Forum Autoroule
Lamborghini Espada - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Lamborghini Espada (/showthread.php?tid=773)

Pages : 1 2 3 4


Lamborghini Espada - Zed - 02-12-2018

Un ami qui a deja dans son garage quelques anciennes se laisserait bien tenter par une Maserati Espada. Il a repere celle ci de 1973 aux US.



Quelqu'un connait un peu ces modeles ? Le prix a lair bien place si j'en juge a la cote LVA, mais je ne sais pas si les modeles US sont differents.



Celle de l'annonce a l'air saine, en bel etat dessus et dessous, pas de rouille apparente. Ma crainte principale serait de savoir ou faire entretenir un bijou comme celui la.


Lamborghini Espada - le chouan - 02-12-2018

Il peut aller voir SV automobile pour l'entretien.


Lamborghini Espada - le chouan - 02-12-2018

ça c'est pas compliqué, il faut juste avoir les douze colonnes à mercure.


Lamborghini Espada - benoite - 02-12-2018

(02-12-2018, 10:15 AM)Zed a écrit : Un ami qui a deja dans son garage quelques anciennes se laisserait bien tenter par une Maserati Espada. Il a repere celle ci de 1973 aux US.



Quelqu'un connait un peu ces modeles ? Le prix a lair bien place si j'en juge a la cote LVA, mais je ne sais pas si les modeles US sont differents.



Celle de l'annonce a l'air saine, en bel etat dessus et dessous, pas de rouille apparente. Ma crainte principale serait de savoir ou faire entretenir un bijou comme celui la.



Attention aux voitures de Beverly Hills.

J'ai vu cette espada il y a 2 mois chez eux (Lamborghini et non maserati Lol2), elle est bien plus belle en photo qu'en vrai.

En ordre général, ne jamais acheter une voiture chez BHCC sans aller la voir, ou sinon il faut être très très joueur.



EDIT: il y avait 3 espada chez Artcurial. Je ne connais pas les prix de vente (je n'ai pas pu aller à la vente), mais ça donnera une bonne idée du prix sur le marché.


Lamborghini Espada - Neubauten - 02-12-2018

Lamborghini Espada!

J'adore cette auto Love

Dire qu'il y a moins de dix ans il y en avait à vendre dans Auto Rétro pour moins de 30ke...


Lamborghini Espada - Martini - 02-12-2018

Harry Metcalfe en a une et a fait quelques vidéos intéressantes.



Effectivement, Lamborghini Lol2


Lamborghini Espada - Zed - 02-12-2018

(02-12-2018, 11:27 AM)benoite a écrit : Attention aux voitures de Beverly Hills.

J'ai vu cette espada il y a 2 mois chez eux (Lamborghini et non maserati Lol2), elle est bien plus belle en photo qu'en vrai.

En ordre général, ne jamais acheter une voiture chez BHCC sans aller la voir, ou sinon il faut être très très joueur.



C'est ce qu'il me semblait aussi Jap



J'ai jete un oeil aux autres voitures qu'ils avaient en magasin et le conseil que j'ai donne a mon ami est justement de mandater un expert pour inspecter la voiture car certaines sont vraiment brillantes a l'exterieur mais bien pourries en dessous.


Lamborghini Espada - h trois - 02-12-2018

J'adore la Lambo Espada, c'est du pur Gandini et elle a prit une belle côte depuis ces 4 dernières années. Longue, large, basse, le gros style, magnifique à voir "en vrai".



Pour l'entretien, ben c'est du V12 lambo, avec 6 carbus, donc faut un gars pour les régler de temps en temps, et c'est de la qualité italienne an niveau de la carrosserie, faut bien soulever les tapis, vérifier les planchers, les bas de caisses, etc etc....



Après, si c'est une voiture régulièrement entretenue, qui roule régulièrement, si on aime et qu'on a le blé pour se l'offrir y a pas de raison de s'en priver.



Après pour celle de l'annonce je trouve que c'est dommage qu'elle soit rouge, c'est le genre de GT que je préfère en bleu marine ou noir mais pas d'une couleur "de course"


Lamborghini Espada - darkvador - 02-12-2018

Ca cote de 120 a 180 suivant l etat, il y en a eu 1.200 fabriquees en deux series



Un moteur c est un billet de cinquante, un interieur en cuir pareil, une carrosserie ca va de 50 a 100 parceque ca rouille beaucoup et qu aucun panneau n est diponible en apres vente, c est du formage sur mesure a chaque fois



On ne trouve plus de servo frein, ni des pieces simples comme les cardans, donc il faut que tout soit dans un etat irreprochable



J ai un pote qui en a eu une, l auto n a jamais roulé. C etait un projet de restauration comme il en existe tant. Un proprio decide de se lancer dans la restauration, demonte, prend peur vu la rouille, arrete. cinq ans apres il vend en piece, le suivant fait la carrosserie et fait une pause pour attaquer la mecanique, puis une fois la mecanique faite, est ruiné par les factures et revend en piece. le suivant fait l interieur, une pause, revend, le suivant decide de tout faire, se rend compte qu en vingt ans la peinture neuve a craquele et c est reparti



Typiquement, ce genre de bagnole s achete dans un etat ireprochable, complete, avec un suivi meticuleux depuis sa reconstruction. Les projets en cours sont incomplets, jamais fini et a chaque vente, il se perd ou se vole des pieces introuvables. Et les autos a reprendre vont vous faire perdre beaucoup d argent



Le dessin est particulier mais ne m a jamais inspire. Quand au concept du coupé a quatre places, mis a part la Ferrouze 456, je n ai jamais vraiment aimé



Mais bon, tous les gouts sont dans la nature et c est une bizaarerie qui peut plaire


Lamborghini Espada - h trois - 02-12-2018

Je crois qu'il y a eu 3 séries d'Espada et pas 2 . La 3ème est, il me semble, dotée d'un parechoc plus gros, américanisé


Lamborghini Espada - yaou78 - 02-12-2018

(02-12-2018, 04:32 PM)darkvador a écrit : Ca cote de 120 a 180 suivant l etat, il y en a eu 1.200 fabriquees en deux series



Un moteur c est un billet de cinquante, un interieur en cuir pareil, une carrosserie ca va de 50 a 100 parceque ca rouille beaucoup et qu aucun panneau n est diponible en apres vente, c est du formage sur mesure a chaque fois



On ne trouve plus de servo frein, ni des pieces simples comme les cardans, donc il faut que tout soit dans un etat irreprochable



J ai un pote qui en a eu une, l auto n a jamais roulé. C etait un projet de restauration comme il en existe tant. Un proprio decide de se lancer dans la restauration, demonte, prend peur vu la rouille, arrete. cinq ans apres il vend en piece, le suivant fait la carrosserie et fait une pause pour attaquer la mecanique, puis une fois la mecanique faite, est ruiné par les factures et revend en piece. le suivant fait l interieur, une pause, revend, le suivant decide de tout faire, se rend compte qu en vingt ans la peinture neuve a craquele et c est reparti



Typiquement, ce genre de bagnole s achete dans un etat ireprochable, complete, avec un suivi meticuleux depuis sa reconstruction. Les projets en cours sont incomplets, jamais fini et a chaque vente, il se perd ou se vole des pieces introuvables. Et les autos a reprendre vont vous faire perdre beaucoup d argent



Le dessin est particulier mais ne m a jamais inspire. Quand au concept du coupé a quatre places, mis a part la Ferrouze 456, je n ai jamais vraiment aimé



Mais bon, tous les gouts sont dans la nature et c est une bizaarerie qui peut plaire



Bien je suis complètement en phase avec tes propos.


Lamborghini Espada - darkvador - 02-12-2018

Oui H3 tu as raison, 3 serie je viens de verifier


Lamborghini Espada - le chouan - 02-12-2018

Et sinon pour moins cher... Lol2


Lamborghini Espada - darkvador - 02-12-2018

La Fuego, c etait quand meme plus typé contre la Porsche 928, surtout en version Diseoul atmo ou le couple vigoureux du deux litres Rino faisait merveille contre le V8 cinq litres de la Porshe Icon_biggrin


Lamborghini Espada - Thunder - 02-12-2018