Forum Autoroule
Choix citadine sympa - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Choix citadine sympa (/showthread.php?tid=77467)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Choix citadine sympa - patriotmax - 09-05-2021

(09-05-2021, 09:09 AM)duduche a écrit : Je vais prêcher pour la paroisse mais c’est parce que j’en suis convaincu : à 10k€ en citadine, une Swift Sport 136.
Mignonne, vraiment amusante à conduire, consomme peu et surtout très fiable.
II y a 2 faibles mineures, qui coûtent respectivement 20 et 30€, concernant une durite qui a tendance à se fendiller ainsi que le mécanisme de tringlerie de boîte (joints en Téflon à changer).
En plus ça ne décote plus  Jap

@thom Bien vu la Mazda 2, je n'y avait pas pensé.
@BlackLoki Je vais en parler à madame, mais elle a déjà éliminé quasi toutes les Honda a cause du look
@Cat_Man J'ai dit fiable, donc la fiât 500, no no thanks. W

@duduche La swift sport est dans ma short list, ma mère à eu les 3 swift sport, c'est vrai qu'elle n'a jamais eu aucun soucis. J'ai une grosse préférence pour la version turbo au niveau conduite, mais hors budget. 

Concernant les autos électriques, ce sera non, je préfère une auto conventionnelle. 

Sinon une Civic EP3 ou FN2, le K20 doit être suffisamment fiable ?


RE: Choix citadine sympa - Martini - 09-05-2021

Et la mini break là avec sa porte bizarre ?


RE: Choix citadine sympa - patriotmax - 09-05-2021

Oui c'est pas mal du tout la mini break, mais il n'y a pas de moulin fiable (diesel maybe ?)sur les R56 et l'accessibilité mécanique est vraiment affreuse sur les Mini.


RE: Choix citadine sympa - Topper Harley - 09-05-2021

Bah l'accessibilité mécanique tu t'en fous si c'est fiable


RE: Choix citadine sympa - Florian - 09-05-2021

Une DACIA spring


RE: Choix citadine sympa - Martini - 09-05-2021

Une Leaf pour sauver la planète ?


RE: Choix citadine sympa - macrom1 - 09-06-2021

Naturo a ça dans ton budget (en 100ch c’est sans doute un peu juste…)


RE: Choix citadine sympa - luke skyracer - 09-06-2021

En meme temps ça dépend ce que tu appelles fiables. On a eu deux Fiat 500 (une 0,8 turbo et une 1.2 atmo), sur 120000km, il n'y a pas eu de problème particulier. 

Je suppose qu'à un moment dans le temps Fiat a quand même travaillé a la fiabilité de la 500 ?


RE: Choix citadine sympa - duduche - 09-06-2021

Je n’ai jamais essayé la SSS3 mais tous les échos que j’ai, expliquent qu’il y a évidemment plus d’agrément moteur lié au couple mais que c’est plus aseptisé et souple. Toi qui es exigeant sur le châssis et les suspensions, ça ne te gêne pas ?
Mais surtout, comme tu parles de fiabilité, avec des trajets courts j’aurais tendance à privilégier un moteur athmo, ou hybride Toyota ou électrique.

Une Civic Type R en ville sur courts trajets ? La consommation s’envole apparemment.
Et c’est un peu dommage pour l’utilisation, sans compter que ça sera bientôt compliqué en ville avec les Crit’Air ?


RE: Choix citadine sympa - patriotmax - 09-14-2021

Pas d'électrique, c'est comme les boites auto, on est allergiques a ces saloperies à la maison. 

Crit'air, on s'en tape aussi, l'auto servira pour aller à la gare le peu de fois ou elle va au bureau. Nous avons déménagé quasi à la "campagne" en périphérie d'IDF. 
Je m'oriente vers une Swift sport (en SSS1) qui allie un agrément sympa avec une consommation faible et une fiabilité hors pair. 

La UP GTI aussi lui plait mais impossible d'essayer. 
J'ai tenté la lupo GTI et la 106 Rallye, mais pas moyen, elle ne veut pas. 

@duduche très franchement non ca me m'a pas gêné, je trouve la commande de boite meilleur, je préfère la visibilité et la position de conduite, dans la SSS2, je n'ai jamais réussi à m'installer correctement et j'ai toujours trouvé que le moteur s'étouffait passé 6000. Ca reste aussi les autos de ma mère, donc hors de questions de taper dedans, sans peine de me faire foudroyer. 
Je préfère largement rouler dans ma vaillante Golf 2 16s qui a mes yeux surpasse la Swift en tout point, sans compter la sonorité à l'admission du KR.  Love


RE: Choix citadine sympa - Martini - 09-14-2021

(09-14-2021, 01:37 PM)patriotmax a écrit : Crit'air, on s'en tape aussi, l'auto servira pour aller à la gare

Ben une Mini ?
(Une vraie Mini classique)


RE: Choix citadine sympa - patriotmax - 09-14-2021

(09-14-2021, 01:53 PM)Martini a écrit :
(09-14-2021, 01:37 PM)patriotmax a écrit : Crit'air, on s'en tape aussi, l'auto servira pour aller à la gare

Ben une Mini ?
(Une vraie Mini classique)

Pour moi oui, pour madame c'est juste trop dangeureux comme auto en cas de carton.

Sans parler du fait qu'elles ne sont pas données aujourd'hui les mini !


RE: Choix citadine sympa - Martini - 09-14-2021

(09-14-2021, 01:56 PM)patriotmax a écrit : trop dangeureux comme auto en cas de carton

J'ai la solution
https://www.leboncoin.fr/voitures/2040230221.htm


RE: Choix citadine sympa - le chouan - 09-14-2021

Une 107 avec un rotrex?




RE: Choix citadine sympa - patriotmax - 09-14-2021

(09-14-2021, 02:23 PM)le chouan a écrit : Une 107 avec un rotrex?


Non merci. W
Elle roule deja dans une mazda mps, si c'etait pour la perf pas de raison de changer.