Forum Autoroule
j'ai perdu ma douille antivol - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Technique et entretien (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=10)
+---- Sujet : j'ai perdu ma douille antivol (/showthread.php?tid=7705)

Pages : 1 2

j'ai perdu ma douille antivol - fun-ouille - 04-20-2012

J'ai voulu faire remplacer les pneus de ma voiture (308) pour la vendre.

Arrivé chez nototo, impossible de mettre la main sur la douille antivol.

Je viens de retourner mon garage sans succès...

Bref, nototo me prend 100€ pour retirer les 4 écrous anti-vol...

Avez vous une solution (peut etre que peugeot a des genre de "pass") moins cher et rapide (j'ai un acheteur qui vient demain)... ?

Merci !

j'ai perdu ma douille antivol - Martini - 04-20-2012

Tu n'as jamais noté sa référence ?

Peut-être que Peugeot pourrait te la donner mais ça m'étonnerait qu'ils aient une telle traçabilité. Il faudra alors les essayer une par une, doit pas y en avoir des centaines non plus.

j'ai perdu ma douille antivol - Topper Harley - 04-20-2012

ça m'est arrivé sur la miata, un oncle sachant souder comme il faut (pas un bourrin) m'a juste flingué les 4 ecrous anti vols, les jantes alu n'ont pas subi la moindre trace....

Evidemment, j'ai paumé le sachet avec les références... et j'ai pas de tonton soudeur malheureusement...

j'ai perdu ma douille antivol - Topper Harley - 04-20-2012

un bon atelier de chaudronnier soudeur ça se trouve a peu pres partout Coucou il te colle un ecrou de 13 a chaque ecrou et zou....

j'ai perdu ma douille antivol - ZeGato - 04-20-2012

en même temps, 100 euros c'est le prix de l'étourderie... si tu es dans l'urgence, autant faire au plus simple/rapide non ?

Tu as raison, sauf qu'ils ne me garantissent pas de ne pas exploser les jantes au passage.

j'ai perdu ma douille antivol - ZeGato - 04-20-2012

(04-20-2012, 10:34 PM)fun-ouille a écrit : Tu as raison, sauf qu'ils ne me garantissent pas de ne pas exploser les jantes au passage.

là c'est pas cool effectivement

j'ai perdu ma douille antivol - rover421 - 04-20-2012

Sinon, il reste une possibilité...

Mettre la 308 directement à la casse ! Dents

j'ai perdu ma douille antivol - Stephane R - 04-21-2012

(04-20-2012, 07:09 PM)fun-ouille a écrit : J'ai voulu faire remplacer les pneus de ma voiture (308) pour la vendre.

Arrivé chez nototo, impossible de mettre la main sur la douille antivol.

Je viens de retourner mon garage sans succès...

Bref, nototo me prend 100€ pour retirer les 4 écrous anti-vol...

Avez vous une solution (peut etre que peugeot a des genre de "pass") moins cher et rapide (j'ai un acheteur qui vient demain)... ?

Merci !

Il m'est arrivé la même chose avec le cab 993.

Direction concessionnaire Porsche et avec la carte grise, ils m'ont vendu pour une bouchée de pain une nouvelle douille correspondante à mes écrous anti-vol.

J'image que c'est idem chez Pijot.

j'ai perdu ma douille antivol - lsp_sebboss - 04-21-2012

(04-20-2012, 10:34 PM)fun-ouille a écrit : Tu as raison, sauf qu'ils ne me garantissent pas de ne pas exploser les jantes au passage.

N'importe quoi!

Tu es où? je te les exploses en 3 secondes tes écrous, je te garantie que les jantes n'auront ABSOLUMENT RIEN!

C'est quand même de sacré enculé!

j'ai perdu ma douille antivol - B'o - 04-21-2012

(04-20-2012, 10:00 PM)Ze Gato a écrit : en même temps, 100 euros c'est le prix de l'étourderie... si tu es dans l'urgence, autant faire au plus simple/rapide non ?

Non C'est le prix du va voir ailleurs steuplait Roll

j'ai perdu ma douille antivol - Lorenz - 04-21-2012

J'ai également eu la même mésaventure avec la BM. Je suis allé en concession. Ils ont un jeu de boulons reprenant l'ensemble des modèles fournis par le constructeur.

Après essai, le mécano a déterminé le numéro correspondant au dispositif et me l'a commandé. Jap

Ca a dû me coûter 6-10€.

j'ai perdu ma douille antivol - luke skyracer - 04-21-2012

heu, vu les solutions, quel est l'intérêt d'une douille anti-vol si la moindre concession te file une douille, le moindre soudeur du quartier de fait sauter les anti-vols ou que noroto te les fait enlever?

de toutes façons, aujourd'hui ils piquent les voiture, pas les roues?

j'ai perdu ma douille antivol - ZeGato - 04-21-2012

la plupart des boulons anti vol "constructeurs" n'ont d'utilité que pour rassurer le propriétaire et pour éventuellement décourager les voleurs amateurs.

apparemment pour quelqu'un sachant y faire, cela ne retarde au plus que de quelques instants...

...et pour le commun des automobilistes, c'est la merde quand tu perds la douille.

Sinon, il semble y avoir des marques plus costauds que d'autres