Forum Autoroule
Venturi 260 atlantique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Venturi 260 atlantique (/showthread.php?tid=7658)



ma Venturi 260 Atlantique - Thunder - 05-20-2012

Manu : j'ai parlé avec un pro du nettoyage auto il y a 15 jours et apparemment, des produits permettant d'atténuer le "blanchissement" du carbone.

Je n'en sais pas plus mais il y a de l'espoir Wink


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 05-20-2012

cool bonne nouvelle Bien


ma Venturi 260 Atlantique - nogaro - 05-20-2012

Sympa la Jaune, mais la tienne est extra !


ma Venturi 260 Atlantique - olivierZ - 05-24-2012

(05-20-2012, 08:53 PM)Thunder a écrit : Manu : j'ai parlé avec un pro du nettoyage auto il y a 15 jours et apparemment, des produits permettant d'atténuer le "blanchissement" du carbone.

Je n'en sais pas plus mais il y a de l'espoir Wink





c'est avec Oliv?


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 06-01-2012

petit bilan suite à la longue prise en main du weekend dernier : 1500km en 3 jours à 80% sur autoroute ou 4 voies aux allures légales, l'occasion de faire un bilan de l'auto sur trajet normal longue distance



les +:

1. j'adore cette auto Love mais çà c'est pas un scoop W

2. 2x700km en 3 jours et j'arrive sans avoir un début de mal au cul ou de dos, rien de rien Eek alors que pourtant je suis sensible de coté là. Le confort de suspension et des sièges est étonnant pour un kart comme çà

3. sur les portions à 2 voies, c'est un bonheur de "sauter" les trainards, c'est simple meme en 5è çà double tout ce qui roule comme une fleur, rétrograder est absolument superflu

4. à ces allures la conso est très raisonnable : 9,3 litres aux 100km alors que j'ai quand meme utilisé de temps en temps toute la patate pour "s'amuser"

5. la contenance des 2 coffres est bien suffisante , on peut partir à 2 plusieurs jours sans problème , avec facilement 3 ou 4 sacs de sport

6. tout le trajet s'est fait sous un soleil de plomb tout le temps et l'auto ne chauffe absolument pas sur long trajet d'autoroute (pourtant un mal souvent dénoncé par les possesseurs de Venturi), là température d'huile et d'eau restent plantées à 90°C

7. c'est rigolo de doubler ou se faire doubler sur l'autoroute avec 90% des gens qui regardent l'auto en la dévisageant , j'en ai meme vu 3 ou 4 la prendre en photo en me dépassant W



les -:

1. le confort de suspension est très bon mais le confort sonore beaucoup moins, les bruits d'air sont très présents à plus de 120 et sont vraiment fatiguants

2. sous ce soleil de plomb l'auto ne chauffe pas mais l'habitacle si ! donc il y fait chaud , la clim fonctionne mais n'abaisse que très peu la température intérieure , au point qu'à la fin je ne la mettais meme plus

3. le coffre arrière est un four, on évitera d'y mettre les fleurs pour belle-maman ou une boite de chocolat Happy

4. faut bien visser le bouchon de réservoir après avoir fait le plein, sinon çà dégueule dans les virages à gauche Oops

5. le freinage est bon sans plus, il manque nettement de mordant selon moi, surtout en comparaison des perfs de l'auto

6. l'auto est fatigante dans les bouchons de la région parisienne à cause de l'embrayage ultra dur et des à-coups à bas régime


ma Venturi 260 Atlantique - Thunder - 06-01-2012

Pour le freinage, y'a sans doute moyen de l'améliorer avec des plaquettes qui vont bien de type Pagid ou Carbone Lorraine Wink


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 06-01-2012

oui certainement , surtout qu'en l'occurence les plaquettes arrière sont à la limite, je les change à la prochaine vidange


ma Venturi 260 Atlantique - nogaro - 06-01-2012

Super ton retour ! Ca donne envie.



C'est marrant comme ces anciennes attirent la sympathie, en tout cas beaucoup plus qu'avec des modernes de la même gamme.


ma Venturi 260 Atlantique - Martini - 06-01-2012

(06-01-2012, 03:03 PM)manu5494 a écrit : la clim fonctionne mais n'abaisse que très peu la température intérieure , au point qu'à la fin je ne la mettais meme plus
Ça doit manquer de gaz ou quelque chose comme ça. Tu sais de quelle génération est le système (quel gaz) ?


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 06-01-2012

le gaz a été remplacé par du R134 il y a deux ans ainsi que le compresseur mais çà marche mal c'est tout Happy


ma Venturi 260 Atlantique - darkvador - 06-01-2012

dans mon souvenir la clim marchait tres correctemment. Les durites deviennent poreuses avec l age, fait verifier la charge, le rmachin n est pas tendre quand elles sont fatiguées.



Pagid reglera ton probleme, ca freine bien normalement, pas tres endurant sur piste, mais c est normalement sans histoire



Sur l embrayage tu as une commande hydro ou a cable? Je n ai pas gardé de souvenir particulier d une commande fatiguante


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 06-01-2012

l'embrayage est hydraulique


ma Venturi 260 Atlantique - Florian - 06-01-2012

Ca manque quand même de photos tout cela Tongue


ma Venturi 260 Atlantique - Martini - 06-01-2012

(06-01-2012, 10:47 PM)manu5494 a écrit : l'embrayage est hydraulique
Je vais dire une connerie là....ça peut pas venir d'un liquide de frein fatigué ?


ma Venturi 260 Atlantique - darkvador - 06-01-2012

Non un liquide fatigué se gorge d eau, mais ne deteriore pas le sentiment d effort



Cela donne alors une commande sensible au fading, l eau entrant en ebullition a 100° fait des bulles alors que le lockeed encaisse plus de 200°



Par contre, des durites d embrayor deteriorees par l age peut se boucher ou si elles ne sont pas blindées, devenir elastiques. Sous la pression, la durite se dilate et le fluide n arrive pas assez au recepteur



Une purge ne peut pas faire de mal de toute facon, mais l auto semble avoir ete entretenue correctement. Peut etre verifier la lubrification des axes de pedale ou une gene par un bout de moquette