Forum Autoroule
Renault Twizy - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : Renault Twizy (/showthread.php?tid=9528)

Pages : 1 2 3 4


Renault Twizy - luke skyracer - 03-07-2011

On parle beaucoup du besoin de la remise en cause du principe de mobilité personelle.



Il y'a des solutions qui me semblent vraiment très pragmatiques, notemment la Twizy que je trouve remarquable.



Pour moins de 7000€, on a un engin capable de tranporter 2 personnes sur une distance d'on va dire une 100aine de km (officiellement 140), avec une puissance de 20cv.



Ca suffit pour 80% de nos déplacements, qui au final, sont en majorité représentés par les contraintes pour aller au boulot.



En soi, ce concept me plait beaucoup, mais au conctret, qu'est-ce qu'on aura, ce seront surtout des municipalites qui acheteront, ou la poste, police urbaine etc, bref, une connotation "pas cher" et basique, voir une connotation "voiturette" d'alcolo ayant perdu son permis ou vieille mémé qui ne l'a jamais eu.



Du coup, personne n'achetra leur truc.



Mais bon, ils auront essayé...







Ce qui n'enleve rien a l'aspect innovatif de l'engin, j'aime bien. Bien


Renault Twizy - Bozo - 03-07-2011

Je pense que déjà Renault devrait revenir aux fondamentaux et proposer des voitures qui font un minimum envie...


Renault Twizy - Gzii - 03-07-2011

7500 km/an max pour la loc des batteries

100 km en cycle normalisé, c'est à dire à mon avis dans les 70 en roulage normal,

80 km/h max...

Bref ça ne conviendra pas forcément à ceux qui roulent beaucoup et qui cherchent à réduire leurs frais.



Mais pour une utilisation Paris/proche banlieue (càd en évitant les autoroutes périurbaines) oui ça pourrait le faire.


Renault Twizy - Martini - 03-07-2011

(03-07-2011, 03:18 PM)Gzii date='07 mars 2011 - 17:48 a écrit : 100 km en cycle normalisé, c'est à dire à mon avis dans les 70 en roulage normal,

140 en normalisé il a dit le monsieur Wink


Renault Twizy - vincentd - 03-07-2011

Clair que vu le succès qu'a remporté le BMW C1, Renault s'est dit : "super, on va faire pareil, mais en pire !"



- C'est trop gros pour se faufiler en interfile

- C'est ouvert à tous vents (c'est connu, il fait toujours beau et chaud à Paris)

- Deux personnes... on va plutôt dire une et demi

- Les bagages ? Tu peux les mettre DTC.



Bref, ils investissent lourd dans un concept hyper-prometteur Bien Entre ça et la parano anti-espions, tout va bien chez Renault en ce moment !



Et pour Ghosn, la retraite, c'est pour quand ? Voyons


Renault Twizy - h trois - 03-07-2011

Pourquoi on utilise une bagnole dans une grande ville?

Souvent pour faire des courses et transporter des trucs. Vu qu'il y pas de coffre dans le machin, il va falloir qu'ils prévoient une galerie de toit.

En plus, si la caisse est ouverte à tous vents tu ne peux rien laisser dedans (et tu te cailles les meules, en plus).



Donc les inconvénient stériques d'une ouature avec les désavantages du scouteur.



Pour rouler dans une grande métropole il n'y a rien de mieux qu'une vieille bagnole pourrave, achetée à 1000 euros, bugnée de partout:



on te la volera pas,

si on te la rayes, tu t'en tapes,

on te laisse la priorité quand tu forces un peu, vu que toi t'auras pas peur pour ta peinture,

tu peux faire tes créneaux à l'oreille,

c'est écolo vu qu'aucune énergie n'a été dépensée pour construire un truc neuf plein de métaux rares

et tu as un coffre.



Bon, ben voilà, je pense qu'on a fait le tour.


Renault Twizy - Droopy - 03-07-2011

Disons que le concept est intéressant.



en effet, moins de 7k€ à la base.

Ensuite tout le monde rajoutera des portes en accessoires qu'ils ne manqueront pas de proposer, un coffre façon top case XXL que sera également proposé. Bref, elle finira chez les Bobos à 9k€ accessoirisées comme un sapin de noël...



Le concept à le mérite d'exister.



Comme insinué plus haut, je pense que depuis que Ghosn est à la tête du groupe, Renault, ça ne vaut plus du tout ce que c'était... Boude


Renault Twizy - Gzii - 03-08-2011

(03-07-2011, 03:20 PM)Martini date='07 mars 2011 - 14:20 a écrit :
(03-07-2011, 03:18 PM)Gzii date='07 mars 2011 - 17:48 a écrit : 100 km en cycle normalisé, c'est à dire à mon avis dans les 70 en roulage normal,

140 en normalisé il a dit le monsieur Wink

J'ai regardé sur le site de renault et vu 100 en normalisé.


Renault Twizy - Gzii - 03-08-2011

(03-07-2011, 03:20 PM)Martini date='07 mars 2011 - 14:20 a écrit :
(03-07-2011, 03:18 PM)Gzii date='07 mars 2011 - 17:48 a écrit : 100 km en cycle normalisé, c'est à dire à mon avis dans les 70 en roulage normal,

140 en normalisé il a dit le monsieur Wink

J'ai regardé sur le site de renault et vu 100 en normalisé.


Renault Twizy - Gzii - 03-08-2011

--> Martini : J'ai regardé le site de Renault et vu 100 km en normalisé (sans doute 140 max).


Renault Twizy - Steph - 03-08-2011

(03-07-2011, 04:32 PM)Droopy date='07 mars 2011 - 15:32 a écrit : ...Comme insinué plus haut, je pense que depuis que Ghosn est à la tête du groupe, Renault, ça ne vaut plus du tout ce que c'était... Boude



Plus précisément depuis qu'il est passé à la direction des achats...


Renault Twizy - lionelp - 03-08-2011

(03-07-2011, 04:20 PM)h trois date='07 mars 2011 - 15:20 a écrit : Pourquoi on utilise une bagnole dans une grande ville?

Souvent pour faire des courses et transporter des trucs. Vu qu'il y pas de coffre dans le machin, il va falloir qu'ils prévoient une galerie de toit.

En plus, si la caisse est ouverte à tous vents tu ne peux rien laisser dedans (et tu te cailles les meules, en plus).



Donc les inconvénient stériques d'une ouature avec les désavantages du scouteur.



Pour rouler dans une grande métropole il n'y a rien de mieux qu'une vieille bagnole pourrave, achetée à 1000 euros, bugnée de partout:



on te la volera pas,

si on te la rayes, tu t'en tapes,

on te laisse la priorité quand tu forces un peu, vu que toi t'auras pas peur pour ta peinture,

tu peux faire tes créneaux à l'oreille,

c'est écolo vu qu'aucune énergie n'a été dépensée pour construire un truc neuf plein de métaux rares

et tu as un coffre.



Bon, ben voilà, je pense qu'on a fait le tour.

H3 PrésidentRetardJap


Renault Twizy - lionelp - 03-08-2011

sinon, d'ici vingt ans ils vont peut-être nous inventer un nouveau moyen de transport écolo : le transport en commun


Renault Twizy - Martini - 03-08-2011

(03-07-2011, 04:08 PM)vincentd date='07 mars 2011 - 18:38 a écrit : Clair que vu le succès qu'a remporté le BMW C1, Renault s'est dit : "super, on va faire pareil, mais en pire !"
J'ai l'impression que le C1 est un vrai succès à Paris Wink





(03-08-2011, 12:23 AM)Gzii date='08 mars 2011 - 02:53 a écrit : J'ai regardé sur le site de renault et vu 100 en normalisé.
(03-08-2011, 12:23 AM)Gzii date='08 mars 2011 - 02:53 a écrit : J'ai regardé sur le site de renault et vu 100 en normalisé.
(03-08-2011, 12:24 AM)Gzii date='08 mars 2011 - 02:54 a écrit : --> Martini : J'ai regardé le site de Renault et vu 100 km en normalisé (sans doute 140 max).
Ok.

Ok.

Ok.

Je déclare forfait W


Renault Twizy - Gzii - 03-08-2011

Oui désolé pour le multi message, j'ai eu quelques erreurs du forum, et je n'ai pas le droit d'effacer.

Le C1 on en voit quelques uns sur Paris oui, mais ça reste très limité comme usage. C'était relativement cher aussi mais l'idée était bonne... Si le tarif avait été plus serré.