Forum Autoroule
Venturi 260 atlantique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Venturi 260 atlantique (/showthread.php?tid=7658)



ma Venturi 260 Atlantique - Nikotec - 05-07-2012

J'essaierai d'y être...


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 05-07-2012

bon, à la demande de certains dont catastrophe-man , les réactions de mon petit garçon depuis que j'ai l'auto ...et notamment le premier week-end...



Valentin a 7 ans et demi et adore les belles autos : les belles Mercedes de papy (qu'il change tous les 2 ans), ma 205 GTI (la voiture de course de papa W) etc...



- la veille avant de partir , je lui dis : "tu sais où on va demain matin ?" , lui : "oui on va chercher ta nouvelle voiture de course.....mais tu sais elle serait mieux si elle était rouge" ....çà commence bien W



- le lendemain matin , le samedi matin , on part assez tôt, bizarrement là pas de problème pour se lever, c'est pas comme pour aller à l'école !



- une bonne heure de route et on arrive enfin, on papote 5 minutes avec les proprios et enfin on descend au garage voir la bête, premiere réaction du petit : "oh elle est plus petite que moi W", c'est vrai j'avais jamais fait attention mais toutes les autos sont toujours plus hautes que les gamins ce qui n'est pas notre cas...

le proprio nous explique un peu tout sur l'auto , comment on ouvre les coffres avant et arrière, l'emplacement de la jauge à huile, les recommandations techniques.....moi bien sur j'écoute attentivement, ce qui n'est pas le cas de Valentin qui tourne autour de l'auto, monte dedans etc...



- on remonte à la maison faire les papiers, puis payer Ouin W, un café et un jus d'orange plus tard nous voilà à prendre possession de l'auto



- pour rire, je lui dis : "toi tu vas dans la C5 avec maman , moi je vais conduire la belle bleue".....pas question le voilà déjà installé sur le siège passager, son siège auto ne passe pas dans le baquet, pas grave on fera sans. Je lui mets la ceinture et lui dis : "mais t'es trop bas tu verras même pas la route"

lui : "c'est pas grave et quand je m'avance sur l'avant du siège , je vois très bien ".....mouais c'est limite mais admettons W



- et hop on démarre, premiere réaction "dis donc çà fait du bruit !"....je lui dis "c'est çà les voitures de sport çà fait du bruit"

on se met en route , sous une flotte soutenue, on traverse les faubourgs de Vannes, Valentin regarde les gens et surtout les gamins qui nous regardent passer dans "la voiture de course" , c'est rigolo



- une bonne heure de route sous un temps pourri , plusieurs fois il me demande d'accélérer sur la 4 voies , je lui dis non car ta mère va être larguée derrière et c'est dangereux vu le temps

- sur la route , je lui fais une surprise : "regarde devant sur le capot, je vais sortir les phares"...Valentin "oui trop cool, j'ai jamais vu çà"

- on arrive aux environs de la maison, il ne pleut plus, l'occasion de tester un peu la bete, je lui dis : "accroche toi on va accélérer"....d'instinct il se calle au fond du baquet....pied dedans en 3è et le V6 turbo se déchaine dans le dos

nous deux en meme temps , le sourire aux lèvres :"hohoho çà pousse !!!!"

on remet çà une fois ou deux et on arrive enfin à la maison .....et bing il repleut sans s'arrétér jusqu'au soir Roll



malgré çà en fin d'aprem, on n'en peut plus, il me demande de l'emmener faire un petit tour malgré la flotte

j'en profite pour faire des photos de l'auto (sous la flotte) , j'ouvre tous les capots, inspecte un peu partout et voilà qu'il me donne des conseils le p'tiot Huh ...."papa, le monsieur a dit que pour fermer le capot , il faut appuyer sur les 2 fermetures en même temps et que çà s'ouvre comme çà, il faut pas appuyer sur les grilles de ventilation du moteur ".....je pensais qu'il avait rien écouté le matin chez le proprio mais non, il a tout retenu et me fait même la leçon W

on part faire un tour sous une pluie battante, on roule doucement mais c'est sympa...



- le soir , on voit des autos de course à la télé , genre DTM ou un truc comme çà, Valentin me dit :"tu devrais y aller avec ta voiture tu les dépasserais" W



- le dimanche , j'emmene madame faire un tour pour la premiere fois qui se montre elle aussi charmée, même si l'auto est tellement basse qu'elle grogne à moitié ! une ou deux accel plus tard, elle dit que çà arrache....je lui dis :"çà marche à peu près comme une Ferrari de l'époque"....elle en rigolant :"ah ouais quand même !)

on revient, le gamin arrive en courant, moi aussi je veux faire un tour !

donc on repart tous les deux, entre 2 averses Roll , plusieurs fois il me dit d'aller à fond , c'est tellement trempé que je laisse tomber....dans la discussion , il me dit : "papa, quand j'aurais 18 ans tu me laisseras conduire la Venturi ? Oops ".......Love

moi : "bah quand t'auras le permis, bien sur....mais avec moi à coté !"

je m'y attendais pas à celle-là, mais çà m'a fait craqué ...

un peu plus loin, route séche, une ou deux accelérations, le petit est content, je prends le chemin du retour , il doit etre 19h.....et .....il s'endort dans la bagnole Eek W, l'auto fait un barrouf du tonnerre et il arrive à s'endormir !!



la suite aux prochains épisodes Wink


ma Venturi 260 Atlantique - Gzii - 05-07-2012

Excellent Bien

(aussi prompt à faire la leçon que mon grand apparemment Lol)


ma Venturi 260 Atlantique - duke - 05-07-2012

Très sympa de partager ça avec nous, y'a rien de plus chouette qu'un gosse qui s'émerveille.



Mon neuveu et ma nièce ne sont jamais en reste pour me demander d'aller faire un tour dans ma Fiat, j'adore voir la banane qu'ils ont lors des "essais" Icon_biggrin .


ma Venturi 260 Atlantique - nogaro - 05-07-2012

Génial les gosses !



Mon mien a expliqué à toute sa classe la Delta édition limitée de Papa ! On est à 300m de l'école mais ce matin il a voulu que je l'amène avec la Delta... J'ai déjà fait faire un tour à la moitié des garçons de la classe et à une dizaine de papas, par contre, les mamans ne se bousculent pas à la porte Voyons


ma Venturi 260 Atlantique - Nikotec - 05-07-2012

Moralité, c'est une trapanelle cette vieille italienne si elle permet même pas de lever de la jeune maman Dents


ma Venturi 260 Atlantique - rover421 - 05-07-2012

l'histoire est belle. Quand j'emmène mes petits neveux dans ma Mégane, bizarrement, ils n'ont pas la même envie... Happy


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 05-07-2012

(05-07-2012, 07:05 PM)nogaro a écrit : Génial les gosses !



Mon mien a expliqué à toute sa classe la Delta édition limitée de Papa ! On est à 300m de l'école mais ce matin il a voulu que je l'amène avec la Delta...



moi pareil, toute sa classe sait que j'ai un nouvelle auto.....bon ils ont du mal à savoir si c'est une Ferrari, une voiture de course ou une F1 vu la description sommaire W



pareil j'habite à 100m de l'école il veut que je vienne le chercher avec mais j'ai pas encore eu le temps


ma Venturi 260 Atlantique - Gracus - 05-07-2012

Et sinon, les photos sont toujours en postraitements au Zimbabwe inférieur ?



Ph34r


ma Venturi 260 Atlantique - Martini - 05-08-2012

(05-07-2012, 03:38 PM)manu5494 a écrit : "papa, quand j'aurais 18 ans tu me laisseras conduire la Venturi ? Oops ".......Love

moi : "bah quand t'auras le permis, bien sur....mais avec moi à coté !"

je m'y attendais pas à celle-là, mais çà m'a fait craqué ...
C'est adorable.


ma Venturi 260 Atlantique - cat-a-strophe - 05-08-2012

Love Bien Ah, ces gamins, jamais à court pour nous surprendre et nous émouvoir, c'est pour ça que j'apprécie de lire ces anecdotes.



Merci Manu Motard Bien


ma Venturi 260 Atlantique - souermujuv - 05-10-2012

Super compte-rendu de ton petit, j'ai la banane [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />


ma Venturi 260 Atlantique - manu5494 - 05-10-2012

en attendant que Thunder retrouve le chemin du forum Tongue, quelques photos que j'avais prises avec mon phone portable...





[ATTACHMENT NOT FOUND]





l'Atlantique qui regarde vers l'Atlantique (elle est bonne celle-là Motard)



[ATTACHMENT NOT FOUND]





pas de remarque sur le stationnement juste sur le panneau, on est resté que 5 minutes et c'est juste l'accès à la plage en été Wink


ma Venturi 260 Atlantique - Tib - 05-10-2012

C'est beau de voir tous ces mâles païlotes costaud-boyz' s'émouvoir d'une remarque d'un enfant et verser leur p'tite larme avec autant de sentimentalisme aigu...



Pas de remarque sur le stationnement du coup.





Ph34r


ma Venturi 260 Atlantique - nogaro - 05-10-2012

J'adore cette voiture !!! Crevard