Forum Autoroule
Venturi 260 atlantique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Venturi 260 atlantique (/showthread.php?tid=7658)



ma Venturi 260 Atlantique - nogaro - 05-01-2012

J ai réussi à faire rentrer les 4 255/35/19 du TTs dans le coffre de la Mondeo Smile



La cosworth est descendue de Nemours avec les 4 jantes en 17 de la Delta montées en 205/45 Smile


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 05-01-2012

on ira à 2 voitures çà sera plus simple W


ma Venturi 260 Atlantique - Zed - 05-01-2012

A l'epoque ou mon Elise chaussais des pneus d'hiver pour la saison froide, je reussissais a me rendre jusqu'au centre de montage avec les pneus a bord W

Bon, fallait pas tomber sur un controle en cours de route car la position de conduite n'etait pas des plus confortable Ph34r


ma Venturi 260 Atlantique - Stephane R - 05-01-2012

(05-01-2012, 09:01 PM)Zed a écrit : A l'epoque ou mon Elise chaussais des pneus d'hiver pour la saison froide, je reussissais a me rendre jusqu'au centre de montage avec les pneus a bord W

Bon, fallait pas tomber sur un controle en cours de route car la position de conduite n'etait pas des plus confortable Ph34r



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif' class='bbc_emoticon' alt='Pics' />


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 05-01-2012

bon ayé 4 Toyo commandés



je monte le week-end du 26-27 à Nancy avec la Venturi, il faut absolument qu'ils soient installés avant cette date


ma Venturi 260 Atlantique - Stephane R - 05-01-2012

(05-01-2012, 10:00 PM)manu5494 a écrit : bon ayé 4 Toyo commandés



je monte le week-end du 26-27 à Nancy avec la Venturi, il faut absolument qu'ils soient installés avant cette date



Comment fais-tu avec femme et enfant ?



Es-tu certain que tu ne nous as pas mené en bateau ? Si cela se trouve, tu as en fait acheté une Simca Bagheera ??!? Coucou


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 05-01-2012

tout simplement j'y vais seul W



ayant deux trucs familiaux en meme temps le meme jour, on se retrouve à se couper en 2 (ou en 4 c'est selon W)


ma Venturi 260 Atlantique - Stephane R - 05-01-2012

Cela me fait penser que "j'ai" bientôt une communion et que cela me fait sacrément ch.er d'y aller .... W


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 05-01-2012

on a 3 trucs comme çà au mois de mai , c'est lourd Boude


ma Venturi 260 Atlantique - nogaro - 05-01-2012

Dur le mois de Mai !



Communion de mon fils, open de tennis de Nice, grand prix de Monaco Lol2


ma Venturi 260 Atlantique - Stephane R - 05-01-2012

(05-01-2012, 11:05 PM)nogaro a écrit : Dur le mois de Mai !



Communion de mon fils, open de tennis de Nice, grand prix de Monaco Lol2



Sans parler de Roland-Garros ... quelle vie !! Cela devient insoutenable ! Lol2



Bon, ma fille vient d'avoir 14 ans ce 1er mai (faut le vouloir de naître un 1er mai ...), mais à 400 km de chez moi because divorce. Par contre, je suis bien content de faire de la route le WE prochain pour la retrouver un WE Happy


ma Venturi 260 Atlantique - Thunder - 05-02-2012

Bon, et bien je suis monté dans cette fameuse Venturi ce lundi !



Extérieurement, elle est absolument superbe, et même dans un état incroyable, exceptionnel, pour une auto de 20 ans et 70.000 km ! Eek

L'intérieur est en bon état également, et je pense que Manu a raison de vouloir tenter un bon nettoyage, car c'est surtout de la "saleté", rien de bien méchant !



Une fois en route, et bien ça pousse vraiment velu, que ce soit en accélération ou en reprise ! Bien

On sent l'auto sportive d'il y a 20 ans, ça doit être assez compliqué à maîtriser. Pas comme les sportive actuelles qui se conduisent comme un vélo ! Tongue



La commande de boîte a l'air assez rude à mener, mais avec l'habitude, ça doit s'arranger.



Evidemment, le père Manu n'a pas tenté la spéciale de rallye au bout de quelques jours seulement de possession, surtout avec les pneus rincés, donc difficile de jauger le châssis.



Le seul petit regret, c'est le son du moteur, assez banal, mais bon, c'est pas un V8 Maserati Wink

Sinon, c'est d'un confort assez bluffant, il faut le reconnaître. Ferme, mais pas tape cul !

Petit détail : je confirme qu'il faut avoir des mollets de cycliste du Tour de France pour l'embrayage Ph34r





Finalement, au-delà des performances pures, j'ai pris bcp de plaisir à me (faire) promener dans cette auto. Il y a un charme fou qui s'opère, le sentiment d'être au volant d'une voiture complètement à part, bien loin du bling bling des Ferrouze ou des Porsche d'un prix équivalent, une sportive française comme on n'en fait plus, finalement discrète et qui attire la sympathie des passants bien plus que la jalousie ou l'envie malsaine ! Bien





Les photos bientôt ! Wink


ma Venturi 260 Atlantique - cat-a-strophe - 05-02-2012

Vous faites chier les mecs Lol2 Ça donne envie W

Moi qui avait comme idée une A310v6 packgt, mais qui sont exceptionnellement dures à trouver en bon état, sans oublier, dans un tout autre esprit (mais même budget), une EliseS1 , je vais devoir regarder de ce côté là, Crevard



Motard


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 05-02-2012

content que çà t'ait plu mon bon Thunder Wink



quand j'aurais les peneus neufs et que je l'aurais plus en main , on refera un petit tour sur les belles routes du coin Bien



le seul regret de cette journée de lundi avec un temps magnifique au bord de la mer , c'est qu'on a attiré l'oeil de moultes papys et mamys, de dizaines de gamins mais....aucune belette Motard



ou alors on se fait déjà trop vieux tous les deux Wink



PS : oui les photos ....et le petit supplément Crevard







@catastrophe

y'en a quand même 4 ou 5 des A310 Pack GT sur le boncoin, t'es sur que dans le lot y'en a pas une bonne ?? surtout que c'est quand meme un budget moindre que la mienne


ma Venturi 260 Atlantique - rover421 - 05-02-2012

(05-02-2012, 05:52 PM)Thunder a écrit : Bon, et bien je suis monté dans cette fameuse Venturi ce lundi !



Extérieurement, elle est absolument superbe, et même dans un état incroyable, exceptionnel, pour une auto de 20 ans et 70.000 km ! Eek

L'intérieur est en bon état également, et je pense que Manu a raison de vouloir tenter un bon nettoyage, car c'est surtout de la "saleté", rien de bien méchant !



Une fois en route, et bien ça pousse vraiment velu, que ce soit en accélération ou en reprise ! Bien

On sent l'auto sportive d'il y a 20 ans, ça doit être assez compliqué à maîtriser. Pas comme les sportive actuelles qui se conduisent comme un vélo ! Tongue



La commande de boîte a l'air assez rude à mener, mais avec l'habitude, ça doit s'arranger.



Evidemment, le père Manu n'a pas tenté la spéciale de rallye au bout de quelques jours seulement de possession, surtout avec les pneus rincés, donc difficile de jauger le châssis.



Le seul petit regret, c'est le son du moteur, assez banal, mais bon, c'est pas un V8 Maserati Wink

Sinon, c'est d'un confort assez bluffant, il faut le reconnaître. Ferme, mais pas tape cul !

Petit détail : je confirme qu'il faut avoir des mollets de cycliste du Tour de France pour l'embrayage Ph34r





Finalement, au-delà des performances pures, j'ai pris bcp de plaisir à me (faire) promener dans cette auto. Il y a un charme fou qui s'opère, le sentiment d'être au volant d'une voiture complètement à part, bien loin du bling bling des Ferrouze ou des Porsche d'un prix équivalent, une sportive française comme on n'en fait plus, finalement discrète et qui attire la sympathie des passants bien plus que la jalousie ou l'envie malsaine ! Bien





Les photos bientôt ! Wink

il t'a pas laissé le volant ? Dents