Forum Autoroule
Encore une nouvelle voiture de fonction... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Encore une nouvelle voiture de fonction... (/showthread.php?tid=76461)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 12-24-2020

(12-24-2020, 12:10 PM)Pamelise a écrit : Je comprends tes attentes pour ce véhicule de fonction.
Mais y a rien de plus petit, plus joueur et moins ostentatoire qu'une 508 en hybride française ? 
C'est dommage que l'hybride soit obligatoire parce que, sur base de tes attentes et du budget alloué, j'aurai été tenté par quelque chose de sportif tout en restant confortable puisque, comme tu l'écris, l'essentiel de tes parcours quotidien sera fait de petites routes et peu d'autoroute. Donc pas besoin spécialement d'une GT.
Puis, la 508, tu connais déjà W

C'est tout mon problème 90% du temps je suis seul mais quand je dois transporter un élu : maire, député ou sénateur, il faut que ça reste "statutaire" et confortable. (Bon là je ne conduis pas comme un bourrin je sais me tenir...)

Donc c'est berline ou SUV obligatoire...


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - ZeGato - 12-24-2020

(12-24-2020, 11:53 AM)Tib a écrit : Je le redis, même si on s'en fout : si c'était pour moi, 508 sans hésiter. Déjà parce que le DS7 c'est un SUV. Parce que le DS7 j'ai vraiment du mal avec son style, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Parce que la 508 a un meilleur châssis (jamais essayé la DS7 ceci dit). Parce que la 508 a une belle ligne. Parce que la 508, comme tu l'as dit, à budget équivalent tu en as davantage pour ton argent.

Tout cela est très subjectif, mais je tenais à le dire.

100% en phase avec Tib, au-delà du fait que je ne comprends pas bien que la question du DS7 se pose, la 508 me semble bien plus adaptée à l'usage de Nog.
Et maintenant que le soucis de claustrophobie est réglé Smile La 508 est top. Est ce n'est plus du tout la meme voiture versus l'ancienne de Nog
dans de budget, c'est juste dommage de devoir choisir l'hydride.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Florian - 12-24-2020

(12-24-2020, 11:49 AM)nogaro a écrit : C'est bien ce qui est intéressant de partager nos points de vue.

Juste un détail avant de continuer : pour ne pas taper les genoux sur le tableau de bord, il suffit de descendre le siège :-) N'étant pas particulièrement grand je me demande comment ça se passe pour les grands gabarits dans une 508. Le premier essai que j'avais fait, je n'avais pas réglé la hauteur de siège pour 30' en ville, j'aurai du... Ça change tout pour la perception qu'on a de la position de conduite.
J'ai moins l'impression d'être serré dans le "cockpit" que lors du premier essai.

Pour revenir à l'usage de la voiture, je m'étais dit qu'à mon âge avancé, prendre un truc confortable, cool, silencieux serait plus pertinent. Je pourrai aller et revenir du boulot dans un confort feutré avec une bonne musique et c'est pour ça que j'avais regardé du côté de la DS7.

Mais ... ce n'est pas moi ! J'ai la chance d'être entouré de petites routes sympas et demain mon nouveau job me conduira encore moins sur l'autoroute mais encore plus sur ces petites routes. Tous les matins et soirs je vais faire 12 kms de route pousse au crime très sinueuse, dénivelée. Et là j'aime avoir un châssis plus incisif, une voiture joueuse (ça reste une 508 de 1,6 tonnes quand même, ce n'est pas une ballerine). C'est mon plaisir que de rouler sur ces petites routes.

Très clairement avec la 508 je prends du plaisir sur ces petites routes, avec la DS7 je m'emmerde. Je ne roule pas, au contraire je passe doucement dans les virages à cause du châssis trop souple (normal c'est fait pour le confort), de la petite prise de roulis.

Donc oui la DS7 est plus confortable, très clairement, mais je serai 90% du temps seul à bord, et à titre personnel, je préfère un châssis plus rigide, mieux sentir la route pour prendre du plaisir à enchaîner les virages...


Pour faire un parallèle c'est comme en ski... Certains aiment faire des grands virages, prendre du plaisir à la pureté de la grande courbe.... J'ai voulu il y a 3 ans arrêter les conneries, prendre des chaussures de ski plus confortables, des skis moins rigides. J'ai été chez un copain qui a un magasin de skis et me connait depuis ma période piquets, il m'a fait essayer 10 paires de chaussures, 10 paires de skis et au final je suis reparti avec des chaussures hyper rigides de compétition (Nordica Doberman GP130 pour ceux qui connaissent) et des skis de Slalom FIS (Rossignol Hero SL avec plaque ST Racing 21).
Et en fait je prends mon pied dans les gros appuis, les changements de carres brutaux, le truc de bourrin où je me mets minable pour résumer.


Pour revenir à la voiture, j'ai certes des jouets très sympas mais dont en définitive je me sers très peu, 90% des kilomètres que je parcours se font au volant de ma voiture de fonction sur des terrains de jeu dont tout le monde rêve, autant y prendre du plaisir !

Je n'aurai certainement pas le même raisonnement si je faisais 90% des kms sur une autoroute ou en ville ou sur une rocade, là la DS7 serait à mon sens appropriée (Quand on s'emmerde autant s'emmerder dans le silence et le confort...).

Autre élément qui ne guide pas le choix mais y contribue un peu : la 508 est bien moins chère et à budget inférieur (-2k€), je disposerai d'options dont ne dispose pas la DS7 et qui sont un petit plus :
- Parebrise chauffant et acoustique (Un peu de silence en plus)
- Night vision (je peux m'en passer mais mon budget me permet de le prendre et je trouve ça assez utile en fait)
- Drive Assist Plus comprenant le régulateur adaptatif (ça je suis fan, je m'en sers souvent), la reconnaissance des panneaux (utiles quand on ne les regarde pas, je m'en sers souvent sur le RS3 pour savoir la limitation du secteur), le détecteur de franchissement de ligne et le suivi de ligne (moins utile pour moi)
- Système Hi Fi Focal qui m'a déçu sur la DS7 mais qui était très bien sur la 508 (peut être que celui de la DS7 avait un défaut)

Alors en effet, la question ne se pose pas ! 

A titre purement perso ... j'aurais pris la 508 mais en break car c'est toujours plus pratique (et plus jolie aussi, et ca ferra un break de plus sur le marché à la revente Lol ) mais bon je n'ai essayé ni l'une ni l'autre Wink


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Droopy - 12-24-2020

Petite remarque également, parce qu'on vieilli tous tout de même et avec notre grand âge avancé (on parle de Citroën et Peugeot aussi tout de même il ne faut pas l'oublier... dit le mec qui roule en Scenic W ), cette semaine je suis allé chez mon Ostéo pour une douleur dans le dos.

Ce dernier m'explique que la position de travail n'est pas la bonne et que celle de conduite non plus, la Seven n'étant pas l'idéal pour mon dos mais que en tant qu'auto de loisir ça ira... en revanche pour le quotidien il est important que l'auto soit confortable.
il m'explique techniquement le soucis, les conséquences (qui me font un peu flipper) etc, etc... et fini en me disant qu'étant donné la sédentarisation du travail ces dernières années, on finira tous avec des maux de dos importants.

Il me relate 2 exemples :
Son voisin, un dentiste, qui ne roule que dans des sportives avec sièges baquet (civic Type R pour la dernière et bientôt en GTR), qui a le dos en miette à cause de la mauvaise position de conduite. Devant mon étonnement, il m'explique que oui, le baquet à une bonne position pour une conduite sportive mais pas sur du long terme, en gros pas pour aligner les km...

Second exemple, l'ensemble de sa clientèle de représentants commerciaux qui roulent bcp, "changent" de vie en passant des berlines au SUV grâce à la position de conduite.

Bref... c'est pas beau de viellir !


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Florian - 12-24-2020

(12-24-2020, 12:51 PM)Droopy a écrit : Petite remarque également, parce qu'on vieilli tous tout de même et avec notre grand âge avancé (on parle de Citroën et Peugeot aussi tout de même il ne faut pas l'oublier... dit le mec qui roule en Scenic W ), cette semaine je suis allé chez mon Ostéo pour une douleur dans le dos.

Ce dernier m'explique que la position de travail n'est pas la bonne et que celle de conduite non plus, la Seven n'étant pas l'idéal pour mon dos mais que en tant qu'auto de loisir ça ira... en revanche pour le quotidien il est important que l'auto soit confortable.
il m'explique techniquement le soucis, les conséquences (qui me font un peu flipper) etc, etc... et fini en me disant qu'étant donné la sédentarisation du travail ces dernières années, on finira tous avec des maux de dos importants.

Il me relate 2 exemples :
Son voisin, un dentiste, qui ne roule que dans des sportives avec sièges baquet (civic Type R pour la dernière et bientôt en GTR), qui a le dos en miette à cause de la mauvaise position de conduite. Devant mon étonnement, il m'explique que oui, le baquet à une bonne position pour une conduite sportive mais pas sur du long terme, en gros pas pour aligner les km...

Second exemple, l'ensemble de sa clientèle de représentants commerciaux qui roulent bcp, "changent" de vie en passant des berlines au SUV grâce à la position de conduite.

Bref... c'est pas beau de viellir !
Quand je vois dans quels sièges et avec quels niveaux de vibration je passe des heures, les sièges de ma vieille Corolla me semblent le top de l'ergonomie.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Pamelise - 12-24-2020

(12-24-2020, 12:51 PM)Droopy a écrit : ... étant donné la sédentarisation du travail ces dernières années, on finira tous avec des maux de dos importants.

Il me relate 2 exemples :
Son voisin, un dentiste, qui ne roule que dans des sportives avec sièges baquet (civic Type R pour la dernière et bientôt en GTR), qui a le dos en miette à cause de la mauvaise position de conduite. Devant mon étonnement, il m'explique que oui, le baquet à une bonne position pour une conduite sportive mais pas sur du long terme, en gros pas pour aligner les km...

Second exemple, l'ensemble de sa clientèle de représentants commerciaux qui roulent bcp, "changent" de vie en passant des berlines au SUV grâce à la position de conduite.

Bref... c'est pas beau de viellir !

Eek je vais conseiller à mes gosses de s'orienter vers l'ostéopathie W


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 12-24-2020

(12-24-2020, 12:45 PM)ZeGato a écrit :
(12-24-2020, 11:53 AM)Tib a écrit : Je le redis, même si on s'en fout : si c'était pour moi, 508 sans hésiter. Déjà parce que le DS7 c'est un SUV. Parce que le DS7 j'ai vraiment du mal avec son style, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Parce que la 508 a un meilleur châssis (jamais essayé la DS7 ceci dit). Parce que la 508 a une belle ligne. Parce que la 508, comme tu l'as dit, à budget équivalent tu en as davantage pour ton argent.

Tout cela est très subjectif, mais je tenais à le dire.

100% en phase avec Tib, au-delà du fait que je ne comprends pas bien que la question du DS7 se pose, la 508 me semble bien plus adaptée à l'usage de Nog.
Et maintenant que le soucis de claustrophobie est réglé Smile La 508 est top. Est ce n'est plus du tout la meme voiture versus l'ancienne de Nog
dans de budget, c'est juste dommage de devoir choisir l'hydride.

Sincèrement l'hybride n'est pas désagréable et je me prends à jouer à ne pas utiliser le moteur thermique quand je roule cool. Ce matin je suis descendu de ma montagne à la concession Peugeot pour rendre la voiture et ai roulé en 100% électrique avec des pointes à 80 km/h. C'est assez rigolo en fait.

J'ai juste failli écraser cette quiche de policier municipal de mon bled qui ne m'a pas entendu arriver  Lol2

Il a été tout surpris, il sortait de la Mairie sans regarder. Le seul truc qu'il m'a dit après s'être excusé c'est que d'habitude moi il m'entendait arriver  Roll


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Pamelise - 12-24-2020

(12-24-2020, 12:26 PM)nogaro a écrit :
(12-24-2020, 12:10 PM)Pamelise a écrit : Je comprends tes attentes pour ce véhicule de fonction.
Mais y a rien de plus petit, plus joueur et moins ostentatoire qu'une 508 en hybride française ? 
C'est dommage que l'hybride soit obligatoire parce que, sur base de tes attentes et du budget alloué, j'aurai été tenté par quelque chose de sportif tout en restant confortable puisque, comme tu l'écris, l'essentiel de tes parcours quotidien sera fait de petites routes et peu d'autoroute. Donc pas besoin spécialement d'une GT.
Puis, la 508, tu connais déjà W

C'est tout mon problème 90% du temps je suis seul mais quand je dois transporter un élu : maire, député ou sénateur, il faut que ça reste "statutaire" et confortable. (Bon là je ne conduis pas comme un bourrin je sais me tenir...)

Donc c'est berline ou SUV obligatoire...

Et si ... tu proposais que pour toi un véhicule répondant à tes attentes (Golf GTI, Megane RS, Focus ST, ...) et, avec la différence économisée sur le budget, une belle limo en loc' quand il faut balader les notables. Le plan nickel  Bien


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 12-24-2020

Je pense que ça dépend aussi beaucoup du réglage que l'on fait du siège.

Pour ma part j'ai toujours le dossier très droit, j'ai besoin d'être "poussé" par le dos, de bien sentir tout le dossier sur tout mon dos de la nuque aux fesses.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut conduire avec le dossier allongé, avachi dans le siège.

Mais c'est sur que le mal de dos sera la maladie des sédentaires que nous sommes tous


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Tib - 12-24-2020

(12-24-2020, 12:25 PM)nogaro a écrit : J'arrive à un total de 57 660 €TTC sur le configurateur (55 590 €TTC sur le Peugeot Store) et je viens de recevoir le devis où le vendeur me dit voir avec son chef pour encore faire baisser le prix à 50 243 €TTC

Ah ben cool, ça veut dire qu'en configuration toutes options elle rentre dans ton budget !


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 12-24-2020

(12-24-2020, 01:03 PM)Pamelise a écrit :
(12-24-2020, 12:26 PM)nogaro a écrit :
(12-24-2020, 12:10 PM)Pamelise a écrit : Je comprends tes attentes pour ce véhicule de fonction.
Mais y a rien de plus petit, plus joueur et moins ostentatoire qu'une 508 en hybride française ? 
C'est dommage que l'hybride soit obligatoire parce que, sur base de tes attentes et du budget alloué, j'aurai été tenté par quelque chose de sportif tout en restant confortable puisque, comme tu l'écris, l'essentiel de tes parcours quotidien sera fait de petites routes et peu d'autoroute. Donc pas besoin spécialement d'une GT.
Puis, la 508, tu connais déjà W

C'est tout mon problème 90% du temps je suis seul mais quand je dois transporter un élu : maire, député ou sénateur, il faut que ça reste "statutaire" et confortable. (Bon là je ne conduis pas comme un bourrin je sais me tenir...)

Donc c'est berline ou SUV obligatoire...

Et si ... tu proposais que pour toi un véhicule répondant à tes attentes (Golf GTI, Megane RS, Focus ST, ...) et, avec la différence économisée sur le budget, une belle limo en loc' quand il faut balader les notables. Le plan nickel  Bien

Ah mais non c'est pas du tout l'esprit :-) Au delà du fait que la voiture de fonction accompagne la fonction et donc ne m'est attribué que parceque je suis et dois être en "représentation permanente", dans tous les cas, je peux être amené à tout moment de la journée, de la semaine (y compris hors horaires de travail) à me rendre sur un site de travail et ne peux donc programmer en avance les moments où j'utiliserai ma voiture de fonction ou plutôt les moments où je peux m'en passer.
A titre d'exemple, il m'est quasiment impossible pour ces raisons de me rendre au boulot avec mes jouets ou par exemple en vélo (même si ça me tente). Je dois etre "mobilisable" à tout moment avec mon véhicule de fonction et mon costume qui va avec la fonction...

Pour l'hybride, je vais gérer 250 véhicules lourds que je dois convertir au "propre" d'ici 2025, il va de soit que le patron doit être exemplaire. D'ailleurs, je vais engager aussi dès mon arrivée la conversion de la flotte des véhicules de fonctions des cadres et de service des autres. Là aussi, je vais imposer que plus aucun véhicule 100% thermique (sauf cas hyper spécifique) ne soit commandé. Je sais pas expérience que passer les véhicules de service au 100% électrique va aussi me permettre d'économiser des usages interdits....


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 12-24-2020

(12-24-2020, 01:10 PM)Tib a écrit :
(12-24-2020, 12:25 PM)nogaro a écrit : J'arrive à un total de 57 660 €TTC sur le configurateur (55 590 €TTC sur le Peugeot Store) et je viens de recevoir le devis où le vendeur me dit voir avec son chef pour encore faire baisser le prix à 50 243 €TTC

Ah ben cool, ça veut dire qu'en configuration toutes options elle rentre dans ton budget !

Le budget est passé à 53k€ :-) Je peux rajouter les sièges massants ! (Je n'ai jamais eu je n'en vois pas l'utilité :-))


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Tib - 12-24-2020

Je les ai sur ma C4, à ce niveau de gamme je trouve la fonction nulle et totalement inutile (dans une Flying Spur en revanche je pense que c'est indispensable).


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Pamelise - 12-24-2020

(12-24-2020, 01:12 PM)nogaro a écrit :
(12-24-2020, 01:03 PM)Pamelise a écrit :
(12-24-2020, 12:26 PM)nogaro a écrit :
(12-24-2020, 12:10 PM)Pamelise a écrit : Je comprends tes attentes pour ce véhicule de fonction.
Mais y a rien de plus petit, plus joueur et moins ostentatoire qu'une 508 en hybride française ? 
C'est dommage que l'hybride soit obligatoire parce que, sur base de tes attentes et du budget alloué, j'aurai été tenté par quelque chose de sportif tout en restant confortable puisque, comme tu l'écris, l'essentiel de tes parcours quotidien sera fait de petites routes et peu d'autoroute. Donc pas besoin spécialement d'une GT.
Puis, la 508, tu connais déjà W

C'est tout mon problème 90% du temps je suis seul mais quand je dois transporter un élu : maire, député ou sénateur, il faut que ça reste "statutaire" et confortable. (Bon là je ne conduis pas comme un bourrin je sais me tenir...)

Donc c'est berline ou SUV obligatoire...

Et si ... tu proposais que pour toi un véhicule répondant à tes attentes (Golf GTI, Megane RS, Focus ST, ...) et, avec la différence économisée sur le budget, une belle limo en loc' quand il faut balader les notables. Le plan nickel  Bien

Ah mais non c'est pas du tout l'esprit :-) Au delà du fait que la voiture de fonction accompagne la fonction et donc ne m'est attribué que parceque je suis et dois être en "représentation permanente", dans tous les cas, je peux être amené à tout moment de la journée, de la semaine (y compris hors horaires de travail) à me rendre sur un site de travail et ne peux donc programmer en avance les moments où j'utiliserai ma voiture de fonction ou plutôt les moments où je peux m'en passer.
A titre d'exemple, il m'est quasiment impossible pour ces raisons de me rendre au boulot avec mes jouets ou par exemple en vélo (même si ça me tente). Je dois etre "mobilisable" à tout moment avec mon véhicule de fonction et mon costume qui va avec la fonction...

Pour l'hybride, je vais gérer 250 véhicules lourds que je dois convertir au "propre" d'ici 2025, il va de soit que le patron doit être exemplaire. D'ailleurs, je vais engager aussi dès mon arrivée la conversion de la flotte des véhicules de fonctions des cadres et de service des autres. Là aussi, je vais imposer que plus aucun véhicule 100% thermique (sauf cas hyper spécifique) ne soit commandé. Je sais pas expérience que passer les véhicules de service au 100% électrique va aussi me permettre d'économiser des usages interdits....

Je serais toi ... je refuserais le job W


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Bern - 12-24-2020

Bon, c'est donc clairement la 508 qui gagne.

Au moins tu auras essayé le DS7 et peut choisir en connaissance de cause.