Forum Autoroule
Métaliaser une couleur unie - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Métaliaser une couleur unie (/showthread.php?tid=77597)



Métaliaser une couleur unie - luke skyracer - 12-30-2021

Hello,

Supposons qu’on aie une voiture vert anglais uni, mais qu’on n ‘aime pas cette couleur.

Il existe un vêt métalisé foncé du plus bel effet. Est ce qu’il est possible de juste mettre un voile sur une voiture pour rendre l’effet ou il faut passer par la case décapage, sablage etc?  Il ne s’agit pas de changer de couleur, juste lui donner de la profondeur.


RE: Métaliaser une couleur unie - luke skyracer - 12-30-2021

De ça[Image: 34280983.jpg]

À ça: 

[Image: 2004_Jaguar_XJ_Super_V8_X350_HGZ_Jag_Rac...er_001.jpg]


RE: Métaliaser une couleur unie - Topper Harley - 12-30-2021

Si tu veux que ça tienne, ponçage obligatoire.
Ou covering


RE: Métaliaser une couleur unie - luke skyracer - 12-30-2021

le covering est alors sans doutes une meilleure option, ca permet de revenir à la couleur initiale tout en protégant la peinture d'origine.


RE: Métaliaser une couleur unie - patriotmax - 12-30-2021

(12-30-2021, 02:10 PM)luke skyracer a écrit : le covering est alors sans doutes une meilleure option, ca permet de revenir à la couleur initiale tout en protégant la peinture d'origine.

Gros bemol sur le retour arrière du covering.
Il n'est pas rare que le vernis vienne avec, sans parler des coups de cutter dans le vernis. 

Achète une auto dans la couleur qui te plait, conseil d'un detaillingueur. Wink


RE: Métaliaser une couleur unie - ZeGato - 12-30-2021

Un gros pot de colle transparente liquide, quelques kilos de poudre dorée et un gros ventilateur.... et c'est bon Ph34r 

Porte


RE: Métaliaser une couleur unie - luke skyracer - 12-30-2021

(12-30-2021, 02:22 PM)patriotmax a écrit :
(12-30-2021, 02:10 PM)luke skyracer a écrit : le covering est alors sans doutes une meilleure option, ca permet de revenir à la couleur initiale tout en protégant la peinture d'origine.

Gros bemol sur le retour arrière du covering.
Il n'est pas rare que le vernis vienne avec, sans parler des coups de cutter dans le vernis. 

Achète une auto dans la couleur qui te plait, conseil d'un detaillingueur. Wink

pas facile à trouver. La il y en a une qui correspond parfaitemenent au CDC, à la couleur près. Je suis difficile. :w


RE: Métaliaser une couleur unie - luke skyracer - 12-30-2021

(12-30-2021, 03:10 PM)ZeGato a écrit : Un gros pot de colle transparente liquide, quelques kilos de poudre dorée et un gros ventilateur.... et c'est bon Ph34r 

Porte

mode teenager powaaa.... j'avais griffé la fiesta blanche de ma mère lors d'une sortie. Je l'ai "réparée" avec du tipex. Elle n'a jamais rien remarqué.  Ph34r


RE: Métaliaser une couleur unie - darkvador - 12-30-2021

decapage et poncage non, juste poncage

Mais c est moche dans les ouvrants par exemple, et a moins d un demontage fastidieux des baguettes, joints, chromes etc, c est degue sur le reste

Pas une bonne idee de vouloir changer une couleur, mieux vaut changer d idee ou de bagnole


RE: Métaliaser une couleur unie - patriotmax - 12-30-2021

(12-30-2021, 06:00 PM)luke skyracer a écrit :
(12-30-2021, 02:22 PM)patriotmax a écrit :
(12-30-2021, 02:10 PM)luke skyracer a écrit : le covering est alors sans doutes une meilleure option, ca permet de revenir à la couleur initiale tout en protégant la peinture d'origine.

Gros bemol sur le retour arrière du covering.
Il n'est pas rare que le vernis vienne avec, sans parler des coups de cutter dans le vernis. 

Achète une auto dans la couleur qui te plait, conseil d'un detaillingueur. Wink

pas facile à trouver. La il y en a une qui correspond parfaitemenent au CDC, à la couleur près. Je suis difficile. :w

Quasi toutes les autos repeintes qu'on m'amène pour detailing après peinture, c'est fait avec le cul. 

Il faudra te faire a la couleur bof, sous peine de voir constamment des défauts.


RE: Métaliaser une couleur unie - perdu a Londres - 12-30-2021

Un bon detailing sur le vert uni ca sera super  Bien


RE: Métaliaser une couleur unie - Bozo - 12-30-2021

(12-30-2021, 12:15 PM)luke skyracer a écrit : Hello,

Supposons qu’on aie une voiture vert anglais uni, mais qu’on n ‘aime pas cette couleur.

Il existe un vêt métalisé foncé du plus bel effet. Est ce qu’il est possible de juste mettre un voile sur une voiture pour rendre l’effet ou il faut passer par la case décapage, sablage etc?  Il ne s’agit pas de changer de couleur, juste lui donner de la profondeur.

Marv vient de pirater un pseudo  Ph34r


RE: Métaliaser une couleur unie - Marv - 12-31-2021

Arf j’adore  Lol2 Bien


RE: Métaliaser une couleur unie - luke skyracer - 12-31-2021

(12-30-2021, 10:20 PM)perdu a Londres a écrit : Un bon detailing sur le vert uni ca sera super  Bien

A priori de British racing green sur une xj, c'est pas mon kiff, alors qu'il y a de superbes couleurs. Je ne peu. Pas m'imaginer une combinaison sympa avec des jantes qui vont bien.