Forum Autoroule
Il était un petit corbillard - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Il était un petit corbillard (/showthread.php?tid=78157)

Pages : 1 2


Il était un petit corbillard - Heisenberg - 08-19-2023

Plutôt que de polluer le topic des pionniers de @max340r avec mon bazar, autant lui créer un topic qui s'éteindra bien vite faute de rebondissement lié à sa restauration toujours plus qu'incertaine...

Un peu mégalo comme démarche, mais retrouver de vieilles photos cet après-midi me motive à les partager ici.

Je suis peut-être, sans doute, le seul que ça intéresse mais tant pis, j'y vais quand même Ph34r 

Soyez rassurés, j'ai de quoi alimenter une petite poignée de posts seulement!

Parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, et que fut un temps il roulait (beaucoup), quelques uns de ses périples vus depuis le capot Lol2 

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   


RE: Il était un petit corbillard - Heisenberg - 08-19-2023

Pour le cliché sur la file de gauche, sur les portions à 110 je prenais le large, preuve à l'appui Lol2

   

Et sur les portions à 90 plus rapidement au large encore. De toute façon entre 80 et 100 ça vibrait de partout, c’était pas son élément Ph34r


RE: Il était un petit corbillard - thom - 08-19-2023

Sympa!


RE: Il était un petit corbillard - Martini - 08-19-2023

Et La place du mort ?


RE: Il était un petit corbillard - Vince - 08-19-2023

Ah non au contraire, il est génial ce topic, hésite pas à remettre des photos de ce corbillard, il est superbe!! Love
On est friand de ce genre d'histoire sur le far, donc, hésite pas, fais le vivre ce topic!! Jap


RE: Il était un petit corbillard - Heisenberg - 08-19-2023

(08-19-2023, 10:08 PM)Martini a écrit : Et La place du mort ?

Deux devant, les autres cadavres derrière Ph34r

   

(Départ pour Arnage au LMC 2012 en mode transport en commun, 9 ou 10 je crois...)


RE: Il était un petit corbillard - Martini - 08-19-2023

En Inde, j'ai compté jusqu'à 12 personne dans une bagnole (une contrefaçon de Classe G par Maruti). Ce qui était logique puisqu'une moto de 115 cc, c'était déjà 5 personnes.


RE: Il était un petit corbillard - Neubauten - 08-20-2023

Génial ! C'est quoi comme bagnole?


RE: Il était un petit corbillard - Heisenberg - 08-20-2023

Une bête Peugeot 203 comme il en subsiste des milliers.
1958 pour la mienne.
Ce qui fait sa particularité, c’est que c’est une version utilitaire, en l’occurence un break tôlé.
Beaucoup plus rare que les breaks dits "familiales" ou "commerciales" vitrées et bien sûr les pick-up.
Sans parler de chiffres de production entre ces trois modèles, c’est presque l’équivalence du cabriolet ou du coupé dans la rareté tant les survivants sont peu nombreux, l’élégance et la valeur pécunière en moins Lol2 
Après, en utilitaires confidentiels, il y a le "paquet de tabac" bien plus rare encore, mais stylistiquement c’est plus particulier…

J’aimerais avoir l’équivalent en 403, mais encore plus difficile à trouver.
Il y en a un sur LBC en ce moment.
Il a été vendu aux enchères dans le SO il y a un an et demi pour 12/13K€
Est revenu sur LBC il y a 6 mois en annonces à 15,5K€
Aujourd’hui il est à 20K€
Joli rendement…


RE: Il était un petit corbillard - Heisenberg - 08-20-2023

On reconnait mieux une 203 sur celle-ci, malgré la qualité médiocre de la photo et le rouleau de papier aluminium qui s'est immiscé sur le cliché Ph34r 

   


RE: Il était un petit corbillard - Heisenberg - 08-20-2023

Petite précision, une 203 (ou 403, 202…) "paquet de tabac", c’est ça:

En utilitaire:

   

.jpeg   IMG_8171.jpeg (Taille : 15.14 Ko / Téléchargements : 92)

Parfois en version ambulance/pompiers:

   
   


RE: Il était un petit corbillard - Martini - 08-20-2023

C'est pas aussi beau mais dedans tu peux faire un duplex


RE: Il était un petit corbillard - Heisenberg - 08-20-2023

L’idée est bonne puisque adoptée par le passé Ph34r 

J’ai souvenir de photos avec brancards superposés, version militaire si ma mémoire est bonne, mais je ne les retrouve pas.


RE: Il était un petit corbillard - Marv - 08-21-2023

Génial ce sujet  Love Love !!!
L'auto, l'histoire, les photos, ton récit de tes périples à son bord... Un plaisir à lire, merci de nous le faire partager  Bien et n'hésite pas à continuer !


RE: Il était un petit corbillard - Martini - 08-21-2023

(08-20-2023, 11:20 AM)Heisenberg a écrit : L’idée est bonne puisque adoptée par le passé Ph34r 

Ou outils/karting en bas et couchette en haut