Forum Autoroule
Je suis amoureux - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Je suis amoureux (/showthread.php?tid=8792)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Je suis amoureux - Simplet - 08-06-2011

Love



[Image: bmw_r1200rt_N44.jpg]


Je suis amoureux - Fr3d - 08-06-2011

vieux grabataire Dents


Je suis amoureux - Steph - 08-06-2011

Il faut de tout pour faire un monde....











Toute la finesse du design germanique ! Ph34r


Je suis amoureux - Aramis - 08-06-2011

Copieur de titre Motard Ph34r



Belle machine Jap


Je suis amoureux - Simplet - 08-06-2011

Ce sera le parfait outil pour un programme de rentrée assez chargé en boulot qui nécessitera des week-ends en déplacement sur des lieux où les voitures resteront vite coincées (24 heures du Mans, World Superbike à Magny-Cours).



Et puis ça me permettra contrairement à l'an passé de finir l'année 2011 et mes visites en concessions à moto, donc avec moins de perte de temps dans les bouchons parisiens (donc davantage de temps de sommeil) et avec un confort inégalable.



On peut évidemment discuter du look de la bête, mais peu de routières ont un design "léger" car le cahier des charges inclut un maximum de protection et de confort. Et là difficile de prendre la RT en défaut, il faut être honnête.



Et puis pour faire racing-mes-yeuks elle aura un beau pot Akrapovic en titane Ph34r


Je suis amoureux - Simplet - 08-06-2011

(08-06-2011, 11:57 AM)Aramis a écrit : Copieur de titre Motard Ph34r

On sera beaux tous les deux, moi sur la RT, toi dans ta 318cd Love


Je suis amoureux - Tib - 08-06-2011

C'est vrai qu'avec l'avancée du carénage AV, on aurait presque l'impression que la roue AV est sous le moteur... mais jolie bécane quand même.



Bien du plaisir à son bord !





Coucou


Je suis amoureux - Topper Harley - 08-06-2011

alors la, oui la on peut le dire, la ça c'est moche Lol2


Je suis amoureux - altus - 08-06-2011

L'amour rend aveugle Tongue


Je suis amoureux - Tib - 08-06-2011

Ouais enfin la 1ère fois que tu vois la gonzesse, 2 options :

- soit elle est sublime, et tu tombes amoureux... donc pas de réel souci si tu finis aveugle ;

- soit elle est moche, et comme t'es pas amoureux et encore moins aveugle, tu passes ton chemin.



Alors moi je dirais plutôt : "l'alcool n'excuse pas tout !".





Ph34r


Je suis amoureux - yaou78 - 08-06-2011

(08-06-2011, 11:37 PM)Tib a écrit : Ouais enfin la 1ère fois que tu vois la gonzesse, 2 options :

- soit elle est sublime, et tu tombes amoureux... donc pas de réel souci si tu finis aveugle ;

- soit elle est moche, et comme t'es pas amoureux et encore moins aveugle, tu passes ton chemin.



Alors moi je dirais plutôt : "l'alcool n'excuse pas tout !".





Ph34r



pour en avoir une, une 12RT , c'est pas le look qui compte

et c'est pas la meilleure bécane pour faire des embouteillages en RP , trop grosse passe nulle part , pas assez maniable , boite de vitesse désagréable en 1-2 et 2-1

trop lourde à manoeuvrer sur les trottoirs

Franchement je le l'a prends pas tous les jours pour aller bosser , parce que je trouve qu'elle est fatiguante en ville

Mais qu'est ce qu'ils ont foutus , sur les 2010 avec ces commodes de merde Retard

C'est pour çà que je me pose la question du Tmax pour faire les trajets boulot Ouin


Je suis amoureux - Fr3d - 08-07-2011

clair que les 12RT bouchonnent en interfile Dents


Je suis amoureux - Simplet - 08-07-2011

La RT est clairement une moto large.



Donc déjà pour des trajets 100% boulot sans besoin d'une capacité d'emport de ouf' il vaut mieux que les valises restent à la maison.

Ensuite l'interfile très clairement c'est un coup à prendre, et je pense qu'il vaut mieux commencer par une autre bécane pour s'y faire.

Commencer son apprentissage de l'interfile avec une RT n'est probablement pas la meilleure solution, c'est pourquoi on voit des RT comme des MP3 bouchonner sur le périph' ...



Quant aux manœuvres sur les trottoirs j'ai appris avec l'expérience à manœuvrer et me garer utile, c'est-à-dire à ne pas chercher à faire un truc seulement possible avec une bécane ultra-légère et qui braque. C'est le réflexe qui sauve de situations merdiques.



Pour ce qui est de la boîte enfin elle a été revue sur les modèles 2010 et est très agréable avec le nouveau moulin Bien


Je suis amoureux - yaou78 - 08-07-2011

oui mais quand çà passe pas , çà passe pas...

elle fait 10 15 cm de trop pour passer partout , je roule sans les valises mais avec un top case ( Lol2 )

la mienne est de 2006 , certes mais le poids d'une 2010 doit pas beaucoup changer

T'as pris la selle basse , je suppose ?

Bien


Je suis amoureux - Simplet - 08-07-2011

S'il te manque 10-15 cms c'est aussi que tu veux faire de l'interfile en ville alors ...

J'ai déjà pratiqué l'interfile sur autoroute avec une GS et ses valises vario dépliées à fond sans souci, et on ne doit pas être loin de l'encombrement d'une RT dans cette configuration.



Le poids n'a pas grandement changé entre les 2006 et les 2010, mais pour stationner comme manoeuvrer à nouveau le tout c'est de prendre le bon pli et d'oublier que tu n'as pas un VTT, donc qu'il faut s'accomoder du gabarit de l'engin et stationner en conséquence.

Je suis déjà contraint à ces réflexions avec une bécane certes légère, le S 1000 RR, mais qui ne braque pas et ne descend pas tous les trottoirs avec sa garde au sol réduite. La RT aura la contrainte du poids comme les GS que j'ai eu auparavant.



Pour la selle je garde l'originale, je n'aime pas trop les selles basses - moins confortables - et qui changent un peu la triangulation guidon / pilote / repose-pieds.