Forum Autoroule
Venturi 260 atlantique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Venturi 260 atlantique (/showthread.php?tid=7658)



ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 06-20-2017

tiens elle a baissé de 6000€ en 3 mois cette horreur [Image: icon_rolleyes.gif]


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 06-20-2017

(06-20-2017, 08:29 PM)Tib a écrit : Joli l'essuie-glace de BX.



il est d'origine , j'ai le même (mais qui se rabat plus bas)



c'est un essuie-glace de mercedes 190 (à système pantographe)






ma Venturi 260 Atlantique - Martini - 06-21-2017

Je pense que c'est jouable de virer le kit de merdeuh. En fonction de la cote, ça se discute.


ma Venturi 260 Atlantique - Zed - 06-21-2017

(06-21-2017, 12:29 AM)Martini a écrit : Je pense que c'est jouable de virer le kit de merdeuh. En fonction de la cote, ça se discute.



Je me suis aussi pose la question, mais j'ai l'impression qu'il y a quand meme un gros boulot sur toute la partie arriere. La carroserie est en fibre ou en tole ?


ma Venturi 260 Atlantique - ZeGato - 06-21-2017

(06-21-2017, 08:26 AM)Zed a écrit :
(06-21-2017, 12:29 AM)Martini a écrit : Je pense que c'est jouable de virer le kit de merdeuh. En fonction de la cote, ça se discute.



Je me suis aussi pose la question, mais j'ai l'impression qu'il y a quand meme un gros boulot sur toute la partie arriere. La carroserie est en fibre ou en tole ?

+1 Smile



sinon, c'est un dossier pour Vintage Mecanic... Dents


ma Venturi 260 Atlantique - darkvador - 06-21-2017

C est de la fibre. Mais il y a un gros travail quand meme et les Venturi ne sont pas rares. Cette auto est invendable je pense, avec sa carrosserie bidouillee et pas d historique


ma Venturi 260 Atlantique - Olive - 06-21-2017

POur la sauvegarde du patrimoine, il faudrait quand même faire quelque chose


ma Venturi 260 Atlantique - perdu a Londres - 06-21-2017

(06-21-2017, 10:21 AM)Olive a écrit : POur la sauvegarde du patrimoine, il faudrait quand même faire quelque chose



je suis d'accord mais c'est un acte d'amour pas de raison

comme le dit justement Dark ca reviendra quand meme plus cher qu'une belle avec historique limpide


ma Venturi 260 Atlantique - Olive - 06-21-2017

le seul vrai problème c'est le carnet absent selon moi (et probablement les factures et toute trace de suivi...mais bon).

Il y en a pour 10K€ de carrosserie avec facture.

Ca fait un sacré trou dans le budget mais Venturi est mort. Dommage que les derniers exemplaires restant soient sacrifiés.

Il n'y a en a pas tant que ça restante.


ma Venturi 260 Atlantique - max340r - 06-21-2017

(06-21-2017, 12:31 PM)Olive a écrit : le seul vrai problème c'est le carnet absent selon moi (et probablement les factures et toute trace de suivi...mais bon).

Il y en a pour 10K€ de carrosserie avec facture.

Ca fait un sacré trou dans le budget mais Venturi est mort. Dommage que les derniers exemplaires restant soient sacrifiés.

Il n'y a en a pas tant que ça restante.



Je n'arrive toujours pas a comprendre cette fixation sur les carnets.

Il est normal qu'une auto de 30 ans ayant eu X proprio n'ait plus de carnet. Perdu, volatilise.... Pareil pour les factures. Perso ca ne me derange pas. En revanche, mettre l'auto sur un pont et constater son etat de decrepitude ou de parfait entretien est un acte plus "intelligent" et representatif de la voiture. Cette mannie/mode du carnet plus factures, je ne comprend pas. Certes cela rassure mais ne veut pas dire du tout que l'auto est propre. Sans compter qu'a l'heure de photoshop... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />


ma Venturi 260 Atlantique - Tib - 06-21-2017

Ouais. Par exemple ma BM avait un carnet, elle.


ma Venturi 260 Atlantique - Olive - 06-21-2017

(06-21-2017, 12:38 PM)max340r a écrit :
(06-21-2017, 12:31 PM)Olive a écrit : le seul vrai problème c'est le carnet absent selon moi (et probablement les factures et toute trace de suivi...mais bon).

Il y en a pour 10K€ de carrosserie avec facture.

Ca fait un sacré trou dans le budget mais Venturi est mort. Dommage que les derniers exemplaires restant soient sacrifiés.

Il n'y a en a pas tant que ça restante.



Je n'arrive toujours pas a comprendre cette fixation sur les carnets.

Il est normal qu'une auto de 30 ans ayant eu X proprio n'ait plus de carnet. Perdu, volatilise.... Pareil pour les factures. Perso ca ne me derange pas. En revanche, mettre l'auto sur un pont et constater son etat de decrepitude ou de parfait entretien est un acte plus "intelligent" et representatif de la voiture. Cette mannie/mode du carnet plus factures, je ne comprend pas. Certes cela rassure mais ne veut pas dire du tout que l'auto est propre. Sans compter qu'a l'heure de photoshop... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



C'est la loi du marché Max. Tu sais mieux que personne comment ça fonctionne. Moi aussi je préfère une voiture avec les 10 dernières années de factures plutôt que les 10 premières mais le fait est qu'un véhicule avec un historique traçable (carnet, facture, CTs, ...) vaudra bien plus chère que le même véhicule sans tout ça. Et ça peut se comprendre. Hors magouille, faux, etc... ça a du sens. Comment prouver que tout à a été fait dans les règles et pas au fond du garage ? Si on ne connait pas l'acheteur on est alors obligé de lui faire confiance. Et on sait que tous les vendeurs de bagnoles sont hyper honnêtes.

Oui les faux existent mais ça reste anecdotique. Et des carnets/factures ça se contrôle, tout comme les CT.


ma Venturi 260 Atlantique - emss - 06-21-2017

'Lut,



(06-21-2017, 01:42 PM)Olive a écrit : Comment prouver que tout à a été fait dans les règles et pas au fond du garage ?

J'ai déjà vu sur un pont des caisses passées chez des professionnels "réputés" dans le milieu de l'ancienne, qui font le taf "dans les règles".

En tant que simple amateur un peu débrouillé, j'aurais honte que ma caisse présente certains des défauts déjà rencontrés.

Le tampon dans un carnet ou la facture issue de chez un mec connu n'est en aucun cas une assurance d'une caisse bien suivie et exempte de surprises, bien au contraire.



Éric aka Alf


ma Venturi 260 Atlantique - Olive - 06-21-2017

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, vous serez sympa...



Dans le même genre je connais des particuliers qui font du bien meilleur boulot que des pros. Mais je les connais... donc je n'ai pas besoin d'autres preuves. Néanmoins la règle générale c'est qu"un pro travaille mieux qu'un amateur et nous allons rester sur cette évidence sans tirer de cas particuliers.



Que l'on se demande pourquoi une voiture d'un certain age et d'un certain prix vaut plus chère avec un historique complet, ça me dépasse un peu comme débat.

Non, je ne reviens pas sur le fait que certains documents peuvent être faux ou certains pros des tocards.



@Eric : ton "bien au contraire" de fin de message me semble un peu présomptueux. Je connais pour ma part des pros qui tamponnent des carnets et dont la qualité de travail est indéniable.


ma Venturi 260 Atlantique - Martini - 06-21-2017

(06-21-2017, 03:53 PM)emss a écrit : Le tampon dans un carnet ou la facture issue de chez un mec connu n'est en aucun cas une assurance d'une caisse bien suivie et exempte de surprises, bien au contraire.

Faut quand même pas exagérer.





Vous êtes mignon avec votre idée du pont mais c'est pas ça qui va vous dire si les coussinets sont rayés ou non. Le seul indice positif qu'on peut avoir, c'est des vidanges régulières.