Forum Autoroule
Changement de département et région sur plaque immat - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Changement de département et région sur plaque immat (/showthread.php?tid=78226)

Pages : 1 2

Changement de département et région sur plaque immat - ZeGato - 11-25-2023

Hello, je suis à peu près à peu près sur de la réponse mais on ne sait jamais....

concernant les plaques d'immatriculation, autant il est interdit de modifier via un autocollant, autant rien n'interdit de changer l'identifiant géographique (département et logo de région) à condition :
- de refaire de nouvelles plaques, 
- que le numéro et le logo soient cohérents 
- et d'avoir les mêmes à l'avant et arrière. 

C'est bien ça ?

RE: Changement de département et région sur plaque immat - Fr3d - 11-25-2023

Tu peux mettre ce que tu veux en département du moment que tu restes légal.

Tu habites le 92 mais tu veux mettre 69 Ph34r rien ne t'empêche Coucou

RE: Changement de département et région sur plaque immat - Cat_Man - 11-25-2023

autocollant, en théorie interdit
personnellement, depuis 2009, toutes, mais toutes mes autos ont des planques d'immat NON homologuée : en particulier le logo du département qui n'est pas "normée"

blason historique des contes de champagne
blason historique (et anglais) de la Dordogne

zero remarques, que ce soit FdO ou CT

RE: Changement de département et région sur plaque immat - Topper Harley - 11-25-2023

(11-25-2023, 05:17 PM)ZeGato a écrit : Hello, je suis à peu près à peu près sur de la réponse mais on ne sait jamais....

concernant les plaques d'immatriculation, autant il est interdit de modifier via un autocollant, autant rien n'interdit de changer l'identifiant géographique (département et logo de région) à condition :
- de refaire de nouvelles plaques, 
- que le numéro et le logo soient cohérents 
- et d'avoir les mêmes à l'avant et arrière. 

C'est bien ça ?

Sur a 100% que, tu dois avoir le même numéro a l'avant et a l'arrière, pas d'autocollant, et le logo original du département choisi, que des numéros et logos homologués.

Le département 666 avec un skull en logo, c'est pas possible.

RE: Changement de département et région sur plaque immat - thom - 11-25-2023

C'est ca. Apres j'ai mis des autocollants 83 (logo "officiel")sur la 308 qui reste sur place, elle a déjà passé 2 contrôles techniques sans aucune remarque.

RE: Changement de département et région sur plaque immat - bourpif - 11-25-2023

J’ai aussi des autocollants 83 et aucun problème. C’est plutôt les plaques avec le F et le département en noir à la mode que les FDO n’apprécient pas

RE: Changement de département et région sur plaque immat - Topper Harley - 11-25-2023

Reste a savoir si on parle des nuances plus ou moins tolérées, ou si on veut savoir ce qui est légal ou pas.

RE: Changement de département et région sur plaque immat - ZeGato - 11-26-2023

(11-25-2023, 07:32 PM)thom a écrit : C'est ca. Apres j'ai mis des autocollants 83 (logo "officiel")sur la 308 qui reste sur place, elle a déjà passé 2 contrôles techniques sans aucune remarque.

Le CT, normal, pas concerné  Happy

Mais j'ai ma réponse, merci Coucou

RE: Changement de département et région sur plaque immat - Tib - 11-26-2023

J'ai un collègue qui s'est fait verbaliser car il avait viré les plaques tesla.com/fr de sa Model 3. C'est chaud je pense de changer de département, perso je ne prendrais aucun risque (sauf si c'est pour une plaque 2B, évidemment).

Il avait modifié quoi sur ses plaques ?

RE: Changement de département et région sur plaque immat - nogaro - 11-26-2023

Mon fils s'est fait retoquer au CT avec la mini dans le ch'nord pour des plaques noires... Aucun problème ici

(11-26-2023, 11:10 AM)nogaro a écrit : Mon fils s'est fait retoquer au CT avec la mini dans le ch'nord pour des plaques noires... Aucun problème ici

Ah OK  Huh

RE: Changement de département et région sur plaque immat - thom - 11-26-2023

Oui la conformité des plaques fait partie des choses vérifiées au CT.

RE: Changement de département et région sur plaque immat - Fr3d - 11-26-2023

j'avais une plaque pour la Speed Triple avec le bleu du 06 un peu plus foncé, et le logo Triumph à la place du département Ph34r

(11-26-2023, 11:12 AM)thom a écrit : Oui la conformité des plaques fait partie des choses vérifiées au CT.

En effet, je viens de me remettre à jour.. ce qui n'est pas le cas des tiennes  Ph34r