Forum Autoroule
Venturi 260 atlantique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Venturi 260 atlantique (/showthread.php?tid=7658)



ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 11-15-2012

ces 2 dernières semaines je me suis lancé dans le nettoyage intégral de l'intérieur de la Venturi que je devais faire depuis un bon moment...



1ere opération : dépose des 2 baquets

[Image: dscf1701o.jpg]

[Image: dscf1707y.jpg]



évidemment à peine les sièges sortis, mon apprenti en profite pour tester le confort des Recaro A8 W



[Image: dscf1717z.jpg]



les 2 sièges baquet déposés (à gauche le siège conducteur , le plus atteint et à droite le siège passager)



[Image: dscf1711z.jpg]

[Image: dscf1712i.jpg]



2è opération :

démonter les cales de réhausse que l'ancien proprio avait installé sous les glissières des siège (il était tout petit alors que moi je roulais la tête dans le toit)

résultat , j'ai remis le siège conducteur à la hauteur d'origine (-3cm) et donc je suis encore plus assis par terre qu'avant W

j'ai laissé la cale du siège passager vu que c'est ma femme et mes gamins qui montent le plus souvent avec moi



3è opération:

ponçage du pommeau de levier de vitesse en bois laqué noir qui avait blanchi

puis remise en peinture...à la bombe de peinture noire Mercedes qu'il me restait Tongue



4è opération:

aspiration complète de l'habitacle

nettoyage complet des tapis et moquettes intérieur au produit spécial moquette puis aspiration

ainsi que nettoyage complet de tous les plastiques et cuir de l'habitacle et du tableau de bord au savon de marseille

le résultat est à la hauteur des efforts [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />



5è opération:on s'attaque au gros morceau le cuir des sièges

nettoyage soigneux au savon de marseille

puis nourrissage du cuir avec du Belgom traitement cuir (produit à base d'huile de pied de boeuf), le cuir reprend aussitôt une souplesse et un toucher qu'il n'avait plus

le lendemain passage de la lotion Belgom cuir pour protéger le cuir, lui rendre son brillant et ses couleurs

le résultat est bluffant sur le siège passager qui revient comme neuf, un peu moins sur le siège conducteur (le bourrelet gauche qui est trop usé), il va falloir que je passe à la manière forte (traitement colourlock de chez swissvax) pour reprendre la couleur de la zone atteinte, de même que le cuir de la planche de bord qui a déteint un peu et que je dois recolorer pour etre absolument nickel

mais bon le résultat final est déjà magnifique Love



les photos quand tout est fini et remonté: (notez le pommeau de vitesse qui brille comme un sou neuf ^^)

[Image: dscf1720k.jpg]

[Image: dscf1727xi.jpg]



j'ai mis en tout 3 bonnes journées sans me presser, c'est long mais pas mécontent du boulot !


ma Venturi 260 Atlantique - cat-a-strophe - 11-15-2012

Boude il y a encore des traces sous le coude gauche du conducteur Dents



Love Love Bien


ma Venturi 260 Atlantique - nogaro - 11-15-2012

Sublime ! Tu viens quand tu veux chez moi j'ai une M3 E30 à faire Smile


ma Venturi 260 Atlantique - Zed - 11-15-2012

Respect Jap



C'est vraiment une tres belle voiture Bien


ma Venturi 260 Atlantique - duke - 11-15-2012

Superbe travail, ça fait plaisir de voir une mamie retrouver une seconde jeunesse Bien .


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 11-15-2012

(11-15-2012, 07:06 PM)cat-a-strophe a écrit : Boude il y a encore des traces sous le coude gauche du conducteur Dents



non non c'est nickel , c'est juste la photo qui donne l'illusion

j'aurais jamais laissé çà comme çà Guns



@nogaro

j'espère bien réussir à "repeindre" mon siège conducteur comme tu as refait les sièges de ta M3 Wink


ma Venturi 260 Atlantique - perdu a Londres - 11-15-2012

super Bien

ca me fait encore marrer : si tu avais ecoute les "experts de forum" tu serais meme pas alle la voir pour cause d'"interieur rince de chez rince"

comme tu as bien fait de ne pas les avoir ecoute Tongue


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 11-15-2012

c'est sur , pour une caisse pourrie , elle a de beaux restes Tongue



elle est encore loin d'être parfaite esthétiquement à mes yeux mais on en est pas si loin, il me reste à:

- recolorer le cuir du dessus du TdB (blanchi)

- recolorer le dessus de la contre porte coté conducteur (blanchi)

- recolorer le bourelet gauche du siège conducteur (décoloré)

- traiter le carbone du tableau de bord qui entoure les compteurs (blanchi), là risque d'etre plus cher , pour le moment je laisse comme çà

- traiter une rayure sur le capot qui n'a pas l'air méchante mais qui ne part pas à l'efface rayure GS 27 Roll

- traiter une rayure qui se trouve tout en bas du spoiler avant au stylo à retouche car on voit le blanc du polyester et plus la peinture....le plus dur trouver la bonne teinte pour le stylo à retouches car évidemment on trouve pas le bleu atlantique chez Norauto W, vu que c'est quasiment invisible je prendrais peut etre une teinte approchante (genre bleu de France Alpine...)

- passer un coup de Belgom alu sur les 2 sorties d'échappement (çà c'est pas méchant)



et là on pourra dire qu'elle est comme neuve Love


ma Venturi 260 Atlantique - nogaro - 11-15-2012

(11-15-2012, 09:29 PM)manu5494 a écrit :
(11-15-2012, 07:06 PM)cat-a-strophe a écrit : Boude il y a encore des traces sous le coude gauche du conducteur Dents



non non c'est nickel , c'est juste la photo qui donne l'illusion

j'aurais jamais laissé çà comme çà Guns



@nogaro

j'espère bien réussir à "repeindre" mon siège conducteur comme tu as refait les sièges de ta M3 Wink



Tu as déjà une super base là !


ma Venturi 260 Atlantique - Gat - 11-16-2012

(11-15-2012, 10:17 PM)manu5494 a écrit : c'est sur , pour une caisse pourrie , elle a de beaux restes Tongue

...



Pour avoir, désespérément, essayé de lui faire le cul sur quelques kilomètres....Bounce

avec, pour tout résultat, de n'avoir pris, en en pleine poire que de menues vapeurs d'essence Crevard

je ne peux qu'être d'accord Bien





Coucou Coucou


ma Venturi 260 Atlantique - Martini - 11-16-2012

(11-15-2012, 10:17 PM)manu5494 a écrit : - traiter une rayure sur le capot qui n'a pas l'air méchante mais qui ne part pas à l'efface rayure GS 27 Roll
En dehors de la merde qu'est le GS 27, il y a peut être un autre facteur : le pad est aussi important que le polish. Si tu le passes avec un morceau de chiffon, ça ne peut pas partir.


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 11-16-2012

(11-16-2012, 02:00 AM)Martini a écrit :
(11-15-2012, 10:17 PM)manu5494 a écrit : - traiter une rayure sur le capot qui n'a pas l'air méchante mais qui ne part pas à l'efface rayure GS 27 Roll
En dehors de la merde qu'est le GS 27, il y a peut être un autre facteur : le pad est aussi important que le polish. Si tu le passes avec un morceau de chiffon, ça ne peut pas partir.



et ton stylo magique çà doit aller pour ce genre de petites rayures non ??



sinon le GS27 fait partir sans problème ce même genre de rayures sur la mercedes ou mon ancienne A8 , mais là que dalle Roll


ma Venturi 260 Atlantique - Martini - 11-16-2012

Mon stylo magique ? Voyons


ma Venturi 260 Atlantique - Z 32 - 11-16-2012

Il est certain qu'elle est tombée en de bonnes main cette Atlantique !

Un état show-room sera bientôt sa destinée... que demander de plus pour une voiture de collection !?... Bien


ma Venturi 260 Atlantique - Martini - 11-16-2012

(11-16-2012, 03:39 PM)Z 32 a écrit : que demander de plus pour une voiture de collection !?... Bien
Qu'elle roule ?