Forum Autoroule
Encore une nouvelle voiture de fonction... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Encore une nouvelle voiture de fonction... (/showthread.php?tid=76461)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Onken - 11-24-2020

(11-24-2020, 03:22 PM)ypos a écrit :
(11-24-2020, 03:12 PM)Onken a écrit : À te lire, 20k€, j ai l impression que c est rien. Je suis desole mais pour moi 20k c est pas rien.

20 k€, ce n'est pas rien. Mais ce n'est ni 30 ni 40.
Par ailleurs, on parlait du cas particulier des taxis pour lesquels leur voiture est leur outil de travail, donc l'écart est à relativiser.

Ouaip. Tu peux leur dire surtout en ce moment où le CA est proche du nul.
Je te garantie qu un gros paquet de taxi Parisien se bouffe les couilles quand ils ont une caisse qui leur coûte un oeil en loyer/mensualité.
Surtout que ça fait quand même quelques mois que ça dur.
La dernière fois que mon beau père est sorti, il a fait 30€ de CA en 10h de taf. La belle affaire une fois que tu as retiré un peu de carburant!
30 jours comme ça ça fait quand 900€ de CA en bossant 7j/7.
Je suis bien d accord avec toi, il faut relativiser, 400€ d ecart entre une S et une 3 pour un taxi, c est 45% de son ÇA actuellement. Je t accorde que j exagère puisque son plus mauvais jour mon beau père à fait 18€ en 10h de taf mais en moyenne il est entre 50-60€/j travaillé et ce depuis 9 mois. L ecart TM3 vs TMS ça represent plutôt 30% de son CA depuis 9mois.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - ypos - 11-24-2020

Si je comprends bien, dans ton cas particulier, la Model 3 coûte déjà trop cher. La Spring va pas tarder à sortir.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Onken - 11-24-2020

(11-24-2020, 04:26 PM)ypos a écrit : Si je comprends bien, dans ton cas particulier, la Model 3 coûte déjà trop cher. La Spring va pas tarder à sortir.

Je n ai pas d avis sur le positionnement de la 3, je ne suis pas client car le coffre est rédhibitoire pour moi.

Je pense que tu fais exprès de pas comprendre.
En gros c est pas parce-que tu as les moyens pour une 3 que tu as les moyens pour une S.
Pour un artisant Taxi ou VTC sur Paris, en ce moment n importe quel voiture est trop cher car son CA est quasi nul.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Martini - 11-24-2020

(11-24-2020, 05:42 PM)Onken a écrit : Pour un artisant Taxi ou VTC sur Paris, en ce moment n importe quel voiture est trop cher car son CA est quasi nul.

Oui mais tu dois bien comprends qu'on peut pas décider de l'achat de telle ou telle bagnole en 2018 parce qu'il y aura une crise sanitaire en 2020


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - ypos - 11-24-2020

(11-24-2020, 05:42 PM)Onken a écrit : Je n ai pas d avis sur le positionnement de la 3, je ne suis pas client car le coffre est rédhibitoire pour moi.

Quand je parlais de ton cas particulier, c'était celui des taxis et autre VTC.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Onken - 11-24-2020

(11-24-2020, 05:50 PM)Martini a écrit :
(11-24-2020, 05:42 PM)Onken a écrit : Pour un artisant Taxi ou VTC sur Paris, en ce moment n importe quel voiture est trop cher car son CA est quasi nul.

Oui mais tu dois bien comprends qu'on peut pas décider de l'achat de telle ou telle bagnole en 2018 parce qu'il y aura une crise sanitaire en 2020
Chacun voit midi à sa porte dans la gestion de sa boite.
Pour ma part j évite tout type de crédit. Ton développement est inévitablement plus lent mais tu es plus à l abris d une crise. Si j ai pas de commande ferme, je ne fais pas l achat.
Pour un taxi Parisien, c est pas simple car tu dois acheter une licence pendant un temps ça valait 200-250k€, puis avec Uber c était tombé à 80-120k€, aujourd'hui je ne sais pas ce que vaut une licence. Je ne connais pas non plus les conditions d obtention du crédit pour l achat d une telle licence mais c est rarement sur plus de 7ans pour une société. Si tu as déjà un credit sur 120k pour la licence, libre à toi de t ajouter un crédit de 80k sur une caisse (si ta banque finance)  mais si tu es un peu raisonnable, tu commences par un véhicule à 20-25k.
Mon beau père n ayant pourtant plus de crédit sur sa licence va en Allemagne et prend une classe Et ou similaire de voiture de direction donc qui a 4 à 6 mois et 6000km.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 11-24-2020

Bon revenons à mos moutons donc une hybride sympa statutaire mais dynamique avec un peu de Cv pour moins de 50k€ avec attelage et si possible toit ouvrant

Pour l'instant je suis sur une 508 GT Line Rouge Ultimate en hybride 225cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil pour 50 660 €TTC sur le configurateur Peugeot

Ou 508 GT Rouge Elixir en hybride 225 Cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil + parebrise acoustique chauffant + chargeur 7,4kw + sièges avant chauffants pour 49 940 €TTC sur le store Peugeot !


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - JulienG - 11-25-2020

(11-24-2020, 10:46 PM)nogaro a écrit : Bon revenons à mos moutons donc une hybride sympa statutaire mais dynamique avec un peu de Cv pour moins de 50k€ avec attelage et si possible toit ouvrant

Pour l'instant je suis sur une 508 GT Line Rouge Ultimate en hybride 225cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil pour 50 660 €TTC sur le configurateur Peugeot

Ou 508 GT Rouge Elixir en hybride 225 Cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil + parebrise acoustique chauffant + chargeur 7,4kw + sièges avant chauffants pour 49 940 €TTC sur le store Peugeot !

Rouge c’est pas un peu sport pour une caisse que tu prends pour aller voir des clients ?


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Gracus - 11-25-2020

(11-24-2020, 10:46 PM)nogaro a écrit : Bon revenons à mos moutons donc une hybride sympa statutaire mais dynamique avec un peu de Cv pour moins de 50k€ avec attelage et si possible toit ouvrant

Pour l'instant je suis sur une 508 GT Line Rouge Ultimate en hybride 225cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil pour 50 660 €TTC sur le configurateur Peugeot

Ou 508 GT Rouge Elixir en hybride 225 Cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil + parebrise acoustique chauffant + chargeur 7,4kw + sièges avant chauffants pour 49 940 €TTC sur le store Peugeot !

Pourquoi tu t’emmerdes avec une 508 hybride si tu peux avoir la 225 ch en thermique, qui est nettement plus agréable à mener ?


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - duduche - 11-25-2020

Coucou 

J'ai lu les 8 pages... 
Je suis bien gêné de ne pas pouvoir donner le moindre avis.
J'aurais bien dit Lexus, mais compris que ça ne passait pas.
Sans n'avoir conduit, j'aurais aussi proposé TM3 mais il me semble que la question de l'autonomie a été vite réglée non ?
Financièrement ça coûte combien la TM3 avec la grosse autonomie permettant d'aller sereinement dans le Cantal ?


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 11-25-2020

(11-25-2020, 01:17 AM)Gracus a écrit :
(11-24-2020, 10:46 PM)nogaro a écrit : Bon revenons à mos moutons donc une hybride sympa statutaire mais dynamique avec un peu de Cv pour moins de 50k€ avec attelage et si possible toit ouvrant

Pour l'instant je suis sur une 508 GT Line Rouge Ultimate en hybride 225cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil pour 50 660 €TTC sur le configurateur Peugeot

Ou 508 GT Rouge Elixir en hybride 225 Cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil + parebrise acoustique chauffant + chargeur 7,4kw + sièges avant chauffants pour 49 940 €TTC sur le store Peugeot !

Pourquoi tu t’emmerdes avec une 508 hybride si tu peux avoir la 225 ch en thermique, qui est nettement plus agréable à mener ?

Pour plusieurs raisons :
- TVTS
- Image / exemplarité tout ça... Mon futur job serait très orienté développement durable
- A titre perso, si je peux faire 90% de mes kms en full électrique je trouve ça bien


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 11-25-2020

(11-25-2020, 12:25 AM)JulienG a écrit :
(11-24-2020, 10:46 PM)nogaro a écrit : Bon revenons à mos moutons donc une hybride sympa statutaire mais dynamique avec un peu de Cv pour moins de 50k€ avec attelage et si possible toit ouvrant

Pour l'instant je suis sur une 508 GT Line Rouge Ultimate en hybride 225cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil pour 50 660 €TTC sur le configurateur Peugeot

Ou 508 GT Rouge Elixir en hybride 225 Cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil + parebrise acoustique chauffant + chargeur 7,4kw + sièges avant chauffants pour 49 940 €TTC sur le store Peugeot !

Rouge c’est pas un peu sport pour une caisse que tu prends pour aller voir des clients ?

C'est pas un rouge type 205 GTI mais un rouge métallisé, mais c'est vrai que si j'aime bien, ta remarque m'inquiète

[Image: Essai-Peugeot-508-010.jpg]

Après entre le blanc, le gris clair, le gris foncé, le bleu nuit et le noir il n'y a guère de teintes sympas


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 11-25-2020

(11-25-2020, 01:32 AM)duduche a écrit : Coucou 

J'ai lu les 8 pages... 
Je suis bien gêné de ne pas pouvoir donner le moindre avis.
J'aurais bien dit Lexus, mais compris que ça ne passait pas.
Sans n'avoir conduit, j'aurais aussi proposé TM3 mais il me semble que la question de l'autonomie a été vite réglée non ?
Financièrement ça coûte combien la TM3 avec la grosse autonomie permettant d'aller sereinement dans le Cantal ?

Sereinement c'est impossible, il y a aura a minima un stop mais ça c'est gérable.

C'est surtout pouvoir faire du Nice Marseille sans s'arrêter que j'ai besoin. Le surcoût est de 7k€


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Tib - 11-25-2020

Moi je ne me prendrais pas la tête, en rouge ça passe. Ca reste une voiture française, c'est pas une RS6...


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Bozo - 11-25-2020

Le rouge Élixir sur une 208 ça va, sur une 508 ça fait quand même moins classe.