Vous en penseriez quoi ? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Vous en penseriez quoi ? (/showthread.php?tid=9214) |
Vous en penseriez quoi ? - Bifidusse - 05-01-2011 Eh oui, je continue C'est toujours dans le but de parcourir l'Islande, en ayant une certaine souplesse de voyage (d'où le tout terrain) sans pour autant en faire un raid (véhicule "stock" envisageable). Et ça sera soit encore pour cette année (il reste de la place sur le bateau ;-)) soit 2012. Sinon je ne partirai jamais Je regarde maintenant vers les véhicules garantis ou presque. Mes dernières trouvailles : Jimny essence 152.000 km, 4200 €, pas de garantie, 1998. Pas de souci sur les 152.000 premiers km selon le vendeur. -- Jimny essence 85.000 km, 5990 €, garantie 1 an, 1999. -- Nisson Patrol 2.8 D 256.000 km, 1 an de garantie, 3500 € (!!), 1990, pneus all terrain Goodrich, immatriculé utilitaire (= taxes faibles en Belgique). -- Landcruiser 3.0 turbo 6500 € (vu l'image était à 8500 € précédemment), un an de garantie, utilitaire, 1009, 270.000 km -- Disco TD5 automatique (!) 6450 €, un an de garantie, garage agréé, pas utilitaire, 203.000 km, automatique. -- Disco 2.5 TDi K1 Britannia 3900 €, 138.000 km, pas de garantie (vente de particulier), utilitaire, 1998. Détails : Véhicule régulierement entretenu - nouvelle boite de direction - nouvelle batterie - petite fuite d'huile (comme toute les land...) - CT OK - véhicule mis en utilitaire mais sieges d'origine disponibles - peu de km - pas d'utilisation 4*4 extreme -- Disco 2.5 TDI 2900 €, pas de garantie ? (pourtant, vendeur pro), 220.000 km, 1994, pas utilitaire. -- Une version automatique, c'est pas un plus risqué encore ? Merci beaucoup Vous en penseriez quoi ? - Nounours - 05-01-2011 (05-01-2011, 10:19 PM)Bifidusse a écrit : Disco 2.5 TDi K1 Britannia Celui-là. Vous en penseriez quoi ? - Martini - 05-02-2011 Ou ça : [url=]http://www.google.com/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=around+the+world#hl=fr&q=ewan+mc+gregor+long+way+round&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbs=vid:1&source=og&sa=N&tab=wv&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=f5d93b98c4bebea7[/url] Vous en penseriez quoi ? - Zed - 05-02-2011 De mon experience, une boite auto t'evitera de flinguer ton embrayage si tu n'as pas d'experience en TT. Maintenant je ne sais rien de la difference de fiabilite entre une boite manu et auto avec plus de 200'000 Km. Vous en penseriez quoi ? - Bifidusse - 05-02-2011 (05-01-2011, 11:26 PM)Nounours a écrit :(05-01-2011, 10:19 PM)Bifidusse a écrit : Disco 2.5 TDi K1 Britannia Ok ;-) Uniquement parce que "peu" de kilomètres ? (05-02-2011, 07:52 AM)Martini a écrit : Ou ça : Pas assez de roues (05-02-2011, 06:36 PM)Zed a écrit : De mon experience, une boite auto t'evitera de flinguer ton embrayage si tu n'as pas d'experience en TT. Maintenant je ne sais rien de la difference de fiabilite entre une boite manu et auto avec plus de 200'000 Km. Merci ;-) Pas de franchissement en vue mais a priori du sable, des gués, du gravier, des routes défoncées. Vous en penseriez quoi ? - Nounours - 05-02-2011 (05-02-2011, 09:56 PM)Bifidusse a écrit :(05-01-2011, 11:26 PM)Nounours a écrit :(05-01-2011, 10:19 PM)Bifidusse a écrit : Disco 2.5 TDi K1 Britannia Non, pas uniquement. Le Suzuki Jimmy est une citadine. C'est pas franchement adaptée. Le disco de 1994 est vraiment un vieux clou. Invendable à mon avis après ta virée. Le Patrol et le LandCruiser, à plus de 250000 km. Cà fait vraiment beaucoup. Puis le Patrol, c'est vraiment rustique. A moins de vouloir faire du franchissement à tout pris. Du coup, il restait que les 2 Disco (rapport km/prix a fait le reste). Niveau confort/efficacité, c'est le meilleur choix. Si le Landcruiser était moins kilométré, çà l'aurait fait aussi je pense, mais plutôt en version longue. Vous en penseriez quoi ? - Zed - 05-03-2011 (05-02-2011, 09:56 PM)Bifidusse a écrit :(05-02-2011, 06:36 PM)Zed a écrit : De mon experience, une boite auto t'evitera de flinguer ton embrayage si tu n'as pas d'experience en TT. Maintenant je ne sais rien de la difference de fiabilite entre une boite manu et auto avec plus de 200'000 Km. Sans parler de franchissement, si tu te tanques dans du sable, un debutant aura tendance a beaucoup jouer de l'embrayage qui va finir par cramer et tu te retrouves en rade (vecu inside). Pas de probleme avec une boite auto. Vous en penseriez quoi ? - Cloe - 05-03-2011 Let's go disco !!! Vous en penseriez quoi ? - Bifidusse - 05-03-2011 (05-02-2011, 11:12 PM)Nounours a écrit :(05-02-2011, 09:56 PM)Bifidusse a écrit :(05-01-2011, 11:26 PM)Nounours a écrit :(05-01-2011, 10:19 PM)Bifidusse a écrit : Disco 2.5 TDi K1 Britannia Ok, merci ;-) (05-03-2011, 05:57 PM)Zed a écrit :(05-02-2011, 09:56 PM)Bifidusse a écrit :(05-02-2011, 06:36 PM)Zed a écrit : De mon experience, une boite auto t'evitera de flinguer ton embrayage si tu n'as pas d'experience en TT. Maintenant je ne sais rien de la difference de fiabilite entre une boite manu et auto avec plus de 200'000 Km. Passer les courtes, dans ce cas de figure ? (05-03-2011, 08:59 PM)Cloe a écrit : Let's go disco !!! Boris, sors de ce corps Vous en penseriez quoi ? - Nounours - 05-03-2011 Je vous présente le sable, les routes défoncées et les gués dont parle Bifidusse. Vous en penseriez quoi ? - Bifidusse - 05-04-2011 (05-03-2011, 10:53 PM)Nounours a écrit : Je vous présente le sable, les routes défoncées et les gués dont parle Bifidusse. Mé non, ça c'est une grosse flaque J'ajoute ça à ma liste : Opel Frontera 2.2 essence, 2000, 91.000 km, 5900 €, un an de garantie. et ça : Suzuki Vitara (long), 2800 €, 105.000 km, 1992, 1.6 essence, a priori pas de garantie, pneus Fulda Vous en penseriez quoi ? - Zed - 05-04-2011 (05-04-2011, 12:09 AM)Bifidusse a écrit : [ J'aime bien le Vitara, c'est souvent ce que l'on prenait pour faire des virees dans le desert, par contre en 1.6L, tu risques peut etre de manquer un peu de couple, non ? Et si je me souviens bien, il n'y a pas de rapport court sur un Vitara. D'ailleurs, le raport court va t'aider a te sortir du sable si tu es tanker, mais il n'empechera pas de griller l'embrayage si tu t'y prend mal. Vous en penseriez quoi ? - Zed - 05-04-2011 Et ca ? Vous en penseriez quoi ? - syrius - 05-04-2011 Le Vitara est un bon choix , nous avons fait notre premiere "Island tour " avec un Vitara de location qui avait plus de 100 000 kms . Il y a des courtes bien sur , et aussi on peut deconnecter le pont avant sur les pistes , meme si ca glisse un peu en 2 roues motrices c 'est sympa . inconvenient les gués un peu profond , il est pas tres haut , pour le reste c 'est parfait et solide . Apres il faut deja faire ton itineraire , si tu fais jute le tour de l 'isle une auto normale est suffisante si tu souhaites traverser par l 'interieur , faut quand meme un vrai 4X4 et si possible ne pas partir seul , une bonne securité on ne sait jamais , on peut vite se trouver bien seul au milieu de l 'eau . A+ Serge Vous en penseriez quoi ? - Bifidusse - 05-04-2011 (05-04-2011, 09:31 AM)Zed a écrit :(05-04-2011, 12:09 AM)Bifidusse a écrit : [ Pour la question du couple, je pensais à un Jimny à un moment, donc bon Dans les 4x4 de loc sur place c'est un modèle assez populaire (sans doute aussi parce que abordable.......). (05-04-2011, 12:58 PM)Zed a écrit : Et ca ? Ah, la série G. J'y ai pensé (mais à quel véhicule motorisé n'ai-je pas pensé ??), mais bon, il faut bien choisir quelques modèles à un moment donné. C'est un peu court pour dormir dedans mais pourquoi pas. Mais pour le moment il y a moins de choix sur le marché. (05-04-2011, 01:54 PM)syrius a écrit : Le Vitara est un bon choix , nous avons fait notre premiere "Island tour " avec un Vitara de location qui avait plus de 100 000 kms . Pour ce que j'en sais, on peut traverser en évitant les pistes les plus difficiles (genre le raccourci en la F910 et je ne sais plus quelle autre piste). Si un Vitara est suffisant (je ne compte pas traverser la Krossa...), why not. C'est suffisamment vieux que pour être abordable. Bon, reste que je préférerais un modèle long, tjs pour dormir dedans, mais bon, si c'est un 3 portes, j'investirai dans une bonne tente et puis basta... Sinon y'a ma C2 ! (et l'intérieur ben bon tant pis :-/) |