Forum Autoroule
S-Max 2.3 BVA - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : S-Max 2.3 BVA (/showthread.php?tid=961)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


RE: S-Max 2.3 BVA - ypos - 02-03-2022

(02-03-2022, 06:09 PM)Tib a écrit : De mémoire à l'époque en France sur ce créneau (grands monospaces, le S-Max étant toujours de mémoire une version "rabaissée" du Galaxy) se trouvaient également la quadriplette Peugeot 807 / Citroën C8 / Lancia Phedra / Fiat Ulysse, le Chrysler Voyager, la triplette Volkswagen Sharan / Seat Alhambra / Ford Galaxy. Mais le fait est, le S-Max était le seul à proposer une version "berline monospacisée", plus basse et "sportive".

C’est ça, soit cinq châssis. Le S-Max étant un Galaxy raccourci et rabaissé, en gros.


RE: S-Max 2.3 BVA - Tib - 02-03-2022

Et élargi, aussi.


RE: S-Max 2.3 BVA - patriotmax - 02-03-2022

(02-03-2022, 05:05 PM)duduche a écrit : De mémoire, le meilleur châssis de la catégorie, et de loin ?
C'est vrai qu'avec le T5 ou même le 2.3 ça doit être sympa.
Les SUV ont mis fin à ces autos  Ouin

C'est pas un mal.  Ph34r


RE: S-Max 2.3 BVA - emss - 02-03-2022

'Lut,

(02-03-2022, 09:05 PM)patriotmax a écrit : C'est pas un mal.  Ph34r
Charybde ou Scylla, est-ce vraiment un choix ?

Éric aka Alf


RE: S-Max 2.3 BVA - altus - 02-03-2022

(02-03-2022, 10:51 AM)naturo a écrit : Jai vendu un s-max 2.5t 7places ,jai trouvé ca veloce et pas ridicule dans les cols ^^

Le 2.3 on peut le qualifier de véloce, mais seulement une fois bien lancé W


RE: S-Max 2.3 BVA - macrom1 - 02-04-2022

(02-03-2022, 10:15 PM)altus a écrit : Le 2.3 on peut le qualifier de véloce, mais seulement une fois bien lancé W

Va falloir lui greffer l’aspiration forcée d’une Focus RS ou d’une Mustang Ecoboost… Ph34r


RE: S-Max 2.3 BVA - altus - 03-12-2022

Après les disques, au tour des pneus, à domicile Bien
[Image: 51934021490_5d7e52625f_b.jpg]

Puis un passage au CT ce matin, avec les félicitations du contrôleur: le S-Max est en train bon état malgré ses 14 ans et 125.000km, j'espère bien l'emmener très loin Love


RE: S-Max 2.3 BVA - ZeGato - 03-13-2022

Bravo !!


RE: S-Max 2.3 BVA - Steph - 03-13-2022

Je le re-re-re-redis, une S-Max c'est vraiment le meilleur monospace toutes années confondues.


RE: S-Max 2.3 BVA - Marv - 03-13-2022

Top tout ça  Bien 

Et je trouve également que le S-Max est vraiment très plaisant, le meilleur choix en effet dans la catégorie des monospaces à son époque  Jap (et encore aujourd'hui de fait vu la disparition de la catégorie...)


RE: S-Max 2.3 BVA - ZeGato - 03-13-2022

Mouais...


RE: S-Max 2.3 BVA - altus - 03-13-2022

L'espace est hors course, il est en carafe dans les paddocks Dents


RE: S-Max 2.3 BVA - altus - 05-23-2022

Bon, j'aurais pas du dire ça sur les espace Dents

Je n'étais encore jamais tombé en panne avec le S-Max, j'aurais préféré que ce ne soit pas seul avec les trois enfants W
Après une journée au Zoo, nous passons à la partie safari qui se fait en voiture particulière, vitres fermées. Il fait chaud donc ventilation & clim à fond.
Pour admirer les animaux, le circuit de 30mn se fait au ralenti avec de longs moments à l'arrêt
Soudainement, je me fais la réflexion que la direction est sacrément lourde - j'ai peut être crevé ? Non l'indicateur de pression de pneus dit que tout est OK
J'entends un bruit, je baisse un peu la ventilation et le ton des enfants et j'entends ce que je crois être des bulles d'air dans le circuit de clim - pas grave donc, on continue
Se rajoute une erreur dans l'ordinateur de bord: disfonctionnement feux avant Voyons

A la sortie du safari, on ouvre les vitre, coupe la clim et là le bruit se révèle bien plus fort que des bulles d'air W
Un bruit de casserole trainée par terre Eek
Je regarde plaquettes & disques mais tout neufs, rien ne traine sous l'auto, je ne comprends pas Voyons
J'essaie de démarrer le moteur pour écouter si le bruit se produit à l'arrêt : plus de batterie Voyons

Au bout de 20mn, un sympathique père de famille m'aide à démarrer avec des câbles et je localise ce gros bruit de frottement de ferraille du côté de la courroie d'accessoires...

Appel à l'assistance, tout en s'occupant les enfants 3 & 5 ans, fatigués d'une journée de marche et les nourrissant avec les maigres provisions qu'il me restait W

Le S-MAX est remorqué et avons fait les 45mn de trajet retour en Taxi

J'attends maintenant un diagnostic du garage, le dépanneur a lancé un "c'est le compresseur de clim qui est mort" mais je ne suis pas encore convaincu
- quel lien avec le pb électrique (plus de feux, batterie déchargée) ?
- je n'ai pas noté une baisse du flux d'air froid durant le safari
- quel lien avec la perte de la DA ? (hydraulique pas éléectrique)

peut-être plutôt l'alternateur & la pompe de la DA ?


RE: S-Max 2.3 BVA - naturo - 05-23-2022

(05-23-2022, 09:32 AM)altus a écrit : Bon, j'aurais pas du dire ça sur les espace Dents

Je n'étais encore jamais tombé en panne avec le S-Max, j'aurais préféré que ce ne soit pas seul avec les trois enfants W
Après une journée au Zoo, nous passons à la partie safari qui se fait en voiture particulière, vitres fermées. Il fait chaud donc ventilation & clim à fond.
Pour admirer les animaux, le circuit de 30mn se fait au ralenti avec de longs moments à l'arrêt
Soudainement, je me fais la réflexion que la direction est sacrément lourde - j'ai peut être crevé ? Non l'indicateur de pression de pneus dit que tout est OK
J'entends un bruit, je baisse un peu la ventilation et le ton des enfants et j'entends ce que je crois être des bulles d'air dans le circuit de clim - pas grave donc, on continue
Se rajoute une erreur dans l'ordinateur de bord: disfonctionnement feux avant Voyons

A la sortie du safari, on ouvre les vitre, coupe la clim et là le bruit se révèle bien plus fort que des bulles d'air W
Un bruit de casserole trainée par terre Eek
Je regarde plaquettes & disques mais tout neufs, rien ne traine sous l'auto, je ne comprends pas Voyons
J'essaie de démarrer le moteur pour écouter si le bruit se produit à l'arrêt : plus de batterie Voyons

Au bout de 20mn, un sympathique père de famille m'aide à démarrer avec des câbles et je localise ce gros bruit de frottement de ferraille du côté de la courroie d'accessoires...

Appel à l'assistance, tout en s'occupant les enfants 3 & 5 ans, fatigués d'une journée de marche et les nourrissant avec les maigres provisions qu'il me restait W

Le S-MAX est remorqué et avons fait les 45mn de trajet retour en Taxi

J'attends maintenant un diagnostic du garage, le dépanneur a lancé un "c'est le compresseur de clim qui est mort" mais je ne suis pas encore convaincu
- quel lien avec le pb électrique (plus de feux, batterie déchargée) ?
- je n'ai pas noté une baisse du flux d'air froid durant le safari
- quel lien avec la perte de la DA ? (hydraulique pas éléectrique)

peut-être plutôt l'alternateur & la pompe de la DA ?

ta courroie d'access a explosé !


RE: S-Max 2.3 BVA - ZeGato - 05-23-2022

je pense aussi... déjà vécu