Forum Autoroule
Corvette C3 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Corvette C3 (/showthread.php?tid=874)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


Corvette C3 - Tib - 10-29-2018

Bien vu : la plaque, à une lettre près c'est un clin d’œil à mon ancien bled, tiens.


Corvette C3 - Neubauten - 10-29-2018

(10-29-2018, 01:14 PM)manu5494 a écrit : le topic est affligeant à lire en effet [Image: icon_rolleyes.gif]





c'est là qu'on se dit que sur le FAR c'est autre chose



les forums monomarques sont une horreur



Tout à fait je passe de moins en moins de temps sur les monomarques que j'écumais dans le temps... Il y a un esprit unique sur le FAR que j'adore! Bien



Sinon elle est quand même belle cette Corvette et c'est bien de voir que tu surmonte tout ça Manux. Je pense que tu vas prendre ton pied maintenant que les soucis sont réglés et la page tournée.


Corvette C3 - Cat_Man - 10-29-2018

Limoge

Montargis



tu as le chic pour trouver des villes "bien pourris" Huh


Corvette C3 - Tib - 10-29-2018

Je me dévoue pour que d'autres puissent vivre dans des endroits sympas. Mon altruisme me perdra.


Corvette C3 - Cat_Man - 10-29-2018

oui, courage MANux Bien



il faut être pris, pour ne pas ce refaire avoir…





tu n'as pas essayer par toi même l'auto, voilà l'erreur





bon, la remise en état de la mécanique est (bien) faite, ca t'a couter "un peu de blé" mais rien de grave



maintenant profite de ta belle Love Love Love


Corvette C3 - manux - 10-29-2018

Voilà! Merci pour vos avis, parce qu'à un moment je me demandais si c'est pas moi qui déconnait !

Et puis en effet, maintenant qu'elle marche enfin, le reste est oublié...ou presque!


Corvette C3 - nogaro - 10-29-2018

Génial Tib !



Quant aux vendeurs réputés, j'ai depuis longtemps fait une croix dessus, préférant des particuliers et l'essai de la voiture... Désolé Manux, décidemment tu n'est pas vernis avec les achats / ventes de voitures ! Tu n'es sur que ça ne vient pas de toi Smile


Corvette C3 - Tib - 10-29-2018

Sinon, tu la revends et tu te prends une GT-R préparée.


Corvette C3 - manux - 10-29-2018

(10-29-2018, 02:28 PM)nogaro a écrit : Génial Tib !



Quant aux vendeurs réputés, j'ai depuis longtemps fait une croix dessus, préférant des particuliers et l'essai de la voiture... Désolé Manux, décidemment tu n'est pas vernis avec les achats / ventes de voitures ! Tu n'es sur que ça ne vient pas de toi Smile



Je ne sais pas comment je dois le prendre..... Ph34r



Disons que j'achète/revend entre 4 et 5 voitures par an, donc fatalement....

Je n'ai eu que peu de problèmes finalement rapporté au nombre de transactions (48 x 2 à présent)

- un moteur sur une ZX Volcane 1000 km après l'achat en 1997

- une boite sur une GTR 3000 km après l'achat en 2011 et surtout 250 km après la vente à un ancien ami

- Et cette histoire de C3 en 2018 qui m'agace fortement mais qui est sans commune mesure avec les deux précédentes niveau préjudice moral/financier



Si on met à part l'histoire de la GTR qui est très particulière, je trouve que ca va dans l'ensemble question statistiques


Corvette C3 - Zed - 10-29-2018

Tib, faut pas faire des messages comme ca, ou alors faut mettre un avertissement au debut !!! C'est un coup a exploser de rire et en open space ca fait mauvais genre !! W



En tout cas, excellent ! Bien







Manux, ton topic sur le forum Corvette est juste hallucinant ! Tu achetes une voiture qui a manifestement un probleme moteur et pour beaucoup c'est juste normal parce que c'est une ancienne.

Pour moi, soit le gars n'avait rien vu et pour un pro ca souleve la question de son professionalisme, soit il savait et c'est de l'arnaque pur et dure.


Corvette C3 - manux - 10-29-2018

(10-29-2018, 02:35 PM)Zed a écrit : Tib, faut pas faire des messages comme ca, ou alors faut mettre un avertissement au debut !!! C'est un coup a exploser de rire et en open space ca fait mauvais genre !! W



En tout cas, excellent ! Bien







Manux, ton topic sur le forum Corvette est juste hallucinant ! Tu achetes une voiture qui a manifestement un probleme moteur et pour beaucoup c'est juste normal parce que c'est une ancienne.

Pour moi, soit le gars n'avait rien vu et pour un pro ca souleve la question de son professionalisme, soit il savait et c'est de l'arnaque pur et dure.



Je partage à 100% ton analyse. Tu noteras que jamais dans son argumentaire il ne conteste que la voiture n'avançait pas. Pour moi, un pro c'est ça :



https://www.facebook.com/Mccoysspeedshop/



Une bande de passionnés déjantés, qui connaissent parfaitement leur taf et qui ne te rendent ta bagnole que quand elle fonctionne.....même si faut pas être pressé Lol2


Corvette C3 - manux - 10-29-2018

@Tib : la drogue c'est mal !


Corvette C3 - Tib - 10-29-2018

(10-29-2018, 02:35 PM)manux a écrit : Je ne sais pas comment je dois le prendre...

Je pense que Nogaro faisait simplement référence à cette scène de Dikkenek (à 2'15) :



[media]http://www.youtube.com/watch?v=DD4tUSkFX60&feature=youtu.be&t=135[/media]



Donc dans le contexte, faut bien le prendre.


Corvette C3 - Onken - 10-29-2018

Un pote d un certain âge mécano me disait. Ouai tous les "pro" disent c est normal c est une ancienne, ca avance pas, ca freine pas droit, ca tire d un côté à droite à gauche (Tib :coucou).

C est parce que ce sont des chèvres et ou qu'ils te vendent une bouse.



Une ancienne ca accélère comme une moderne de puissance identique et poids identique, ca roule droit, ca freine droit. Si c est pas le cas c est qu un truc ne va pas!

La différence entre une ancienne et une moderne c est que l ancienne il faut faire la révision beaucoup plus régulièrement. Vidange tous les 5000km, resserrages, roulement etc.


Corvette C3 - nogaro - 10-29-2018

Manux, faut le prendre avec le smiley derrière Smile Donc sur le thème de l'humour de ma part.



Mais c'est sur qu'en achetant régulièrement tu prends des risques.





Par contre, j'ai aussi lu le topic sur la C3 et c'est hallucinant :

1) La mauvaise foi du gars qui te la vend qui te propose plein de trucs sans lien avec le fond du problème.

2) Le nombre de membres qui, forts d'un instinct grégaire, se réunissent pour le défendre !



A noter que ce sont les mêmes qui lors de l'achat de ma C6 qui grinçait du train avant me disaient de me retourner contre le vendeur particulier....



En tout cas le mec est soit incompétent, ce que j'ai du mal à croire vu les ventes qu'il fait et son discours, soit un bel arnaqueur ... je pense pour la seconde solution.