien, mais sur une caisse comme ca, le prendre en essence n'a aucun interet sauf si tu as un probleme de vignette pour la circulation a Paris.


S-Max 2.3 BVA - altus - 11-02-2017

J'ai vu qu'au pire, s'il ça ne passe pas l'entrée du parking, les barres de toit se démontent Ph34r



Pour l'essence / diesel:

- les prix à la pompe vont s'aligner ce qui va réduire l'avantage pour le gasoil

- occasionnellement j'ai besoin d'entrer dans Paris et je sens que ça va poser problème un jour

- l'opinion publique sur le diesel va probablement changer et pourra rendre la revente d'un D5 problématique


S-Max 2.3 BVA - Steph - 11-02-2017

L'autre intérêt de l'essence sur des SUV de cette génération reste un entretien moindre et une meilleure fiabilité.



J'aime pas trop les XC90 des annonces de Tib car ce sont des phase 1 et les phase 2 (à partir de 2007 il me semble) sont déverminés sur pas mal de bricoles, on les reconnait aux rappels de cligno sur les rétros.



Tu en as déjà essayé un ?


S-Max 2.3 BVA - altus - 11-02-2017

(11-02-2017, 06:07 PM)Steph117 a écrit : L'autre intérêt de l'essence sur des SUV de cette génération reste un entretien moindre et une meilleure fiabilité.



J'aime pas trop les XC90 des annonces de Tib car ce sont des phase 1 et les phase 2 (à partir de 2007 il me semble) sont déverminés sur pas mal de bricoles, on les reconnait aux rappels de cligno sur les rétros.



Tu en as déjà essayé un ?



Il est prévu que j'aille voir voir celui-ci dimanche: https://www.leboncoin.fr/voitures/1326275630.htm?ca=12_s



Il me semble que les phases 2 règlent des problèmes des modèles diesel et sur le haldex. Il faudra éventuellement changer la douille de renvoi d'angle...



Par contre, sur les phase 2, pas de moteur essence qui me conviendrait: le 3.2 atmosphérique n'a pas l'air top d'après https://www.motor-talk.de/blogs/kaufberatung-volvo-s80-ii-v70-iii/volvo-xc90-i-kaufberatung-schwachstellen-und-checkliste-t5245366.html


S-Max 2.3 BVA - Steph - 11-02-2017

La config est sympa (bleue cuir beige moquettes noires), je suis curieux de lire ton retour d'essai.


S-Max 2.3 BVA - yaou78 - 11-02-2017

Pour ce genre de voiture pépère il faut le max d'équipements de confort donc la finition xénium est top.

C'est une voiture bien conçue et solide

et puis le 5 cylindres 2.5 fait un super bruit (c'est le même que la safrane)

Y a que la boite qui est typée américaine , très smooth et sans frein moteur mais çà va bien avec la philosophie de la voiture

Vérifie les freins (disques voilés et usure)

Mais elle présente très bien pour 10000balles...


S-Max 2.3 BVA - altus - 11-06-2017

(11-02-2017, 06:20 PM)Steph117 a écrit : La config est sympa (bleue cuir beige moquettes noires), je suis curieux de lire ton retour d'essai.



L'essai fut court, juste pour me rendre compte que les performances en ligne droite sont au moins équivalentes à l'Auris HSD Jap

+ le 5 cylindres fait un bruit Love

- la boîte change de rapport plus lentement qu'une Smart Roadster. J'ai l'impression qu'en mode "manuel" le convertisseur de couple est bloqué: pas de sensation de patinage désagréable en accélérant à fond en 3e.



Concernant le comportement en virages, disons qu'en repartant dans l'Auris, j'ai en la sensation d'être au volant d'un scalpel Dents



Enfin la vraie raison de l'achat de ce gros machin c'est le confort: il y a de la place, la silence règne grâce au double vitrage, la sono "premium" Bien



Sur le principe c'est donc OK, reste à se mettre d'accord sur la répartition des frais (freins, pneus, trappe essence, etc.) et vendre l'Auris


S-Max 2.3 BVA - Olive - 11-06-2017

La Auris a pourtant un excellent chassis. Enfin du moins ma phase 2 (avec jantes en 17) m'a très agréablement surpris sur ce point.


S-Max 2.3 BVA - le-merou - 11-06-2017

(11-06-2017, 12:36 PM)altus a écrit :
(11-02-2017, 06:20 PM)Steph117 a écrit : La config est sympa (bleue cuir beige moquettes noires), je suis curieux de lire ton retour d'essai.



L'essai fut court, juste pour me rendre compte que les performances en ligne droite sont au moins équivalentes à l'Auris HSD Jap

+ le 5 cylindres fait un bruit Love

- la boîte change de rapport plus lentement qu'une Smart Roadster. J'ai l'impression qu'en mode "manuel" le convertisseur de couple est bloqué: pas de sensation de patinage désagréable en accélérant à fond en 3e.



Concernant le comportement en virages, disons qu'en repartant dans l'Auris, j'ai en la sensation d'être au volant d'un scalpel Dents



Enfin la vraie raison de l'achat de ce gros machin c'est le confort: il y a de la place, la silence règne grâce au double vitrage, la sono "premium" Bien



Sur le principe c'est donc OK, reste à se mettre d'accord sur la répartition des frais (freins, pneus, trappe essence, etc.) et vendre l'Auris

peut etre qu'avec les changements au niveau des trains roulants la tenue de route sera meilleure ?


S-Max 2.3 BVA - Steph - 11-06-2017

Elle n'est pas surnommée le Mammouth pour rien.



Ceci étant, pour qui veut une auto spacieuse, confortable et globalement fiable, c'est un choix tout à fait cohérent.

Essaye une version 2 quand même, il me semble que la BVA à changé à partir de 2007 et qu'il y a un écart sensible au volant.


S-Max 2.3 BVA - Tib - 11-12-2017

Tu as regardé du côté des X5 ?


S-Max 2.3 BVA - yaou78 - 11-12-2017

(11-12-2017, 12:17 PM)Tib a écrit : Tu as regardé du côté des X5 ?



ouille ouille attention aux prix des consommables sur un tel véhicule ... pneus etc .... Lol2