Forum Autoroule
Encore une nouvelle voiture de fonction... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Encore une nouvelle voiture de fonction... (/showthread.php?tid=76461)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - perdu a Londres - 12-21-2020

@ Nogaro : ah je pensais que le châssis ne t’avais pas convaincu, sorry m’étais trompé  Jap


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 12-21-2020

(12-21-2020, 05:53 PM)ZeGato a écrit :
(12-21-2020, 05:46 PM)nogaro a écrit : @PàL : non sur la 508 je n'ai pas aimé la sensation étouffante à l'intérieur au poste de conduite

marrant venant d'un amateur d'Audi.

Pourquoi ? Sur mes Audis je n'ai jamais eu ces excroissances de plastiques, ces tunnels central très hauts et larges et ces garnitures de porte aussi épaisses. Ca en devient étouffant.

Après c'est un choix et certains peuvent aimer (comme Tib  Coucou ), moi qui suis claustro ça me met mal à l'aise  Huh


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 12-21-2020

(12-21-2020, 06:13 PM)perdu a Londres a écrit : @ Nogaro : ah je pensais que le châssis ne t’avais pas convaincu, sorry m’étais trompé  Jap

Trés sincérement depuis quelques années, je trouve que les Peugeot sont très sympas du point de vue chassis même sur des caisses d'entrée de gamme  Bien

Ca en devient une "signature" pour moi et je trouve ça bien.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Tib - 12-21-2020

Après faut admettre que sur la dernière 508, la ceinture de caisse est assez haute et la surface vitrée faible.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - ypos - 12-21-2020

(12-21-2020, 08:56 PM)nogaro a écrit : Trés sincérement depuis quelques années, je trouve que les Peugeot sont très sympas du point de vue chassis même sur des caisses d'entrée de gamme  Bien

Ca en devient une "signature" pour moi et je trouve ça bien.

Depuis quelques années seulement ? La 306 ne date pas d'hier.

Sinon, je comprends plus rien, je croyais qu'il te fallait absolument une hybride pour une question d'image, que c'était 50 k€ max, que ta femme préférait la DS7, que tu te refusais aux bétaillères mais que n'ayant pas aimé la 508, tu l'envisageais pour pouvoir aller chez max...


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 12-21-2020

Bon, j'ai pu remonter avec le DS7 chez moi. C'est un hybrid 300Cv performance line avec pas mal d'options (TOE, night vision, fausse caméra 360, sono Focal je ne sais pas quoi...)

Ca tombe bien je voulais voir le TOE et cette fameuse vue 360.

Franchement vu le prix du bestiau, je trouve hallucinant d'avoir des sièges manuels !

Dans l'ordre de ce qui m'intéresse :

- Le chassis pas mal du tout mais très clairement réglé confort, par contre, ça absorbe bien les nids de poule malgré les 19 pouces, ça vire plutôt à plat et ça tourne bien même si on sent bien le poids du machin avec les batteries et les moteurs électriques.
J'ai quand même eu du mal à suivre une Clio récente menée par un jeune du village. Les pneus ont vite crié (couiné...) à l'aide !
En gros, faut pas la mener sportivement mais sinon ce n'est pas désagréable, ce n'est pas mollasson non plus.

- Le confort intérieur : très sympa, une sensation d'espace, la finition est franchement bien. Les matériaux ont l'air de qualité, les écrans sont grands, les touches tactiles sont sympas. Le design avec des losanges et des angles partout est cohérent et original. Les commandes tombent bien sous la main. Plutôt agréable on est rapidement à l'aise. Le volant n'est pas trop grand et la jante est assez épaisse.

- Ce qui montre que quand même ils ont du mal à faire du premium : la trappe de recharge électrique en plastique fin tellement flexible qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour la fermer :-) On dirait un truc de jouet pour enfant !
La voiture qui refuse de se fermer alors que tous les ouvrants sont fermés. Obligé de tout réouvrir et tout refermer sans savoir d'où vient le bug...

- Les options que je voulais voir :
+ Le toit ouvrant : très sympa, il n'est pas que panoramique, il s'ouvre aussi (je ne m'y attendais pas). Le velum motorisé est propre, globalement ça le fait bien.
+ La fausse caméra 360 : c'est vraiment de la merde ! Globabememnt juste du traitement d'image autour d'une caméra à l'avant et l'autre à l'arrière... Si tu ne bouges pas, tu n'as pas de vue sur le côté. Quand tu t'approches d'un obstacle à l'arrière, l'image est retraitée pour faire une "vue de dessus", ça pixellise tellement que tu ne vois plus où tu es et entre 10 et 5cm tu ne vois même pas que ça bouge !
+ Le night vision : le gadget est sympa, ça marche bien même s'il y a un gros décalage de 1 ou 2 secondes entre ce que tu vois dans le parebrise et ce qui se passe dans l'écran. Je ne vois pas l'intérêt de mettre 1400€ là dedans !
+ Le systéme HiFi Focal ... très très bizarre, le son est bon mais pas autant que le B&O de mes Audis. Par contre, parfois il repasse en stéréo, le son devient pourri quelques secondes ? Au début j'ai cru que ça venait du streaming de mon téléphone mais non même sur la radio ça fait ça.

Je pense que comme déplaçoir c'est une voiture très sympa avec néanmoins des défauts qui peuvent agacer à ce prix. Ca ne tient pas la concurrence face à des premiums Allemandes ou Japonaises à mon avis. Dommage parceque quelques corrections permettraient de faire un truc plus homogène à mon sens


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 12-21-2020

(12-21-2020, 09:11 PM)ypos a écrit :
(12-21-2020, 08:56 PM)nogaro a écrit : Trés sincérement depuis quelques années, je trouve que les Peugeot sont très sympas du point de vue chassis même sur des caisses d'entrée de gamme  Bien

Ca en devient une "signature" pour moi et je trouve ça bien.

Depuis quelques années seulement ? La 306 ne date pas d'hier.

Sinon, je comprends plus rien, je croyais qu'il te fallait absolument une hybride pour une question d'image, que c'était 50 k€ max, que ta femme préférait la DS7, que tu te refusais aux bétaillères mais que n'ayant pas aimé la 508, tu l'envisageais pour pouvoir aller chez max...

Oui une hybride si je peux faire supporter le surcoût de l'hybride par la boite. Si pour des raisons qui m'échapperaient le budget est totalement bloqué, je ne vais pas me retrouver avec une hybride sous équipée et moins performante que la thermique que je pourrai prendre dans le budget.

Je suis toujours dans l'incertitude. J'ai du mal à franchir le pas de la bétaillère. Je voulais faire un test routier pour voir si ça n'est pas rédibitoire... Ce n'est pas le cas, c'est déjà ça.

En définitive ce sera le budget qui décidera... Mais dans tous les cas, je ne prendrai pas une hybride si je dois supprimer des équipements de confort.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - ypos - 12-21-2020

(12-21-2020, 09:27 PM)nogaro a écrit : Mais dans tous les cas, je ne prendrai pas une hybride si je dois supprimer des équipements de confort.

Donc c'est pas hybride voire électrique obligatoire.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 12-21-2020

(12-21-2020, 10:44 PM)ypos a écrit :
(12-21-2020, 09:27 PM)nogaro a écrit : Mais dans tous les cas, je ne prendrai pas une hybride si je dois supprimer des équipements de confort.

Donc c'est pas hybride voire électrique obligatoire.

Je ne me rappelle avoir dit obligatoire ?  Huh


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Gracus - 12-21-2020

@ Nogaro, les 300ch sont bien présents ? Comment sont géré les transitions thermique/electrique ?


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 12-21-2020

(12-21-2020, 11:01 PM)Gracus a écrit : @ Nogaro, les 300ch sont bien présents ? Comment sont géré les transitions thermique/electrique ?

On sent que ça pousse, en fait il y a surtout beaucoup de couple avec deux moteurs électriques (un sur le train avant, un sur le train arrière). Ca motrice bien d'ailleurs, je n'ai pas mis en défaut le train avant. Par contre, dès que tu allonges tu perds l'électrique et ça redevient un bête moteur thermique de 180Cv ce qui à mon avis est suffisant pour cette caisse peu sportive.

Je n'ai pas ressenti les mêmes à coups de transmission que dans la 508, par contre, les mêmes vibrations à l'arrêt du moteur thermique, c'est dommage. 

J'ai oublié de dire que l'insonorisation est très bonne et encore elle n'a pas les vitre feuilletées.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - ypos - 12-22-2020

(12-21-2020, 10:47 PM)nogaro a écrit : Je ne me rappelle avoir dit obligatoire ?  Huh

Ce n'était pas le terme employé mais j'avais cru comprendre que ça faisait partie du cahier des charges, au temps pour moi.

(11-23-2020, 06:07 PM)nogaro a écrit : Au final mon CdC évolue à vous lire et à échanger, ça sera une berline ou un SUV (mais je préfère une berline) hybride rechargeable (en définitive pour mon futur poste en terme d'image c'est important et vu l'usage que j'en ferai je trouve ça très bien) avec attelage impératif et si possible toit panoramique (ça me ferait chier de m'en passer).
Plutôt bien équipé d'options de confort



RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Bern - 12-22-2020

Oui mais c'est comme ceux qui demandent des avis pour une citadine en précisant qu'elle doit être économique et logeable et qui au final, prennent une Porsche....

C'est le FAR quoi....


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Fr3d - 12-22-2020

W

Moi, j'ai réussi à faire enfin changer d'avis à madame pour l'éventuelle future voiture dans le cas où on un aurait un second. L'expérience du FAR peut servir Ph34r


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Droopy - 12-22-2020

(12-22-2020, 04:06 PM)Fr3d a écrit : W

Moi, j'ai réussi à faire enfin changer d'avis à madame pour l'éventuelle future voiture dans le cas où on un aurait un second. L'expérience du FAR peut servir Ph34r

Là il te faut tabler mini sur un Urus....