Forum Autoroule
Venturi 260 atlantique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Venturi 260 atlantique (/showthread.php?tid=7658)



ma Venturi 260 Atlantique - Martini - 01-07-2013

Moi je commencerais par purger le système, voire nettoyer les étriers des fois qu'ils soient un peu grippés et mettre des EBC Red stuff ou équivalent homologué devant sur disques origine ou type origine.

Si ça ne va pas, mets ensuite des durits aviation (pour ton feeling, l'impression de mordant toussa) et éventuellement des bonnes plaquettes derrière aussi.





Changer les disques pour des trucs en peau de zob n'apportera pas de réponse à ta problématique.


ma Venturi 260 Atlantique - Olive - 01-07-2013

(01-07-2013, 06:17 PM)manu5494 a écrit : - 3è option : idem mais avec une gamme de plaquette intermédiaire entre l'origine et les racing, genre Ferodo DS performance (homologuée route) , il y en a pour 200€ chez pourchier, ou alors EBC green stuff (150€ chez camskill)

- 4è option : pas la peine de s'embeter à mettre des trucs DLMQT à l'arrière vu que çà sert à rien donc je mets juste des grosses plaquettes devant et à l'arrière du basique, le budget diminue de pas loin de 40€



Je ne partirais pas sur du Green Stuff mais du Yellow. Nettement plus convainquant selon moi Bien

Tu peux garder tes disques arrieres, metre la même reférence de plaquettes au carré avec de bons disques à l'avant. Il faut de toute façon et en tout premier tlieu purger le liquide de frein et mettre du liquide de compétition à la place.

Un bon liquide, des plaquettes neuves et des disques efficaces à l'avant te changeront la vie. Pas besoin de durite avia si tu n'est pas un homme de circuit Motard.



Petit bémol, freiner "trop tôt" c'est pour les laches, pas freiner du tout c'est pour les cons Lol2


ma Venturi 260 Atlantique - Gracus - 01-07-2013

Sur une auto de 20 ans, je commencerais par changer les durits qui doivent être pas mal bouffées. C'etait le cas sur mon Alfa (bon, elle a 40 ans...) et ce fut un miracle (mes freres...).

Par contre, c'est vrai que je ne conduit pas comme un pailote, mais je suis avec un top model. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/animaux_009.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vache' />


ma Venturi 260 Atlantique - Martini - 01-07-2013

(01-07-2013, 06:43 PM)Olive a écrit : Je ne partirais pas sur du Green Stuff mais du Yellow. Nettement plus convainquant selon moi Bien
Pourquoi du jaune et pas du rouge pour quelqu'un qui ne fait ni circuit ni montagne ?



Citation :Il faut de toute façon et en tout premier tlieu purger le liquide de frein et mettre du liquide de compétition à la place
Encore une fois, pourquoi mettre du liquide dont le point d'ébullition est de 4000°C alors qu'il ne cherche pas l'endurance ?

Idem pour les disques.



Citation :Pas besoin de durite avia si tu n'est pas un homme de circuit Motard
Ça, en revanche, ça améliorera l'attaque et c'est un peu ce que cherche notre ami.







Sur l'homologation, je suis en train de me poser une question après avoir lu quelque chose sur le site d'EBC :

Citation :La réglementation européenne intitulée ECE R90 qui est entrée en vigueur en septembre 1999 stipule que toutes les plaquettes de frein vendues pour les véhicules fabriqués après cette date doivent être testées et certifiées conformes aux normes R90.es R90.



Ce qui signifierait que tu peux monter des plaquettes en herbe tassée sur ta Venturi fabriquée avant cette date mais j'ai la flemme de chercher si c'est bien comme cela qu'il faut comprendre la R90, je vous laisse le soin de vous la taper Dents




ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 01-07-2013

pour info j'ai des durites aviation à l'avant Wink



et sinon même si j'en rigolais il est exclu que je change mes disques qui sont encore en très bon état devant et derrière


ma Venturi 260 Atlantique - Martini - 01-07-2013

Purge + plaquettes (vérifie le machin de l'applicabilité de l'ECE R90 sur les véhicule pré-09/99) et roule ma poule.


ma Venturi 260 Atlantique - perdu a Londres - 01-07-2013

je rejoins assez l'avis de Martini. Jap



si c'etait ma voiture je ferais comme suit:

1/ commence par une purge et remplacer avec un DOT4 tout ce qui a de plus classique. Cout = modique

2/ sortir les plaquettes et disques AV/AR. Nettoyer les disques (emeri+nettoyant freins) cout = modique

3/remplacement plaquettes AV/ARR suivant ton option 3 (de mon experience limitee sur des low flyers je n'aime pas EBC er suis un fervent de Mintex. Pas d'experience pour une auto de ton type cela dit...)

4/ changer les durites (meme si deja avia)



Voila Coucou


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 01-07-2013

c'est du DOT 5 préconisé sur la mienne Wink



c'est quoi chez Mintex l'équivalent des red stuff de chez EBC ?



sinon si je prends du EBC, je trouve un peu dommage de rester sur l'option 3 (EBC Green stuff) plutot que l'option 2 (EBC red stuff) alors qu'il y a à peine 14€ d'écart entre les deux options

si je prends du Mintex ou du ferrodo, là par contre çà se discute....la difference de prix est plus nette


ma Venturi 260 Atlantique - nogaro - 01-07-2013

Celui qui freine est un lâche !



Sur le TTs DS Performance et je suis très content.


ma Venturi 260 Atlantique - Martini - 01-07-2013

(01-07-2013, 10:36 PM)manu5494 a écrit : c'est du DOT 5 préconisé sur la mienne Wink
Ça alors, c'est très rare !



Citation :c'est quoi chez Mintex l'équivalent des red stuff de chez EBC ?
Hum...les 1144 ?

Qui sont peut-être entre les green et red de chez EBC.



Citation :sinon si je prends du EBC, je trouve un peu dommage de rester sur l'option 3 (EBC Green stuff) plutot que l'option 2 (EBC red stuff) alors qu'il y a à peine 14€ d'écart entre les deux options
Et tu as raison. Je ne suis pas sûr d'avoir jamais lu un avis positif sur les green stuff.









Ça parle pas freinage sur les forums Venturi ?


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 01-08-2013

(01-07-2013, 11:40 PM)Martini a écrit :
(01-07-2013, 10:36 PM)manu5494 a écrit : c'est du DOT 5 préconisé sur la mienne Wink
Ça alors, c'est très rare !



c'est ce qui est préconisé dans le manuel atelier !

enfin le manuel date de 20 ans Wink





Citation :Ça parle pas freinage sur les forums Venturi ?



W



LE forum...enfin si on peut appeler çà un forum...


ma Venturi 260 Atlantique - Giro - 01-08-2013

Sinon, tu viens à St leger/cholet dimanche, tu trouve Philippe Godard (facile il a une venturi 260), et tu lui demande gentiment quoi mettre. Normalement il devrait pouvoir te répondre, après tout c'est lui qui l'a mise au point... Wink


ma Venturi 260 Atlantique - Martini - 01-08-2013

Et il a pas fait mettre ce qu'il fallait mettre sur celles qui sortaient de l'usine ?



Tu m'étonnes qu'ils ont fait faillite Dents


ma Venturi 260 Atlantique - Guest - 01-08-2013

(01-07-2013, 06:17 PM)manu5494 a écrit : - je souhaite renforcer le mordant du freinage de ma Venturi



Avant de tout démonter côté disques et plaquettes, deux petites questions :

- Tu as un freinage à dépression ?

- Tu es sûr que l'assistance au freinage "donne" bien ?


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 01-08-2013

c'est quoi un freinage à dépression ?

de toute façon c'est un système de freinage basée sur du R25 donc rien de plus classique dans les choix techniques



et dans l'ensemble on ne peut pas dire que çà ne freine pas, je ne pense pas qu'il y ait un soucis.

Juste que sur les Venturi le freinage n'est pas au niveau des perfs de l'auto et tout le monde s'en plaint. donc oui il faut que trouve une solution pour améliorer un peu tout çà